Word 2003 office2003 listedesderniersfichiers

Fermé
garfunkel Messages postés 667 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013 - 26 août 2004 à 04:33
 Lothar - 24 janv. 2009 à 16:48
Bonjour.
Dans word 2003; la liste des derniers fichiers utilisés ne s'affichent plus sous "fichiers" (auparavant les 3 ou 4 derniers textes word ouverts); la personnalisation des commandes ne permet pas, semble t il, de les rtmettre, sauf si ca m'a echappé, ou peut etre la base de registre a modifier (une ligne effacée par erreur ??) ?? merci (c'est un original office 2003 microsoft)
voir aussi mon site perso pour mes différents bugs:
http://bug-internet.site.voila.fr/
A voir également:

15 réponses

purrofixe Messages postés 490 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007 94
26 août 2004 à 13:45
Bonjour,
Ouvrez votre Word, puis sur:
Outils\Options; dans Options: onglet Général et sous Paramètres il doit y avoir : Derniers fichiers utilisés
Vous faites votre choix est ensuite OK
Bonne journée.

Salutations
Jean-Pierre
0
Merci mon ami, je découvre tout ce que vous dites, mais la ligne"derniers fichiers utilisé " est grisée, on ne peux la cocher!!!! comment la dégriser pour l'appliquer???
0
purrofixe Messages postés 490 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007 94
26 août 2004 à 15:28
Bonjour,
Sauf erreur de ma part, vous devez être l'administrateur du systême pour modifier certain paramètres.
Contrôlez sous: Panneau de configuration; Comptes d'utilisateurs
Ensuite vous ouvrez une session avec ce compte(Démarrer\Fermer la session : puis faites votre choix)

Salutations
Jean-Pierre
0
hélkas, bien que seul a utilise ce pc privé, à"changer de cession" n'apparait que le compte "Moi".
Je n'ai pas de réseau et suis seul a avoir installé ce pc récent; personne d'autre n'y a accés.Windows xp familial original, toutes miqses à jour, voir mon site perso:
http://bug-internet.site.voila.fr/
En mode sans échec; dans les deux postes admin/Moi; l'option des derniers fichiers word ouverts reste grisée.
Base du registre a modifier ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
28 août 2004 à 22:50
Hello,
C'est un peut étrange comme cas: pour en avoir le coeur net ouvrez le Word, Clic sur "?" et clic sur Détecter et réparer.
Y-a-t'il un changement....

Salutations
Jean-Pierre
0
j'ai tenté. ca m' a remis quelques parametres d'affichage par défaut, mais même probléme: donc c'est une modification de la base de registre windows; a savoir i la réinstallation complete d'office plutot que la réparation n'est pas la solution?????
Mais QUi connait le registre qui a frisé cette option ? Merci a ceux qui connaissent la base de registre .
0
29 août 2004 à 15:41
Bonjour,
J'ai pris note de votre message.
Avant de devoir passer par la base de régistre, (je l'évite au maximum, c'est beaucoup trop délicat) je ferais comme suit:
- Je contrôle sur Excell si j'ai le même problème
- Si c'est le cas, désinstaller MS Office 2003; redémarrer le PC et installer à nouveau mon MSO 2003
- Si ce n'est pas le cas je désinstalle seulement Word; Je redémarre le PC et j'installe à nouveau mon Word.
Bonne chance.

Salutations
Jean-Pierre
0
ok , je viens de tout désinstaller , effacé les fichiers, rebooté; et réinstallé office 2003 :
résultat: bizarrement, outlook s'est souvenu tout seul de mon compte internet! et dans word: une option précédement choisie est restée("ne pas afficher le volet office au démarrage) et hélas!l'option d'afficher les derniers fichiers word ouverts .. est restée grisée !!!!!! quel soft m'impose ca (je n'ai pas tweak ui, ni tweak xp) c'est bien la base de registre qu'il faut reparer!!! quel registre de la base a un rapport avec ca ?? quel fichier microsoft a conservé les données optionelles; malgré la désinstallation ET l'EFFACEMENT(suppression réélle) des fichiers !!!??? bouh !!
0
1 sept. 2004 à 14:27
Bonjour,
Le problème est vraiment sournois, je suppose que vous n'avez rien entrepris dans la base de registre sans faire un fichier de sauvegarde.
Comme autre proposition, du fait que vous dites que cela fonctionnait auparavant, essayer de restaurer votre système à une date ou tout fonctionnait.

Salutations
Jean-Pierre
0
résolution.
j'ai été appelé au téléphone par un technicien microsotf, qui m'a fait des manipulations sans aucun effets.
La base de registre a été touchée.
J'ai sauvegardé mes images et vidéos, mes favoris et dossiers divers, sur mon second disque dur.
J'ai formaté mon disque dur , réinstallé windows xp, fait les mises à jours matériels pilotes,ca m'a pris 9 heures ce dimanche (avec un sandwich); et perdus 6 soirées a remettre mes logiciels.
Tout marche.(derniers fichiers recus, miniatures de vidéos, etc.....)
J'ai une amie qui a eu une autre idée: elle a jeté son pc et s'en est acheté un tout neuf.
Je reste donc un sage modéré.
0
cependant, je trouve ici les gens formidables, ccm c'est super, même si on ne peux pas tout solutionner.
un grand merci, ami !!
0
5 sept. 2004 à 23:47
Bonsoir garfunkel,
Merci pour l'information.
Je suis content pour vous que le tout remarche bien.
Comme quoi la persévérence paye toujours.
Bon début de semaine.

Salutations
Jean-Pierre
0
Derniere question: je pense que tout est venu de l'éffacement de quelques lignes de la base du registre sans avoir fait de sauvegarde.
car il m'est arrivé de la regarder un peu par curiosité.
Aussi, svp donnez moi un lien expliquant:
- comment sauvegarder la base de registre et comment la recuperer.
- comment reparer une base de registre de base (basique avec xp sp2 familial, pour comparer et rajouter des lignes manquantes) si on a pas fait de sauvegarde.
Merci; et des liens si on en a parlé sur ccm...
Amitié.
0
6 sept. 2004 à 15:04
Bonjour garfunkel,
Et voici 2 liens assez intéressents:
http://www.jurixt.com/bdr/registre.htm
et
http://www.hotline-pc.org/APPRENTISSAGE/BDR.htm#19

PS. Soyez très très prudent avec le Registre, je pense que vous avez assez digéré..
Bonne semaine.

Salutations
Jean-Pierre
0
Il aurait fallu, via le panneau de configuration, ouvrir Tweak UI, cliquer sur "explorateur" dans le volet de gauche et s’assurer, dans le menu déroulant des "paramètres" (volet en haut à droite) que la case "maintenir l’historique des documents" était bien cochée. Au besoin, cocher en plus la case "Effacer l'historique des documents en sortant". Ça aurait évité de devoir formater...
0