FireWall ZoneAlarm : attaque ou normal

G. Messages postés 240 Statut Membre -  
G. Messages postés 240 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens d'installer ZoneAlarme. J'ai réglé le niveau de sécurité de la zone Internet sur Elevé et celle de la zone locale en moyen.
Et depuis que je l'ai installé, j'ai des alertes oranges sans arret. Disons qu'il me "bloque l'accès à mon ordinateur depuis adresse IP......" environ 5-10 fois par minutes. Les adresses IP sont différentes à chaque fois.

Cela me semble trop fréquent et disparatre pour etre des attaques ? Est-ce normal ? Faut-il mieux passer en mode silencieux (c'est assez c.... lorsque la fenetre de zone alarme apparait et me bloque dans la rédaction d'un message) ?

Merci.
A voir également:

6 réponses

darkcrystal33 Messages postés 3815 Statut Contributeur 193

oui, c'est "normal"
passe en mode silencieux...

teste ton firewall ici si tu veux ==>
http://scan.sygate.com/
https://www.grc.com/x/ne.dll?bh0bkyd2
0
G. Messages postés 240 Statut Membre 12

Merci.

Je viens de tester le firewall.
Avec scan.sygate, rien.

Par contre avec grc il me dit que le port 5000, UPnP (Universal Plug'n'Play, un truc de Microsoft) est ouvert.
Comment le fermer ? Disons que je ne connais pas cette application et je doute d'en avoir vraiment besoin...

Ce qui est bizarre c'est que hier j'ai testé avec grc ma connexion protégée par le parefeu intégré dans XP et il n'a rien trouvé. Et ajd il trouve quelque chose alors que j'ai désactivé le parefeu XP pour mettre ZA à la place. Un lien de cause à effet ?

Dernière question, si je passe en mode silencieux et que je subit une attaque (une vraie), comment suis-je au courant ? En regardant dans le log des alertes ?

Merci et bonne journée.

G.
0
Utilisateur anonyme

salut G.

va voir ici (possible de ne pas faire ttes les manips mais s'en inspirer au moins)
http://www.zebulon.fr/articles/protectionPC_2.php

et ici sur Assiste :
*Désactivation de la très dangereuse fonctionalité UPnP - Universal Plug and Play - Passer les patchs corrigeant les (certaines) failles de sécurité de UPnP (Windows Update)
Fermer les ports 5000 et 1900 avec un firewall
Désactiver la fonctionalité UPnP etc etc *
http://assiste.free.fr/p/frameset/03.php
(bouton Test UPnP - c'est expliqué)

Sur ZoneAlarm tu peux surveiller par le bouton "Alertes" dans le Systray (le dernier message affiché + celui de navigation pour voir les anciennes alertes etc..) et +1 pour le mode silencieux sinon on pète un cable, le principal c'est d'avoir bien paramétrer son FWall

*Devise : Je m'intéresse à l'avenir parceque
c'est là que je vais passer le reste de ma vie*
0

Salut et merci.

Bon je suis allé sur Assiste.free, j'ai téléchargé le petit programme upnp.exe et j'ai désactivé UPnP. Cela suffit ? Je veux dire, est-ce qu'il ne va pas se réactiver lors de la prochaine mise à jour avec Windows Update ?
Ensuite comment bloquer les ports 5000 et 1900 ? A l'aide de mon firewall ou selon la manip décrite sur zebulon ?

Merci ! Bonne journée !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

lolll - re G.
tu sais que je vais encore faire "grrrrrrrrrrr!"

*Source Assiste
Désactiver la fonctionalité UPnP .......Le problème n'est pas de fermer les ports 1900 et 5000, ce qu'un firewall peut faire, mais d'arrêter cette fonctionalité qui reste active, même derrière un firewall.......
Ce petit utilitaire de Steve Gibson <---(donc! ça tu l'as fais, c'bien - pour le reste tu uses de ton firewal ou du tuto zébulon, c'pareil )(le gourou de l'anti-spywares) vous dit si UPnP (Universal Plug and Play) est installé sur votre ordinateur. Il fonctionne avec toutes les versions de Windows. Si UPnP est détecté, il est extrêmement aisé de le désactiver et, éventuellement, de le réactiver plus tard. Comme d'habitude avec Steve Gibson, utilitaire extrêmement rapide, écrit directement en assembleur et très compact. Compatible avec toutes les versions de Windows.....*

..blablabla... :-)))

*Devise : Je m'intéresse à l'avenir parceque
c'est là que je vais passer le reste de ma vie*
0

Mais j'adore te lire faire "grrrrrrrrrrr!"
Et par déformation je pose toujours plein de questions pour avoir le maximum de certitude.
Merci !
0