Problème de lecture des fichiers video du web

Résolu/Fermé
melanieT - 27 nov. 2008 à 12:23
 melanieT - 28 nov. 2008 à 23:49
Bonjour à tous,
Je m'adresse à vous car j'ai un problème avec mon ordinateur. Je suis avec un mac, depuis peu, et je ne connais pas encore toute les ficelles !
Je n'ai pas trouvé de problème similaire dans le forum donc je vous poste ma question :
Quand je veux regarder une émission de tv rediffusé sur le site Internet de la chaîne, un message s'affiche me signalant que je ne dispose pas du logiciel permettant de lire ce fichier. La même fenêtre me propose d'en télécharger un, en l'occurrence windows media player pour mac. Je le télécharge. Le dossier apparaît dans le fichier téléchargement. Jusque la pas des soucis. Mais au moment de l'ouvrir, c'est un fichier texte et je ne sais pas comment l'utiliser.
Dois-je faire une manipulation avec ce fichier ? le mettre à un endroit précis pour qu'il se transforme en logiciel ?? par magie !
Si quelqu'un à une solution ça m'aiderais beaucoup, et n'étant pas très fan de windows media, si quelqu'un connaît un autre logiciel pouvant résoudre mon pb je suis preneuse.
En vous remerciant pour votre aide

Passez une bonne journée
A voir également:

5 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
27 nov. 2008 à 12:29
Bonjour,

Si vous êtes nouvelle utilisatrice de Mac, ce post de Sanspseudo est fait pour vous. Consultez-le et suivez les flèches ! Vous devriez y trouver même une réponse ou deux à votre question.

Sans être expert, VLC a très bonne réputation...

Cordialement.
0
Bonjour,

En installant Flip4mac, les vidéos s'afficheront dans le navigateur avec QuickTime.


Cordialement
0
Bonsoir, merci d'avoir répondu si vite.

Le lien de chris 94 est dores et déjà dans ma barre de signet et j'y ai beaucoup appris, merci, il me servira encore je pense. MAis je n'ai rien trouvé concrètement par rapport à mon problème.

Pour le flip4mac que me conseille sevenweb je ne trouve que la version payante.... existe t-il gratuitement ?

Merci encore

Bonne soirée et bon week end
0
rom1.lafontaine Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2010 13
28 nov. 2008 à 23:22
Bonjour,

Vous êtes sur safari, firefox ou sur internet?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re-bonsoir.

mille excuses, mon impatience me jouera des tours un de ces jours.

La solution était dans une des vidéos tutorial de debutersurmac

Merci encore pour cette mine de renseignements
0