Overcloker un q6600 utile?
aero80
Messages postés
107
Statut
Membre
-
titom_portnoy Messages postés 153 Statut Membre -
titom_portnoy Messages postés 153 Statut Membre -
Bonjour, voila j'ai un processeur q6600 2.40ghz je voudrai savoir si sa sert a quelque chose de le boosté et surtout quel limite ne pas depassé
quad q6600 2,40ghz
4giga de mémoire corsaire 800mhz
carte mere asus p5n-esli
windows vista
quad q6600 2,40ghz
4giga de mémoire corsaire 800mhz
carte mere asus p5n-esli
windows vista
A voir également:
- Overcloker un q6600 utile?
- Nettoyage de windows update utile ou pas - Guide
- Script batch utile - Guide
- Lenovo vantage utile ou pas ✓ - Forum Windows 10
- Spybot encore utile ? ✓ - Forum Antivirus
- Vpn utile ou pas - Guide
10 réponses
Bonsoir à toi, oui l'overclocking peut apporter quelque chose de plus côté performances (généralement on négligeable) puisque tu augmentes la fréquence d'horloge (vitesse de calcul) de ton processeur, après il ne faut pas non plus l'OC à gogo et surtout bien se renseigner avant de faire car il y a beaucoup de paramètres à respecter. (le Vcore, port pci et pci e... )
Renseignes toi avant.
Concernant le gain de performances il sera en fonction de combien de MHZ tu feras gagner à ton processeur, me concernant j'ai un e6400 qui tourne à 2.66Ghz (soit 25% plus rapidement que l'origine 2.13).
Je l'ai ressenti surtout lors de benchmarks, les performances supplémentaires sont bien là, tu gagnera quelques FPS en jeux, et le multi tache sera encore plus simple.
Au niveau des fréquences de ton q6600, je pense qu'entre 2.8 et 3 ghz tu ne crains pas grand chose.
0 savoir que les quad core s'overclockent moins bien que les dual cores.
Sinon un processeur oc dégage pas mal de chaleur en plus, donc j'espere que t'as un bon ventirad (autre que celui d'origine car les 1er quad chauffent) et que tu as de la marge avec ton alim car il consommera bien plus de Watts
en espèrant avoir répondu à ta question
Renseignes toi avant.
Concernant le gain de performances il sera en fonction de combien de MHZ tu feras gagner à ton processeur, me concernant j'ai un e6400 qui tourne à 2.66Ghz (soit 25% plus rapidement que l'origine 2.13).
Je l'ai ressenti surtout lors de benchmarks, les performances supplémentaires sont bien là, tu gagnera quelques FPS en jeux, et le multi tache sera encore plus simple.
Au niveau des fréquences de ton q6600, je pense qu'entre 2.8 et 3 ghz tu ne crains pas grand chose.
0 savoir que les quad core s'overclockent moins bien que les dual cores.
Sinon un processeur oc dégage pas mal de chaleur en plus, donc j'espere que t'as un bon ventirad (autre que celui d'origine car les 1er quad chauffent) et que tu as de la marge avec ton alim car il consommera bien plus de Watts
en espèrant avoir répondu à ta question
ok donc pour résume en priorité je doit bien vérifier que j'ai de la marge avec mon alim et que je refroidit bien
ensuite si c'est pour gagné très peu (moi c'est que pour joué l'ordi) s vraiment utile de débourse de l'argent dans une meilleur alim et un meilleur refroidissement
ensuite si c'est pour gagné très peu (moi c'est que pour joué l'ordi) s vraiment utile de débourse de l'argent dans une meilleur alim et un meilleur refroidissement
Tu peux tester , généralement il ya des signes genre freeze de l'écran de jeux si l'alim n'est pas suffisante, c'est quoi la puissance?
pour la température, tu regardes via everest lorsque tu testes la stabilité de ton systeme si la t° du cpu te parais pas trop élevée, si en idle il tourne à 35° voir 40° et qu'en full il est à 60-65° ça peut encore aller, mais l'alarme est à 70°, là faut s'inquieter.
Sinon les perfs vont se faire bien ressentir, c'est pas négligeable ne serait ce qu'une oc de 15-20%, surtout sur un quad.
Pour te dire avec super pi 1M sans oc mon e6400 mettait 29 secondes, contre 22 @ 2.66.
De meme pour 3dmark 05 je note un écart d'environ 1000 bons points.
Après si tu cpu te suffit, laisse tel quel, sinon tu peux essayer.
pour la température, tu regardes via everest lorsque tu testes la stabilité de ton systeme si la t° du cpu te parais pas trop élevée, si en idle il tourne à 35° voir 40° et qu'en full il est à 60-65° ça peut encore aller, mais l'alarme est à 70°, là faut s'inquieter.
Sinon les perfs vont se faire bien ressentir, c'est pas négligeable ne serait ce qu'une oc de 15-20%, surtout sur un quad.
Pour te dire avec super pi 1M sans oc mon e6400 mettait 29 secondes, contre 22 @ 2.66.
De meme pour 3dmark 05 je note un écart d'environ 1000 bons points.
Après si tu cpu te suffit, laisse tel quel, sinon tu peux essayer.
ok je peut testé jusque 2.8 sans grand danger? mais avant je vais deja téléchargé everest pour vérifier mais température de fonctionnement sans rien touché des que j'aurai sa je verrai pour le poussé un peu
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
http://forum.gigabyte.fr/index.php/topic,1309.0.html
tiens, sinon en mots clé tu tape soit OC soit oveclocker/ cpu / quad core, dual core....tuto.
tiens, sinon en mots clé tu tape soit OC soit oveclocker/ cpu / quad core, dual core....tuto.
voila mes temperature de fonctionnement
carte mere 33
processeur 38
coeur1 44
coeur 2 43
coeur3 43
coeur4 42
gpu 51
disque dur1 28
disque dur2 25
ventilateur processeur 2657rpm
voila donc s quel sont bonne ?
carte mere 33
processeur 38
coeur1 44
coeur 2 43
coeur3 43
coeur4 42
gpu 51
disque dur1 28
disque dur2 25
ventilateur processeur 2657rpm
voila donc s quel sont bonne ?
Oui, ces température sont très correctes, visiblement 80 ou 90° + ne lui feraient pas peur à ton proco, donc tu peux te lancer sans crainte, certains ont un cpu stable et l'utilisent tous les jours à plus de 3.4ghz.
bon oc
bon oc