Petit pc portable pouvant afficher en full HD

Fermé
grosmono - 27 nov. 2008 à 17:55
 Alfred - 8 nov. 2010 à 20:46
Bonjour,
je suis à la recherche d'un portable le + petit possible (pour pouvoir le transporter aisement) donc ayant une résolution d'écran raisonnable (genre 1024x768) et disposant de la posibilité d'afficher sur un deuxième écran beaucoup plus grand (24 pouces ou plus ou ecran tele full HD) en resolution HD soit 1900x1200 ou 1900x1080.
cela existe il ? , a chaque fois que j'ai essayé de voir la définition max permise par les portables, j'en ai conclu qu'ils étaient incapables d'afficher sur un autre écran dans une résolution supérieure à celle de l'écran intégré.
est ce vrai ? est ce une erreur de manip de ma part ?
cela me parait bizare car les cartes graphiques des "gros" portables se retrouvent parfois dans les "petits" et à ce moment la la définition d'affichage max est limitée à celle de l'écran intégré .
le but du "jeu" étant d'avoir un portable le plus léger possible pour pouvoir visualiser rapidement des photos, puis de brancher ce "petit" portable sur un grand écran pour les différents traitements d'image (photo) , et éventuellement de balancer les diaporama sur une télé full hd.
ça existe ?
merci d'avance à ceux qui savent et bonsoir à tous les autres
Grosmono
A voir également:

3 réponses

Pareil pour moi, pc portable Asus avec carte graphique Nvidia Geforce GT335M relie en vga a plasma full hd, pas de choix de resolution superieure a 768x1366 que faire ?
1
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
27 nov. 2008 à 18:15
tous les pc savent faire ça, même un chipset graphique intégré la résolution max doit être du 2560*1600 ou qqch comme ça. c'est une question de réglage, rien n'empêche d'utiliser une résolution supérieure à celle de l'écran.
0
c'est ce que je pensait au départ,
sauf que a chaque fois que j'ai essayé , dans le menu des "propriétés" de l'écran je n'ai jamais retrouvé la possibilité d'outrepasser la définition de l'écran intégré sans pouvoir atteindre celle du deuxième ecran :
peut etre que je m'y prend mal
0