Urgent ps3

Fermé
salva83 Messages postés 639 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010 - 27 nov. 2008 à 23:59
 Ikki le pheniX - 16 avril 2009 à 11:45
Bonjour,
Ma ps3 vient de planter elle est encore sous garantie je l ai achter le 26 mars 2008.
elle ne lit plus les jeux, dvd, cd etc....
c une 40 giga.
Donc je voulais savoir comment ca aller se passer.
Car je vais pas rester toute les fetes, la periode de l année ou j ai le plus de vacance sans PS3.
donc va t il falloir qu elle parte au S.A.V pour 1 mois ou vont il me la changer direct.
Je l ai acheter chez micromnia.
Merci de vos reponses.
A voir également:

14 réponses

pas de panique!déjà regarde si tous tes cordons son bien brancher!?
0
salva83 Messages postés 639 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010 98
28 nov. 2008 à 00:08
oui tout est bien brancher j ai le menu de la play sur la tv ca lit les demo de jeux telecharger mais pas tout ce qui est cd
0
taz067 Messages postés 737 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2017 193
28 nov. 2008 à 00:09
de toutes façon tu devras la leurs ramener ,
que tu soit sans ps3 ou avec une ps3 cassé reviens a la meme chose,
quand a l'echange n'y pense meme pas cela peut se faire dans les huits premiers jours donc elle partiras au sav maintenant tu peut leur demander une console de prêt (dans la grande distribution ça peut se faire si 'appareil sous garanti est immobiliser plus d'un certain nombre de jours)
0
salva83 Messages postés 639 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010 98
28 nov. 2008 à 00:15
ok, j ai deux soluces qui s offrent a moi alors.
1- je vais a micromania je plante un bordel je lâche pas l affaire tant qu il me la remplace pas car c intolerable de payer 400 euro pour un truc qui marche pas c est du raquette je suis dsl.
2- j ai un amie d enfance a moi qui a un micromania c le directeur ( peut être que çà pourra aider la chose )
mais une chose est sur je sors pas du magasin sans ps3 les fêtes arrive je reste pas sans ps3.
J ai payer 400 euro y m on vendu un appareil défectueux donc la logique des choses y se demerde comme y veulent mais y me donne un produit qui marche.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salva83 Messages postés 639 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010 98
28 nov. 2008 à 00:25
si quelqu un a reussi a faire un changement immediat en magasin au bout de 8 mois merci de me le dire
0
taz067 Messages postés 737 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2017 193
28 nov. 2008 à 00:25
tu dis l'avoir acheter en mars, donc il t'ont vendu un produit qui marche, les pannes ça arrive a tous le monde même des voiture qui coute plus de 20.000€ tombe en panne.
moi j'ai acheter un plasma pour 800€ en janvier et 4 mois plus tard elle est tombé en panne elle a été réparer c tous.
maintenant si un(e) de tes ami(e) est directeur d'un micromania tu pourras peut etre demander qqe chose mais s'il ne font pas de pret de console tu auras beau faire de scandale tu n'en auras pas
0
salva83 Messages postés 639 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010 98
28 nov. 2008 à 00:32
je comprend tout a fait ton point de vue la dessus.
il est vrai que ca ARRIVE que des appareils de toutes sortes tombe en panne.
Mais pour la PS3 je pense pas que cela arrive rarement c un default de l eur part car ce soucis arrive arrive tres souvent et que la console sois une 40, 60, 80 ou 160 giga.
Donc c bien un default de leur part.
C est arriver a un amie a moi la semaine derniere.
Donc ca arrive assez souvent.
Si j achete une tele et qu elle tombe en panne je peu comprendre.
Mais je serai curieux de savoir le pourcentage de panne lier a la PS3.
Donc en partant de ce principe je pense que c est a eux de faire un geste commercial et non a moi d attendre plsu d un mois pour que leur erreur sois reparer.
Je sais que mon raisonnement est bon, mais bon malheureusement je pense que sony n ont pas pas la meme facon de penser que tout les consomateur qui ont des PS3 defectieuse.
Et ceci que je trouve incompréhensible car sony est tout de meme une marque serieuse et assez prestigieuse on parle pas de blusky ou autre sous marque donc je pense que leur geste commercial par rapport a des soucis majeur comme celui la dois etre a la hauteur de leur marque et de l image qu il se sont faites.
0
taz067 Messages postés 737 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2017 193
28 nov. 2008 à 00:39
en quoi un plasma et une ps3 sont different, au point de vue composante ce son tous deux des appareil electronique, au meme titre qu'un pc
lorsque j'avais acheter mon plasma ont en avais pris trois ,une pour moi ,une pour mon frere et une pour un loto assosiatif
sur les trois deux sont tombé en panne, la mienne c 'étais une des trois cartes et en faisans des recherches sur le net j'ai trouver que ma panne étais aussi une panne récurante chez LG.
0
salva83 Messages postés 639 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010 98
28 nov. 2008 à 00:42
ben c inadmissible que des produits defectueux sois mis sur le marché
0
taz067 Messages postés 737 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2017 193 > salva83 Messages postés 639 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010
28 nov. 2008 à 00:46
ce ne sont pas des produits defectueux puisque il on marché a l'achat c pour ça que les fabricants donne une garanti sur leur produit
0
salva83 Messages postés 639 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010 98
28 nov. 2008 à 00:41
je viens de lire sur un forum qu un mec a sa play qui a planter au bout de 10 mois il a ramener chez micromania et il lui ont echanger direct. coup de cul ou mito???
une autre chose que je viens de penser.
Si j appel sony en leur expliquant le probleme en leur disant que la lentille est cuite et qu elle parte ou non en S.A.V le probleme sera le meme juste que le vendeur de micromania la test a son magasin et si il voit qu elle est vraiment defectueuse qu il me la change sur place et que grace a cela ca evitera tout les desagrement de l attente et tout cela
0
taz067 Messages postés 737 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2017 193
28 nov. 2008 à 00:48
le plus simple seras d'aller au magasin est de discuter avec les vendeurs, on auras beau discuter et débattre du sujet tant que tu n'auras pas posé la question a micromania ça ne seras que du vent
0
salva83 Messages postés 639 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010 98
28 nov. 2008 à 00:50
tu as raison malheureusement mais bon c est quand meme con qu une marque comme sony joue au con comme ca c vraiment petit pour une enseigne aussi grosse
0
taz067 Messages postés 737 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2017 193
28 nov. 2008 à 00:58
pour en revenir au plasma de mon frere il est tombé en deux fois meme,la premiere fois il as juste marché 2heures donc il l'on echanger sans probleme ,
la deuxieme fois c' etais il y as 1 mois pour un probleme de brulure d'ecran est la un technicien LG est venue est a constater le defaut de la dalle, il (le technicien) as contacter le distributeur est a demande l'echanges, donc mon frere a put se faire rembourser a valeur neuf et as repris un plasma mais d'une autre marque samsung en l'occurence
0
gars,c'est pas la fin du monde tu te pointe avec le ticket,la facture,le carton et tous le reste tu explique ton soucis et ton vendeur se feras une joie de faire son travail,il t'expliqueras le délai d'attente,il feras 1 essai avec ton produit,et te diras de revenir prochainement retirer ta toute nouvelle PS3 en forme!tous les retours c'est comme ça!la garantit c'est pas pour rien!
0
salva83 Messages postés 639 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010 98
28 nov. 2008 à 00:55
encore heureux que c est pas la fin du monde je critique juste le S.A.V qui est trop long est le nombre incroyable de ps3 defectueuse mis sur le marché.
Fau suivre
0
c'est vrai 400 billet il faut en profiter de la PS3,mais la SAV c'est pas la lampe d'alladin,tous le monde est passer au magasin pour dire mon bordel ne fonctionne pas,c'est comme ça ,ta pas eu de chance tu est tomber sur 1 produit qui foire ,sony c'est une machine qui fabrique des machines il y aura toujours une serie à problème!!
0
taz067 Messages postés 737 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2017 193
28 nov. 2008 à 01:03
ben si le nombre de ps3 défectueuse sur le marché c un peu aussi a cause des consommateurs qui par leur frenesi d'achats d'un produit qui sort a peine sur le marche (j eparle de la sortie de la ps3) et aussi du fais que sony a monter un lecteur blue ray dans leurs console ce qui as eu comme consequence la disparition du DVDHD comme a l'epoque des premier magnetoscope ou deux formats se sont battue le V2000 de phillips qui avais l'avantage de pouvoir etre enregistrer sur les deux faces comme les cassette audio, face au vhs qui as pris le dessus malgre des faiblesse par rapprt au V2000
0
ta raison,moi je kiff toujours autant les cassettes audio,vinyls,vhs,les trucs à l'ancienne !et je continue à m'en procurer,malgrés toute les nouvelles technologie et supports actuels!et pour revenir à la PS3, c'est ludique c'est tout!pour moi qui apprécie le son le cinéma les jeux etc.....c'est bien!mais dans 10ans ça seras autres chose!
0
Giuly59 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2008
28 nov. 2008 à 02:51
Salut
Voila ce soir je jouais avec un ami en reseau à pes2009 et pendant un chargement le jeu s'est bloqué (premiere fois que sa me fait sa) plus moyen de faire quelque chose alors j'ai du redémarrer le jeu mais il voulait plus se lancer :( on entendait que le jeu arriver pas a se lancer . J'ai donc essayer d'autres jeux mais aucuns ne marchés non plus , soit il se lancé pas du tout , soit il bloqués direct au chargement , j'ai essayé un jeu PS2 et la il passe niquel.
J'ai regarder sur le net et il disait de réinitialiser la ps3 , ce que j'ai fait . J'ai reessayer PES2009 et la sa passer niquel , j'ai rejouer pendant 10-15 minutes et pendant un chargement sa a encore bloqué :( et maintenant sa bloque pendant les chargements
J'ai acheté ma console en Juillet 2007 c'est une 60 Go qui prend les jeux ps2
Que dois-je faire ?

Merci
0
Ikki le pheniX
16 avril 2009 à 11:45
Hello.

Alors pour te répondre, je suis actuellement dans le meme cas que toi.

www.play3-live.com > Rubrique forum > Hardware de la Ps3 / tu y trouvera ton bonheur ^^

Bref moi c'est une ps3 60 gb acheter le 30 juillet 2007, garantie d'un ans, donc je ne pense pas que sony me la reprenne pour me la répare :( Et 599 euros pour une ps3 qui est déféctueuse au bout de 1 ans et 7 mois ??? -_-

Ton BLOC OPTIQUE doit étre défaillant ( la lentille blu-rays est dedans ) tu me dit quelle ne lit plus de blu-rays, que sur ton pes 2009 ca a couper, ca, c'est un signe avant coureur que ta ps3 va te lacher...
La meinne ne lit plus aucun blu-rays, ne les reconnais meme plus ( doné endomager ), blu-rays insére dedans, rien ne ce passe...

Bref te reste plus que la sav est en éspérent que sony veuillle bien faire un geste...
J'ai noter que nous etions nombreux a avoir ce probléme de BLOC OPTIQUE qui est particuliérement réccurent sur les modéles 60 gb de ps3 !!!!

Bonne chance.
0