Problème 9600 gt

SebRis Messages postés 24 Statut Membre -  
SebRis Messages postés 24 Statut Membre -
Bonsoir,

J'ai tout récemment changé ma carte graphique deux fois de suites(suite à une erreur de référence) et je suis passé de la geforce 6200 à la 9500 gt puis à la 9600 gt.
La 9500 fut très bien reconnu(mais sans accélération graphique et je n'ai pas cherché car je devais la remplacer bientôt) et aujourd'hui je met la 9600 je lance Ubuntu (Hardy Heron 8.04 lts) et cela plante après Grub(ca essaye vainement de trouver ma carte et puis, paf ,tout moche avec un message semi en dehors de l'écran comme quoi il ne reconnaît pas ma carte graphique et mon écran), je suppose donc que c'est un plantage de xorg et qu'il faut que j'installe les bons drivers.
J'utilise bien évidemment la fonction recherche du forum(et google au passage) et je vois qu'il existe des drivers la faisant fonctionner. Sauf que cela ne m'aide pas car je n'ai pas accès à l'interface graphique et que j'ignore comment booter en mode console, quand bien-même le saurai-je que je ne vois pas comment télécharger les drivers(depuis une clef usb?) et solutionner mon problème.

Mes questions sont donc :
-Comment booter en mode console pour pouvoir installez le tout? j'ai vu "gdpm stop", où le mettre?
-Comment installez les drivers en console?(Et accessoirement dites-moi, s'il vous plait, si ils ne sont pas disponibles pour 8.04 si j'avais mal compris)

Merci beaucoup.
A voir également:

7 réponses

SebRis Messages postés 24 Statut Membre 1

Je n'ai toujours pas trouvé de solution...
0
cristo

c'est normal,ce n'est plus la meme carte!faut reconfigurer xorg
a tu l'ecran de log?qu'elle distri?
0

Ubuntu 8.04
Cela plante direct après Grub(enfin il y a des caractères qui défile très vite) donc pas d'écran de log
0
cristo

bon,tout vas bien!c'est une nvidea,c'est mieux,tu es sous ubuntu,donc deux solution:
la plus simple peut etre est de remettre la 9500 qui fonctionne,et de la dessintaller dans ubuntu,puis de changer de carte et normalement maintenant si tu as la derniere version de xorg il devrait reconfigurer automatiquement,puis choix dans le bureau de driver proprio ou pas!(normalement)

la 2°:booté en terminal et en ligne de commande!
à voir

ç(àà
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

étant donné que j'ai rendu la 9500 (ou c'est nvidia) eh bien je n'ai plus que celle-ci, donc je vais devoir booter en terminal, comment faire?
D'ailleurs je n'avais rien installer pour la 9500, elle avait marcher direct comme par miracle.
0
cristo

bon cela ce complique un tout petit peut!(juste du temps!)As-tu essayé de démarrer en mode 'safe', (à choisir dans grub au démarrage)?
si tu la,tape ""sudo dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg"

sinon d'un live cd ubuntu (plus facile), mais un peu "bricole" :
- tu lances depuis un LiveCD (essayer sans... etc...)
- tu crée une sauvergarde du fichier /etc/X11/xorg.conf DE TON DISQUE Ubuntu (que tu dois trouver dans /media)
- tu le remplace par le /etc/X11/xorg.conf du liveCD !
n'oublie pas d'etre en root,heu sous ubuntu c'est un peut different, c'est sudo pour avoir l'autorisation d'ecrire et sauver! le fichier /etc/X11/xorg.conf

sudo cp /etc/X11/xorg.conf /media/"disque_linux"/etc/X11/xorg.conf (corrige avec ton chemin)

(pour le coup du cd,c'est dans le forum ubuntu,que j'ai honteusement plagier mes excuses!
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2237511
0

ah ce soir ca remarche , j ai juste un bout de lecran, et je suis en qwerty , apres quelque ;manip jai un ecran basse resolution,
donc il me reste juste a trouve un pilote fonctionnel pour la 9600 gt maintenant =-]
0