Routeur avec aol?
Vincent
-
pkczinski -
pkczinski -
Salut,
Beh voil, j'ai acheté un portable avec une carte wi-fi intégré. Chez moi j'avais déja un switch et des cables, j'ai donc branché les 2 en réseau et mis internet en réseau egalement grace a analog proxy. Bref tout marche bien. Mais voila, avec mon portable j'aimerai me balader sans avoir de fil, donc en wi-fi. Pour cela j'ai pensé acheté un modem routeur wi-fi et switch (avec des ports non wifi, environ 200€ a ce que j'ai vu) comme ca je branche le gros pc avec un cable dessu et le portable je le met trankilou en wi-fi comme ca j'ai les 2 pc en réseau également... On en vient au problème : j'ai entendu dire que la connexion n'était plus partagable ensuite a cause d'aol qui bride tout, donc je gicle mon modem adsl que je remplace par celui la (c bien le principe des routeur modem?) et je branche mes 2 pc dessu. Mais ensuite avec l'interface d'aol je vois pas comment tout le reste est faisable, si quelqu'un peut me renseigner avant que je n'achet quelque chose... Merci beaucoup !
Vinz
Beh voil, j'ai acheté un portable avec une carte wi-fi intégré. Chez moi j'avais déja un switch et des cables, j'ai donc branché les 2 en réseau et mis internet en réseau egalement grace a analog proxy. Bref tout marche bien. Mais voila, avec mon portable j'aimerai me balader sans avoir de fil, donc en wi-fi. Pour cela j'ai pensé acheté un modem routeur wi-fi et switch (avec des ports non wifi, environ 200€ a ce que j'ai vu) comme ca je branche le gros pc avec un cable dessu et le portable je le met trankilou en wi-fi comme ca j'ai les 2 pc en réseau également... On en vient au problème : j'ai entendu dire que la connexion n'était plus partagable ensuite a cause d'aol qui bride tout, donc je gicle mon modem adsl que je remplace par celui la (c bien le principe des routeur modem?) et je branche mes 2 pc dessu. Mais ensuite avec l'interface d'aol je vois pas comment tout le reste est faisable, si quelqu'un peut me renseigner avant que je n'achet quelque chose... Merci beaucoup !
Vinz
A voir également:
- Routeur avec aol?
- Bouton du routeur sur pc - Guide
- Routeur alljoyn - Guide
- Aol mail gratuit - Télécharger - Web & Internet
- Debrancher le routeur c'est quoi - Forum Réseaux sociaux
- Routeur? on me demande de debrancher mon routeur c,est a dire? - Forum Freebox
3 réponses
salut
J'ai dernierement installé une carte wifi sur un pc relié en RJ45 a deux autre dans le but de naviguer internet sur mon pc portable wifi
j'ai eu de gros problemes et j'ai trouvé la solution sur ccm
lire ce qui suit et l'apliquer sur le pc ou il y a la carte RJ45 et wifi.ca marche. sans switch j'ai meme un troisieme pc relié en RJ45 au deuxieme sur lequel il y a tout simplement deux cartes RJ45.
-->
PROBLEM WIRELESS + PONT RESEAU => LA SOLUTION
bonsoir,
Apres quatre jours de galere sur mon reseau, j'ai enfin trouve pourquoi des que j'activais mon pont reseau entre ma carte ethernet et wifi le reseau tombait. Voici la reponse et elle est plutot bien cache de la part de messieurs chez microsoft.
liens :
http://www.smallnetbuilder.com/Sections-article53.php
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;302348
Pour ceux ne maitrisant pas l'anglais, il suffit de :
- DAns une fenetre dos, tappez la commande suivante : netsh bridge show adapter
- Reperez le numero de la carte en repondant plus lorsque le pont est actif.
- s'il dit que votre carte n'est pas en mode de compatibilite alors tappez ceci :
netsh bridge set adapter 1 forcecompatmode=enable
avec a l& place de 1 le numero de votre carte affichee suite a la precedente commande
voila le pont devrait marcher apres quelques seconde :)
<-----
pour ce qui est d'AOL j'ai aussi partagé une connection adsl AOL sur un autre reseau
Poste internet adresse IP 192.168.0.1 +analog proxy
Autres pc (10) avec des adresses IP 192.168.0..... et le parametre reseau de IE6 reglé sur le proxy.
Ca marche aussi mais j'ai juste encore le probleme de ramassage de courrier sur les PC
mais internet fonctionne
Alors fais un mix des deux solution et ca doit rouler.
Si tu as une idée pour le courrier fais moi signe
Bon courage
J'ai dernierement installé une carte wifi sur un pc relié en RJ45 a deux autre dans le but de naviguer internet sur mon pc portable wifi
j'ai eu de gros problemes et j'ai trouvé la solution sur ccm
lire ce qui suit et l'apliquer sur le pc ou il y a la carte RJ45 et wifi.ca marche. sans switch j'ai meme un troisieme pc relié en RJ45 au deuxieme sur lequel il y a tout simplement deux cartes RJ45.
-->
PROBLEM WIRELESS + PONT RESEAU => LA SOLUTION
bonsoir,
Apres quatre jours de galere sur mon reseau, j'ai enfin trouve pourquoi des que j'activais mon pont reseau entre ma carte ethernet et wifi le reseau tombait. Voici la reponse et elle est plutot bien cache de la part de messieurs chez microsoft.
liens :
http://www.smallnetbuilder.com/Sections-article53.php
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;302348
Pour ceux ne maitrisant pas l'anglais, il suffit de :
- DAns une fenetre dos, tappez la commande suivante : netsh bridge show adapter
- Reperez le numero de la carte en repondant plus lorsque le pont est actif.
- s'il dit que votre carte n'est pas en mode de compatibilite alors tappez ceci :
netsh bridge set adapter 1 forcecompatmode=enable
avec a l& place de 1 le numero de votre carte affichee suite a la precedente commande
voila le pont devrait marcher apres quelques seconde :)
<-----
pour ce qui est d'AOL j'ai aussi partagé une connection adsl AOL sur un autre reseau
Poste internet adresse IP 192.168.0.1 +analog proxy
Autres pc (10) avec des adresses IP 192.168.0..... et le parametre reseau de IE6 reglé sur le proxy.
Ca marche aussi mais j'ai juste encore le probleme de ramassage de courrier sur les PC
mais internet fonctionne
Alors fais un mix des deux solution et ca doit rouler.
Si tu as une idée pour le courrier fais moi signe
Bon courage
Salut,
hélas, jusqu'à preuve du contraire, tu ne peux pas te connecter à AOL avec un routeur.
Il n'y a que leur interface propriétaire qui peut se connecter.
et ... Voili Voilou Voila !
hélas, jusqu'à preuve du contraire, tu ne peux pas te connecter à AOL avec un routeur.
Il n'y a que leur interface propriétaire qui peut se connecter.
et ... Voili Voilou Voila !
Pour la connexion internet a distance via AOL ca fonctionne bien via un proxy quelconque mais pour le relevage de courrier pop ou imap a partir d'un pc distant, je n'ai pas la solution pour l'instant mais je m'oriente vers une recherche du coté des sock4... j'ai pas tout compris encore a ce sujet la.
Chaque jour amenne de nouvelle idées et compétences.
Merci de votre aide a tous
Chaque jour amenne de nouvelle idées et compétences.
Merci de votre aide a tous