VB.net

Résolu/Fermé
kickers37000 Messages postés 217 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011 - 26 nov. 2008 à 19:42
kickers37000 Messages postés 217 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011 - 27 janv. 2009 à 11:07
Bonsoir a tous !

Alors c'est tres rare que je post sur ce forum... je suis plutot du coté des gens qui aide... mais la c'est moi qui a besoin d'aide^^
Je passe mon Oral blanc demain et je presente un petit logiciel en VB.net

Bon mon probleme et le suivant

Dans mon petit logiciel je me connect a des bases de données... mais depuis le temps je les avez supprimé(tres inteligent de ma part!) et donc j'ai du le recreer!

cependant cela ne marche pas...

voila mon code:

Public Sub Connexion()
Try
'CONTROLE pour savoir si la connexion est deja ouverte
If MyConnexion.State = ConnectionState.Open Then MyConnexion.Close()
'Chemin de la base de donnée
MyConnexion.ConnectionString = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data source=" & CheminBd & "\" & Nombdd & ""
'Ouverture de la connexion
MyConnexion.Open()

Catch ex As Exception
'Si problème lors de la connection, Alors message d'erreur
MsgBox("Erreur de connexion de la base de donnée")
End Try

dans MyConnexion j'ai bien le bon chemin de ma base de données... cependant quand je continu le tracage il plante a l'ouverture... et je vois pas pourquoi ...

Si quelqu'un aurait l'amabilité de m'aider ca serai simpa
Merci d'avance,

7 réponses

kickers37000 Messages postés 217 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011 30
26 janv. 2009 à 16:53
Pour tous ceux qui tomberai par hasard sur le meme probleme .... Verifier que votre access est legal ^^
0
bonjour ,
Utilise l'istatiation de l'objet connection : myconnection=new oledb.connection()
et puis declare la chaine de la connection myconnection.stringconnection="..."
0
kickers37000 Messages postés 217 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011 30
26 janv. 2009 à 17:40
Merci Amine mais j'ai regler mon probleme depuis bien bien longtemps, et ca venez du faite que mon access n'etait pas légale!! en pauvre de moi... mais etant étudiant on fait ce que l'on peu avec nos moyen ^^ merci quand meme^^
0
bonjour,
utilise l'instatiation de l'objet connection avant la declaration de la chaine de la connection
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,
utilise l'instanciation de l'objet connection :(mycon=new oledbconnection()) avant la declaration de la chaine de connection
0
bsr,C toi amine?je vois ke tu devient pro en vb.féliciation
0
27 janv. 2009 à 11:07
surtout en repetition^^
0