Fichier word disparu...

Fermé
lemon - 26 août 2004 à 11:13
 Jojo - 28 juin 2007 à 17:41
Bonjour!

Hier j'ai tapé des pages dans un document word tout bête, je l'ai enregistré. Dans mon "porte document" le détail du fichier me disait qu'il avait besoin d'une mise à jour, alors que tous les autres sont des "orphelins". Donc j'ai cliqué sur mise à jour sans savoir ce que je faisais puis finalement j'ai changé d'avis et fais "annulé" et là ben mon fichier a disparu. Il est pas dans la corbeille et je le trouve pas quand je fais "rechercher fichier". Où est-il? Snif ze veux pas tout retaper moi!...

J'ai windows 98.

Pouvez vous m'aider?
Merci
:-)
A voir également:

16 réponses

hourrrah Messages postés 6952 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
26 août 2004 à 11:25
salut lemon,
J'ai l'impression que ta manip. hésitante et contracditoire a pu conduire à la suppression de ton fichier..
Utilise un utilitaire freeware de récupération de données.
En voilà deux:
PC Inspector Files Recovery
http://downloads-zdnet.com.com/3000-2248-10118664.html
Restoration
http://www.snapfiles.com/download/dlrestoration.html

Cordialement  et @+ 
Chi non vuol ascoltare, gli converrà provare.
0
rocache Messages postés 1537 Date d'inscription lundi 12 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2007 337
26 août 2004 à 11:29
Salut Lemon
Il a peut-être été renommé
Fais une recherche avec tous les fichiers créés ou modifiés entre le Xx.xx.xxxx et le xx.xx.xxxx

Tiens nous au courant Rocache
Neige en Novembre, Noël en Décembre
0
hourrrah Messages postés 6952 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
26 août 2004 à 12:16
Salut rocache,
Ton idée est très bonne...
Peut-être alors que le changement de nom n'a fait que modifier l'extension.
Voir ce que donne une recherche sur (même nom de fichier).*

Cordialement  et @+ 
0
Salut!
J'ai pas trouvé en cherchant par date, par contre j'ai télécharger le logiciel de restauration.
Là il a retrouvé mon fichier mais j'ai des questions: il m'a demandé si je voulais "scan cluster" et je sais pas ce que ça veut dire du coup je l'ai pas fait. Qu'est-ce que ça fait? et sinon j'essai maintenant de récupérer mon fichier, je suppose que je dois faire "restaure by copy" mais là il me dit: "I recommended you if possible to select a different drive from searched drive so not to overwrite original data" : je comprend ce que ça veut dire (enfin à peu près...)mais je sais pas quoi faire.
Et je voulais aussi vous demander comment marche cette histoire de mise à jour de fichier? pour quelle raison de temps en temps l'ordi me demande ça?

En tout cas je vous remercie déjà pour vos conseils éclairés!
Merci pour vos réponses passées et futures
@+
0
26 août 2004 à 21:19
salut lemon,
1) Le cluster est l'espace disque minimum affecté par le système de fichiers au stockage d'UN fichier.
Le logiciel de récupération de données a décelé un (ou plusieurs) cluster(s) qui lui semble(nt) défectueux. .Il propose un scan qui permettrait de réparer ces clusters ou de les marquer pour qu'ils ne soient plus utilisés s'ils sont irréparables. OUI

2) Le logiciel propose d'utiliser pour restaurer le fichier récupéré un autre emplacement que l'emplacement initial afin d'éviter les conséquences fâcheuses d'une surécriture..

Cordialement  et @+ 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ah d'accord! merci! Je n'ai pas encore réparé les clusters mais tout à l'heure j'ai changé l'emplacement, le seul proposé était la disquette, mais le fichier est illisible, les caractères sont bizarre.Ca fait ça:

Î3o’œ¨yoµÔ%®l‘³Â MóIMÁ°—·7ó;Ük‘ Á‹{U=_ÿû²dç ÅOcV‹LEÆ~
« `fº ݝZ
¤ØÑÝ2+‰ƒ
0¨ ¦ –ehÀŠ"Š‰ì×[†JÝ ƒgœÈcRøµ Í & i X¥ „Àâ ST¸|ÚùK }õö5YO؉u ¥=â

U1¨®f3ÎSµÒ–õ›§Ói­SvMlwn»LÔºRà™á`ÕFcèè9îR »

Voila. C parce que je n'ai pas réparé les clusters ou parce qu'il faut faire une manip? ou parcqu'il faut utiliser un autre emplacement?

@+
0
26 août 2004 à 21:48
re..lemon,
non.. ton choix n'a pas, en principe, de conséquences sur ce que tu récupères.
Ce que tu montres, c'est ce que tu as en ouvrant le fichier récupéré avec Word ?

Cordialement  et @+ 
0
rebonsoir

j'ai réparé les clusters mais je peux tjs pas lire mon fichier et j'ai changé l'emplacement...
Que faire?

@+
0
oui oui c quand j'ouvre word. Je fais "copy" puis je me rend là où jsuis censé le trouver, c bien un document word mais ça me fait ces truc bizarre...
0
26 août 2004 à 22:34
Re.. Lemon,
La récupération ne t'a donné qu'un fichier corrompu...Sans doute parce qu'il est incomplet... Désolé...
Peut-être l'as-tu en sauvegarde, dans une version antérieure, qq part ?

Cordialement  et @+ 
0
26 août 2004 à 22:43
re..lemon,
Ceci étant, je n'ai pas compris ce que c'était ce Je fais "copy" que tu faisais dans word...
La copie du fichier récupéré, tu la fais avant..sur ta disquette.
Dans word, tu ouvres le fichier .doc en cause en cliquant sur lui, là où il est...

Cordialement  et @+ 
0
Bonjour hourrah

Le "je fais "copy" cétait dans le logiciel de restauration. Je te remercie pour ton aide en tout cas. Peut-être retrouverai-je une ancienne version...

bonne journée!
0
rocache Messages postés 1537 Date d'inscription lundi 12 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2007 337
27 août 2004 à 13:51
Salut Hourrah et Lemon

mais le fichier est illisible, les caractères sont bizarre.Ca fait ça:
Î3o’œ¨yoµÔ%®l‘³Â MóIMÁ°—·7ó;Ük‘ Á‹{U=_ÿû²dç ÅOcV‹LEÆ~
« `fº ݝZ
¤ØÑÝ2+‰ƒ

J'avais lu dans un post (dont je ne me souviens malheureusement pas) qu'il était possible en cas de récup, s'il apparaissait des signes à la place des caractères, de récupérer en sélectionnant tout et en appuyant sur un bouton de la barre d'outils Word.
Hourrah, est-ce que cela te dis quelquechose?

Tenez moi au courant Rocache
Neige en Novembre, Noël en Décembre
0
27 août 2004 à 14:15
salut rocache,
Je ne connais pas cette manip. mais ..... C'est, en effet, une voie possible.. Je vais aller faire un tour du côté des FAQ Word..

Re..lemon,
As-tu essayé de récupérer ton fichier avec l'un et l'autre des freewares que je t'avais proposés ?
Restoration est, en principe, plus performant que PC inspector Files Recovery...

Cordialement  et @+ 
0
Salut rocache et hourrah

J'ai essayé l'autre logiciel de restauration, ça fait la même chose au niveau des caractères. J'ai essayé de chercher ds l'aide de word: j'ai pas réussi à trouver.
je vais tester les boutons de la barre d'outil...

Merci pour tt vos conseils!

0
Laumi Messages postés 292 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 120
28 août 2004 à 00:52
Bonsoir lemon
A tout hasard , vérifies si dans :Outils - Options - Onglet Enregistrement - la case "Toujours créer une copie de sauvegarde" est coché , si oui tu dois avoir sur ton disque un fichier copie de secours du genre :
nom_du_fichier.WBK , en principe même répertoire .
@+ laumi
0
Salut laumi
et bien non la case n'était pas cochée...snif. Maintenant elle l'est , mais bon...

@+
0
Bonjour,

Je n'arrive plus à ouvrir mes fichiers dans word par le biais de disquette.
Merci de m'apporter votre solution.
0