Impossible d'insateller xp

Résolu
jlova2006 Messages postés 268 Statut Membre -  
 Profil bloqué -
Bonjour,
j'ai un pc en arabe que j'essaie de formater pour le reinstaller en français mais après le chargement des fichiers il met impossible d'installer xp aucun disque présent veuillez vérifier s'il est bien connecté. Alors que ce même disque demarre windows en arabe. Comment puis je contourner ca ? merci

10 réponses

Oertli Messages postés 2321 Statut Contributeur 281

Bon,
On verra si on me tape sur les doigts !
Pourquoi Gparted ? (même si....)
Ton DD est t'il partitionné ?
Pour moi tu bloque sur le point non reconnaissance DD > DD SATA
Regarde ça, le site de notre contributeur le DRUIDE.
https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html
Pour moi tu ne peux résoudre que par un autre CD d'installe avec SP2 compris ou te le Monter via Nlite et y incorporer les drivers, regarde:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5033 windows xp recreer son cd original pc grande marque
1
Utilisateur anonyme

Pas con l'idee avec le sp2 je te suis, on verra la suite, j'y avait pas penser au driver sata, pas vraiment con, comme quoi je peux me tromper
0

Changer de site les enfants ! je commence à faire des bulles, car j'ai mieux dans ma maison.

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5120 installation de windows xp
1
Utilisateur anonyme

+1
0
jlova2006 Messages postés 268 Statut Membre 52

merci vraiment vous êtes formidable le problème est résolu parce que le cd d'instal que j'avais n'avait pas les drivers pour sata. Mon grand frère m'as passé un autre avec une bonne licence et cette fois ca marche merci infiniment les gars et votre prudence est quelque chose que je respect parce qu'on ne sait pas qui est qui et qui fait quoi réellement. CONTINUEZ ET LA COMMUNAUTÉ ÉVOLUERA Merci je suis à Abidjan et la plupart des sujets débattus en cours d'informatique sont les vôtres, et même surtout les sujets rédigés par certains prof juste en bas des feuilles on voit la signature commentcamarche.net. JE VOUS DIS BRAVO!!!!!!!
1
Utilisateur anonyme

D'abord, la version de ton Xp, puis est ce un original, ou un copier ou un telecharger???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

un copier mais un ami m'a passé son cdoriginal (xp) mais c'est pareil donc c(est pas l'OS
0
Utilisateur anonyme

Essaye de le formater avec un live cd style ubcd utilise gparted
0

j'ai un live cd "kaella" mais je maitrise pas le formatage avec gparted
0
Utilisateur anonyme

je te met un tuto suis le http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 11611 gparted gnome partition editor
0

Salut,
On est sur le tangente légale !
Ce PC tu le tiens d'où ?
Le problème est surement que ton DD est un SATA et ton CD d'installe ne le reconnait pas car il n'a pas les drivers.
J'ai des solutions mais j'attends des réponses crédible ?
0
Utilisateur anonyme

On est limite legale, vu qu'il ne possede pas l'original, mais bon pour une fois je fais faire une exeption, vive ma femme et oui c'est grace a elle, elle m'as mis de bonne humeur
0

merci infiniment les gars mais je vous rassure c'est légale je suis un débutant en maintenance mais beaucoup croient en moi et me confie certaines choses à faire. Le pc en question est pour mon formateur en programmation et arrangement (je fais aussi de la musique) il l'a acheté récemment à Dubaï. Dites moi s'il vous plait ce qu'il faut faire pour l'instant je telecharge gparted s'il ya d'autre avis je suis partant
0
Profil bloqué

bonjour jlova2006, il faut que tu retourne dans ton bios et que vérifie si ton disque dur soit biens en premiere position dans le boot , va voir dans le bios pour y accédé tu tape sur la touche suprimé au démarage du pc et ensuite tu selectionne BOOT , tu déscend avec tes fléches pour choisir le disque et avec la touche + du clavier numérique tu mes ton disque dur en premiére position s'est à dire en haut ligne 1, tu valide par entré et tu ressort soit par F10 ou echap , il peu te demander YES ou NO pour sortir du bios tu taspe sur YES , et tu le laisse redémaré si pas de changement tu y retourne et la tu boot sur les drivers, si toujours pas de changement met ton bios par défaut, si toujours rien regarde dérriére ton disque dur peut être que le petit cavallier noir est pas à la bonne place " sur master" A+
0
Utilisateur anonyme > Profil bloqué

Je suis d'accors avec toi mais le probleme, c'est que le cd charge les fichier puis bug
0

merci si je comprend bien avec son cd de reinstalation ca pourra donc aller alors
0
Utilisateur anonyme

sa pourrait d'ou le faites de on verra ^^
0
Profil bloqué

re-bonjour regarde le texte ci-dessus N°11 et voici comment installer xp
https://www.vulgarisation-informatique.com/installer-windows-xp.php

0
Utilisateur anonyme > Profil bloqué

super tuto, bon choix et image genial, on trouvera pas mieux

Qui dit mieux
0
Profil bloqué

bjr 1er éffait kiscool -----> tu par du cd du copain,
met 2éme éffait kiscool ---> à tu ton N° de license windows au moins car tu n'en parle pas A+
tu peut avoir une copie de xp c'est pas grave car les trois car des pc neuf te demande de copier le logiciel sur disque viérge avant toute activité dans le pc , met tu doit avoir ta license sur ta tour ou à proximité dans le cas contraire ton windows est illlegal car tu dit que ton pc est en arabe as tu le N° de license au moin.

0
Profil bloqué

MERCI A TOI POUR LES COMPLIMENT A+ DE *YOUPI*14
0