Utiliser calques de photoshop en zone de clic

Fermé
artijano Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 - 27 nov. 2008 à 13:02
artijano Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 - 27 nov. 2008 à 16:44
Bonjour,

J'essaie de créer mon site pour ma petite entreprise avec dreamweaver. J'ai une image adobe illustrator, il y a un fond et et différents objets chacun sur des calques différents. Je souhaterais utiliser cette image comme page d'accueil. Mon but serait de transformer chaque calque en zone de clic. Est-ce possible ou alors les zones de clics sont-elles forcément des polygones?
Pour compliquer le tout, j'aimerais associer une modification de l'image arrière plan lorsque on passe sur telle ou telle zone de clic... en gros je voudrais associer une image arrière plan différente selon que l'on passe la souris sur tel ou tel objet... en gros du gros, conditionner l'image background du body avec le comportement "onMouseOver"
Est-ce que cela est possible avec dreamweaver ou est-ce que je dois me lancer dans la programmation css?
Si quelqu'un peut me répondre ou me dire où je peux trouver quelque chose qui pourrait m'aider (site, bouquin), ce serait super sympa.
Là, j'ai dreamweaver pour les nuls mais je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions.

Merci et bonne journée à tous

2 réponses

vdfinternet Messages postés 469 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2014 38
27 nov. 2008 à 13:43
Salut,

Le programme qui permet de faire ça est GIMP https://www.gimp.org/ mais aussi compliqué que tous les programmes professionnel.

( Un site professionnel dois être créer avec les licences des outils ou des logiciels libres !!!)

Je suis en train de préparer un tuto pour ce cas mais j'ai pas fini !!!
0
artijano Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008
27 nov. 2008 à 16:44
Merci pour la piste, et la rapidité de la réponse!
Quand tu auras fini ton tutoriel, rebalance un petit message, ça pourrait peut-être aider. En attendant j'ai trouvé une doc en français:
http://www.aljacom.com/~gimp/debuter_avec_gimp_2_6.pdf
Ben j'ai plus qu'à m'y mettre. On verra bien...
Si d'autres ont des tuyaux, n'hésitez pas!
0