VPN sur smartphone, est-ce utile ?
brupala Messages postés 115354 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens de lire sur internet, qui donne des bonnes et des mauvaises informations, qu'il serait souhaitable de mettre un VPN sur son portable pour sauver ses données, pour quand on sort de la maison et surtout de se déconnecter du WIFI.
Je ne sais pas ce que c'est qu'un VPN, si c'est payant ou gratuit et si c'est vraiment utile ?
Merci de vos réponses.
Cordialement.
Nijoma
- VPN sur smartphone, est-ce utile ?
- Smartphone - Accueil - Protection
- Cette nouveauté de Windows permet de transférer sans fil des fichiers entre un smartphone et un PC - Guide
- Vpn comment ça marche - Guide
- Voici comment relier sans fil votre smartphone à votre PC pour transférer des photos (et bien plus encore) - Guide
- Smartphone gaming - Guide
1 réponse
Bonjour,
Si tu télécharges sur des plateformes pas très regardantes, je suppose que c'est indispensable, mais si tu t'en sert comme moi, pour autre chose que télécharger, tu peux t'en passer.
Si non consulte ce lien... https://www.futura-sciences.com/tech/questions-reponses/internet-faut-il-utiliser-vpn-smartphone-14636/
Salut,
justement un VPN (nat distant) ne sert à rien du tout pour se connecter à une plateforme, car elle verra forcément ta machine en réel, non chiffrée, juste avec une adresse ip fausse.
Rappel: la connexion VPN est chiffrée jusqu' à la passerelle VPN, plus après,
lecture pour rappel