Réglage midi sur Garage Band

rsimon -  
 EmmaYamaha -
Bonjour,
je souhaiterais avoir des informations sur les réglages midi à faire à partir de Garage band. Tout fonctionne à merveille, j'ai connecté un clavier maître edirol et je peux jouer avec. Seulement, g plein de boutons (potard, fader, patch...) que je n'arrive pas à assigner à des commandes du logiciel. Par exemple gérer les effets, lancer l'enregistrement ou tout simplement controler le master à partir d'un fader. Est-ce que quelqu'un sait comment régler le midi, j'y connais absolument rien et c'est un peu confus.

Merci par avance
A voir également:

3 réponses

EmmaYamaha

J'ai aussi branché un clavier MIDI, par contre, je n'arrive pas à resortir le résultat vers le clavier (midi out), pourtant, lors du test (configuration dans utilitaire), le piano reçoit bien le signal test.
Que faire ?
Merci d'avance,
0
SevenWeb

Bonjour,
Vous branchez votre clavier comme interface midi, dans le cas présent l'interface n'est pas suffisamment "intelligente" pour interpréter vos bouton. Il faudrait une carte son USB pour cela ou que votre piano soit lui-même une carte son avec son pilote dédié.

Cordialement
-1
rsimon

En fait, par défaut, je pouvais contoler le volume à l'aide d'un fader sur mon clavier, mé g essayé de paramétré à partir du logiciel d'édition qui est fourni avec et plus rien. Ce qui veut dire que sa marche et que je suis censé pouvoir assigner les boutons pour une fonction en particulier. G le même problème avec Traktor DJ. Dans l'onglet utilisé pour assigner un bouton midi, je ne sais pas comment faire pour paramétrer. A quoi correspond CC de 0 à 127, quel channel utilisé (omni ou de 1 à 16)... ?
Si vous avez des solutions, je suis preneur.
Merci par avance
1
nanar4327

bonjour
il existe AIDE dans garage Band.
à bientôt.
-3
rsimon

Bonjour,
g bien sur essayer de passer par aide au début mé c galère, je trouve pas ce ke je veux. Le piano marche sans problème, c juste ke je sais pas comment faire pour assigner des commandes du logiciel sur mes boutons de commande sur le piano.
Merci d'avance
0