Rézo entre 2 PC par cable de communicat° USB

Fermé
Simon - 26 août 2004 à 00:47
 VinZ - 27 août 2004 à 10:16
Bonsoir à tous,

J'ai fait l'acquisition d'un Cable de communication USB 1, long de 2 mètres avec boitier d'optimisation de la vitesse au milieu.

Soit ce produit :

http://www.apmfrance.com/FR/catalogue/connectique/co_usb/index_co_usb.html

Référence N°560420

Il est livré avec un logiciel facilitant le partage de fichiers entre 2 Ordinateurs.

Tout fonctionne bien.
(Windows XP Familiale sur l'un, Windows 98 sur l'autre).

Le débit maximal est de 8 MBPS.

Sur le boitier du produit, il est indiqué que l'on peut s'en servir a usage professionel ou bien pour les jeux.
En ce qui concerne la secondeutilisation vous remarquerez que la description e ligne du produit l'omet (volontairement ?)

Or c'est ce dont j'ai besoin : établir un réseau entre 2 PC pour jouer en multijoueurs.

On m'a dit que ce genre de matériels "émulait" le réseau, mais apparemment ce n'est pas automatique (Win XP ne reconnait pas de connexion dans l'emplacement "Connexions réseau").

J'ai essayer de paramétrer le réseau mais toutes les options en reviennent toujours aux cartes réseau que nous n'avons pas.

On conséquence j'aimerai savoir si vous aviez une solution à me proposer pour résoudre cet épineux problème (si c'est possible, car la non-indication de la possibilité de jouer en réseau sur le catalogue en ligne m'a mis la puce à l'oreille), sinon je serait contraint de rendre le produit pour publicité mensongère sur l'emballage.

Merci d'avance aux personnes qui tenteront de sepencher sur mon problème, et à bientôt.

Simon A.
A voir également:

3 réponses

En fait, c assez simple a mettre en place mais peu fiable (d'après le matos que j'ai testé)

1) Tu dois avoir un CD fourni avec ton cable. Tu installes USBtoLAN (si ca s'appelle comme ca pour ton produit) enfin bref, le driver.

2) Je sais pas si tas remarqué mais ca te crée un nouveau protocole dans les propriétés de ta connection réseau. L'important est de mettre une adresse sur tes 2 postes pour qu'il soit sur la meme longueur d'onde ;) (genre 192.168.0.1 et 192.168.0.2 ou toute autre adresse privée)

3) Normalement à ce stade, ca doit marcher. En ce qui concerne mon test, ca ne marchait pas meme après avoir mis les adresses car je pouvais pas mettre du 100 Full Duplex sur les 2 machines donc bidouille les vitesses des cartes virtuelles (meme si c'est pas vraiment du 100 Mb :)

Bon, avec ca, je pense que ca devrait aller. Sinon, ya un truc qui m'enerve dans le USBtoLAN, c'est que si tu débranches malencontreusement une des extrémités, t obligé de rédemarrer, c un pe chiant.

Bon allez bon courage
a+
0
Merci pour la réponse !

En ce qui concerne l'étape 1, je l'ai fait et tout fonctionne trés bien.

Pour l'étape 2 en revanche, je ne sais pas reconnaitre le nouveau protocole, il y en a tellement !
Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer le nom complet ou du moins une partie du nom de ce protocole pour que je puisse l'installer correctement.

Pour l'instant le réseau ne fonctionne qu'avec le logiciel de partage de fichiers intégrés sur le CD, mais je ne suis pas en mesure de connaitre le protocole utilisé par mon cable, la notice est plutôt succincte comme le contenu d CD d'ailleurs.

J'ai bien rentré les adresses IP du type 192.168.0.X sur les 2 PC mais le PC 1 ne reconnait pas le PC 2 et vice versa à l'aide de la commande ping.
Les deux PC sont dans le même groupe de travail.

Je ne sais pas non plus reconnaitre une carte virtuelle, faut-il "l'ajouter" dans les propriétées du réseau (panneau de configuration) ?!
De là je parviendrai peut-être à diminué le débit afin qu'il corresponde à celui d'un réseau USB 1 (1.5 MO/S) plutôt qu'a celui d'un réseau par cable croisé (plus élevé je crois).

Encore merci à VinZ pour l'aide, j'essaierai de bricoler tout ça ce soir mais il me faudrait un petit peu plus d'informations sur les réseaux USB qui apparemment ne sont pas encore trés developpés...

A Bientôt !

Simon A.
0
Non Non, tu n'as pas a ajouter de carte virtuelle. Ca reprend ta connection LAN si tu en avais une a l'origine. Essai de modifier les vitesses des cartes des 2 PCs car c'est pas censé fonctionner en full duplex. Met la vitesse a 10 half sur les 2 cartes (gestionnaire de périph / carte rezo)
0