Probleme disque dur

dudul -  
 Tibo -
Bonjour,
j'ai le disque dur de mon pc ki est un sata 3G, mais celui ci me suffit pas pour les fihier ke j'ai a mettre dessus donc j'ai pris un disque dur sata pour le mettre dessus mais sans succés parceke mon pc et ma carte mere na pas de nappes pour ke je puisse mettre mon 2eme disque dur!!!! donc je sais plu tro comment faire parceke je suis un novice en matiere d'informatique!!!

dsl si je me suis mal fait comprendre mais si vous ave reussi a me comprendre sa serai super de me donné vos conseils

merci d'avance
A voir également:

6 réponses

epango Messages postés 37586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut,

Conseil: si tu veux espérer obtenir des réponses, écris en Français normal compréhensible pour tout le monde.

A+
0
Tibo

Bonsoir,

Il me semble que contrairement aux DD IDE, tu ne peux pas brancher 2 disques en série.

Voir http://www.commentcamarche.net/contents/pc/serial ata.php3

Citation : "Contrairement à la norme ATA (=IDE), les périphériques Serial ATA (=SATA) sont seuls sur chaque câble et il n'est plus nécessaire de définir des "périphériques maîtres" et des "périphériques esclaves" "

Est-ce que cela répond à ta question ?
0
dudul

oui ca repon a ma question je te remercie!!!!

doncpour resumé cela signifie ke je ne peu pas mettre un 2eme disque dur?
0
napster

esplique toi clairement
0
dudul

j'ai voulu rajouté n disque dur interne dans mon pc donc j'ai récupéré un disque dur interne de type sata et quand j'ai voulu le mettre je me suis aperçu qu'il ni avait pas de nappes dans mon ordi et aucune possibilité dans mettre donc je voudrais savoit quel type de disque dur interne je doit mettre dedans et si c'est possible???
0
Lestat_Ultimate Messages postés 346 Statut Membre 23 > dudul

Salut, t'a combien de périphéque SATA sur ton ordi?
0
dudul > Lestat_Ultimate Messages postés 346 Statut Membre

ct reconnait-on un périphérique SATA? dsl je suis novice
0
Tibo

Bonjour,

Pour être plus clair, tu ne peux connecter qu'un seul Disque dur SATA par "port" (contrairement aux disque dur IDE, pour lesquels tu peux brancher 2 DD par "port").

La question (posée par Lestat_Ultimate) est donc la bonne : combien as-tu de ports SATA sur ta carte mère ? Si tu en as une deuxième de libre, alors branche ton deuxième Disque dur sur ce port là.

La règle :
1 port SATA = 1 disque dur SATA
1 port IDE = 2 disque dur IDE (avec configuration du DD maître et du DD esclave)

Un des avantages du SATA est que tu n'as pas à configurer esclave/maître !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tibo

Bonsoir Dudul,

Pour reconnaître un port SATA dans ton cas rien de plus facile normalement : tu regardes sur quel port est branché ton 1er disque dur SATA, et tu cherches un port identique libre sur ta carte mère.

Et si tu doutes et veux être sûr, regarde sur le "mode d'emploi" de carte mère si tu en as un.

Sinon essaye de chercher sur google une image de ta carte mère (en tapant les références exactes de ta carte mère) avec une légende qui indique les différents composants de ta carte mère.
0
Tibo

Alors Dudul, du nouveau ?
Tu as pu réaliser ta manip ?
0