Partition non allouée, fusion etc.

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 GIGA -
Bonjour,
J'ai récupéré un ordinateur que je souhaite rebooster. Je suis interpellé car je constate que le disque C est partagé en 2, le deuxième est D. La partition D est non allouée, qui me sera inutile. Je souhaite supprimer cette partition non allouée pour agrandir mon disque C.

Merci d'avance

Franck 
A voir également:

6 réponses

fadass Messages postés 384 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

et bien en lorsque tu formateras, tu supprimeras la partition inutile
0
Utilisateur anonyme

C'est à dire que j'ai une partition principale de 30 Go et 5Go non allouée, comment rendre ma partition principale à 35Go ?

Franck 
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

avant de tout casser sur cet ordinateur, si c'est un ordinateur de marque exemple HP, ACER, etc... il ce peut que cette partition non allouée soit une partition Recovery.

0
Utilisateur anonyme

A la base c'était un lecteur de logique mais je l'ai supprimé ce qui donne une partition non allouée, maintenant je veux l'assemblée avec la partition principale.

Franck 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

et bien pourquoi tu l'utilise pas comme une partition DATA, clic droit dessus puis Partitionner et formater.

si çà te convient pas il faudra voir avec l'utilitaire Gparted pou restituer cet espace à C:, voir mon site > https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html
0
Utilisateur anonyme

Merci, je vais faire ça.

Franck 
0
GIGA

EASEUS Partition Manager Home Edition ce logiciel à télécharger sur 01 NET est génial !
0