Problème détection PC

Baboune -  
p.lebert Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour à tous.
Voilà. J'ai installé sur mon PC un routeur DI604, puis connecté un second ordinateur. Tout marche à merveille, y compris la connexion internet.
Fort de cette réussite, j'ai voulu connecter un troisième pc, et là, ben il n'est pas connecté du tout. Après moultes redémarrages, le routeur ne le voit pas, les autres ordinateurs ne le voyent pas, et lui ne les voit pas non plus. Lorsque je fais "Voir les ordinateurs du groupe de travail", il est tout seul comme un grand. Et je n'ai pas de connexion internet non plus.
Les deux autres fonctionnent toujours très bien.
J'ai vérifié : qu'il n'y ait pas de conflit de nom, désactivé mon parefeu, l'IP est automatique et normalement soit être distribuée par le routeur, j'ai évidemment vérifié mes connexions, refais la config du routeur, refais la config du réseau. Rien.
Je viens de noter un truc curieux : lorsque j’éteins mon pc, la diode sur le routeur reste allumée, alors que celle de l’autre, celui qui fonctionne bien, est éteinte lorsque que je l’arrête (le pc)…
Eh ben là, je désespère.
Y aurait-il parmi vous quelqu'un qui puisse m'aider . Je ne suis pas top niveau en informatique et il y a beaucoup de choses que je ne sais pas...
Je vous remercie d'avance.
A voir également:

20 réponses

VinZ

echange un cable rezo d'un PC qui fonctionne avec celui qui ne fonctionne pas.

ton truc curieux c pe etre le WakeONLan (une carte rezo qui est capable de réveiller le PC par l'intermédiaire d'un autre en gros )

fais un IPCONFIG /ALL dans démarrer/executer et dis moi ce que ca te dit

a+
0
Baboune38 Messages postés 53 Statut Membre 1

Bonjour, et merci de ton aide.
Alors j'ai fait Iipconfig / all, une fenêtre DOS s'est ouverte, mais je n'ai pas eu le temps de voir ce qu'il y avait écrit dedans... je me demande si j'ai fait ce qu'il fallait, je n'ai jamais utilisé cette manipe...
Je vais essayer l'interversion des câbles.
Merci encore, et @+
0
brupala Messages postés 115320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 264

Salut
pour ip config,
tu fais d'abord éxécuter cmd (tu tapes cmd dans la zone de saisie).
pour sortir de la console, tu tapes exit.

et ... Voili Voilou Voila !
0

Merci brupala. Je m'exécute...
0
VinZ

oops j'avais oublié le cmd ... dommage que tu n'ai pas une vision supersonique :p
0

VinZ, la commande ipconfig, je la fais sur le pc qui n'est pas reconnu ?
(pardon si je pose des questions anachroniques...) ?
Merci
0
VinZ

oui biensur
0

Alors voilà en gros :
WINDOWS
Type de Noud : inconnu
Routage IP activé : non
Proxy wins activé : non

CARTE
Pas de suffixe DNS
Adresse physique : 00-50-FC-95-F8-28
DHCP activé : oui
Configuration automatique activé : oui
Autoconfiguration adresse IP : 169 254 42 145
Masque : 255 255 0 0
Passerelle par défaut : aucune

Je trouve bizarre que l'adresse IP autoconfigurés soit 169 xxx mais comme je n'y connais rien...

Voilà. @+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brupala Messages postés 115320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 264

oui,
169.254.x.x est une adresse de configuration automatique (APIPA)
tirée au hasard par windows quand il ne reçoit rien du serveur dhcp.
ça veut dire que ton routeur ne t'attribue pas d'adresse ou que tu n'as pas la connection avec lui.
quelle est la plage dhcp configurée sur ton routeur ?
as-tu essayé un autre câble ?
j'ai regardé,
par défaut ta plage d'ip dhcp doit etre de 192.168.0.100 à 192.168.0.199, donc tu peux essayer de mettre une ip fixe de 192.168.0.10 sur ton PC

et ... Voili Voilou Voila !
0
VinZ

verifie si ton DHCP fonctionne comme te l'a dit Brupala ...

Si il fonctionne fait sous CMD : ipconfig /release (tu attend quil te mette : l'adresse a bien été libérée blablabla)
puis ipconfig /renew
0

Bien.
La plage dhcp configurée sur mon routeur est bien de 100 à 199.
j'ai interchangé le câble et le 3° PC ne fonctionne toujours pas (j'en déduis très intuitivement que ce n'est pas le câble !).
J'ai essayé de mettre une Ip fixe (010), ça ne marche toujours pas...
Le dhcp fonctionne apparemment car lorsque je vais sur la config du routeur, je vois bien les adresses des deux ordis qui marchent (les deux premiers).
Sur le 3°, je ne peux même pas accéder à l'IP du routeur. Il ne voit rien de rien.
Je ne me désespère pas, non.
Je vais essayer maintenant ipconfig /renew.
Sur le métier 100 fois remets ton ouvrage.....
0

Ben voilà, c'est rapide pour le coup :
Message suite à ipconfig release puis renew :

"Une erreur s'est produite lors du renouvellement de l'interface connexion au réseau local : impossible de contacter votre serveur DHC. Le délai d'attente de la demande est dépassé."

Donc, il n'est pas en relation avec le routeur du tout.
Mais alors, pourquoi me met-il un icône en bas avec "connexion au réseau local 100 M/b" avec quoi est-il en communication ????

J'ai constaté encore autre chose. Dans le menu démarrer, je n'ai pas "Connexions"... ça n'a peut-être rien à voir ?

Pardon de mon ignorance, et merci de votre patience !
0
VinZ

maintenant essai de mettre sur ton PC qui foire :

> spécifier manuellement

@ IP : 192.168.0.115
Masque : 255.255.255.0
Passerelle : l'adresse de ton routeur. (192.168.0.1 pe etre)

Sinon as tu la loupiote verte de ta 3eme machine sur ton routeur et est ce quelle clignote ou elle reste fixe ?
0
Krenios

Bonsoir !

Est ce que ta carte réseau est bien reconnu, peut etre est elle HS ?
Sous cmd tu fait : ping 127.0.0.1
Pour voir si TCP fonctionne correctement.

Sinom tu réinstal ta carte réseau sur ce PC (qui est sous quel OS d'ailleurs ?)
0

Oui j'ai la loupiote verte sur mon routeur, et elle est fixe (mais celle du deuxième aussi...), j'ai mis l'adresse 115 configurée manuellement, j'ai redémarré... toujours rien....

J'ai la loupiote aussi derrière le pc.
Ma carte réseau est reconnue et n'a pas l'air d'être hs...
0

je fais ce que tu me dis. Merci de ton aide...
0

euh pardon, mon dernier message était pour Krenios...
Dans le feu de l'action je n'ai pas fait gaffe !
...
0

Je ne vous ai pas donné ma config :
AMD Athlon 2500 barton, 512 Mo ram, Winfast FX 5500 128 Mo, MSI KT4 AV, Windows XP Pro SP1...
C'est bon ?
0
VinZ

derniere proposition car apres a distance c difficile.
ca pe venir aussi de la vitesse de ta carte qui essai de negocier avec ton routeur sans arret ou pas du tout

propriété de ta connec rezo, la ou ta le nom de ta carte rezo, tu as un bouton configurer et tu pe changer en général dans Avancé/Linkspeed la vitesse de ta carte rezo

essai toutes les vitesses 10 half, 100 Full, AutoNegoc etc
0

J'ai fait le ping, ça donne :

Paquets : envoyés =4, reçus=4, perdus=0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en ms
minimum=0Ms, maximum=0Ms, moyenne=0Ms

Je n'ai aucune idée de la signification...
0

Ok VinZ, j'essaie une dernière fois. Je te remercie encore pour ta gentillesse et ta patience.
Après je reformate le troisième et je réinstalle tout. On sait jamais...
Merci encore.
0
VinZ

Si tu as pingé ton routeur ca ve dire que tu le vois correctement avec ta machine qui chie dans la colle. A ce stade la, tu as plus un pb windows qu'autre chose ou une mauvaise config pe etre
0

VinZ, je sais pas si c'est le routeur que j'ai pingé, j'ai fait ce que m'a dit Krenios, pingé 127.0.0.1... je ne sais pas à quoi ça correspond.
Mais quoi qu'il en soit, je crois que je vais reformater et tout réinstaller et puis voir.
Merci encore à vous tous, ce fut un plaisir. C'est mon premier contact sur un forum, et je trouve ça plutôt sympa !!
On se retrouvera peut-être sur une autre discussion qui sait.
@+
0
VinZ

faire un ping 127.0.0.1 revient a voir si ta carte rezo est vivante :) c tout

ok a+
0
p.lebert Messages postés 8 Statut Membre

D'abort, merci beaucoup à vous deux.

J'ai profité de vos échanges, car j'ai exactement le même problème que Baboune38.
Vous m'avez permis de résoudre mon soucis en modifiant les parmétres de vitesse de carte en la passant en " mode 10 intégrale".

Pourrait tu m'expliquer comment en suis-je arrivé là ?
Que puis-je faire pour résoudre ce problème ?
Il est dommage de passer à 10 Mbits/s
0