Ping qui marche que dans un seul sens ??

Fermé
guillaume - 25 août 2004 à 15:58
 phosie - 25 août 2004 à 16:52
Bonjour a tous ! J'ai un gros probleme dans un reseau je suis dans un entreprise qui utilise des interfaces ETHERNET / SERIE RS 232 et ces interfaces possedent nuturellement une adresse IP , un masque, et une passerelle !! Ok ?? Et lorsque je branche cette interface sur le reseau je n'arrive pas à la pinger !! pourtant si je remplace l'interface par un pc portable qui possede les memes cracteristiques reseau, ca fonctionne !! et le truc le plus etrange, c'est que li je branche mon interface directement au pc avec un cable croisé, ben la ca fonctionne ! a savoir que je passe par un switch et qu'il est bien configuré ! d'ou peut venir le probleme. Sachant aussi que lorsque l'interface serie / ethernet est plugué au Switch, le voyant "link" est activé, mais la le voyant "activity" donc il ne voit pas de données circuler !!! quelqu'un a une idée

2 réponses

brupala Messages postés 110713 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2024 13 877
25 août 2004 à 16:47
salut,
ouah, sérieux la chose .
quand tu dis ethernet / RS 232, c'est des convertisseurs ?, des multiplexeurs ?
bon,
le switch, est-il manageable ? fait-il du vlan 802.1q /802.1p ?
je pense aux octets de tagging qui pouraient etre présents sur le port et non compris par ton convertisseur.

et ... Voili Voilou Voila !
0
Salut,
Peux tu me dire la marque de ce convertisseur sériel? Je travaille régulièrement avec ceux de Westermo. Ils ont d'ailleurs un fabuleux support technique gratuit !
Si tu mets ton PC à la place du convertisseur et que tu ping, c que ton câble n'est pas correct. En effet, unpc est vu comme un DTE et le convertisseur comme un DCE. Il suffit de croisé le câble Ethernet. Tiens moi au courant.
Salut,
Phosie
0