Créer une connection entre vb.net et sql

Fermé
masso08 - 3 déc. 2008 à 15:34
 zasami - 9 nov. 2010 à 17:47
Bonjour,après avoir créer la connection entre vb.net et sql, a kel nivo dans vb.net faut-il ecrire ce code
dim cn as new sqlconnectin(" coller le chemin ")
A voir également:

5 réponses

Zasami Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2008 8
3 déc. 2008 à 16:30
ben je crois, dans un le formulaire avec le quelle tu veux acceder au base de donnees
dans form_load par exemple.
0
g ne te comprend ps bi1
0
Zasami Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2008 8
3 déc. 2008 à 16:51
//declaration de variable de connection SQLconnection, SQLcommand.......DataSet ds.
public frmListClient()
{
InitializeComponent();

connectionString = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data source=" + Application.StartupPath + "\\DB.mdb"

SET MaConnect = new SqlConnection(connectionString)
MaConnect.Open()
ds.Tables.Add("Client")

}
0
3 déc. 2008 à 16:52
//declaration de variable de connection SQLconnection, SQLcommand.......DataSet ds.
public frmListClient()
{
InitializeComponent();

connectionString = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data source=" + Application.StartupPath + "\\DB.mdb"

MaConnect.Open()
ds.Tables.Add("Client")

}
et n'oubli pas de fermer la connection quand tu quitter le formulaire
0
ok merci mè j'ajout ce code au debut ou à la fin de mn program .le programme est ds le dossier.vb
0
ok merci mè j'ajout ce code au debut ou à la fin de mn program .le programme est ds le dossier.vb
0
j'ai oublier de dire que je copier une parti de mon code realiser sou c# vb.net et c# sont deux freres jumeaux, alors tu modifier le code pour l'adapter a vb.net, ce code c pour une BD access qui se trouve dans le sossier de mon application a savoir le dossier Debug
ce qui concerne ta question je crois ce simple tu dois creer un nouveau formulaire, tu fais un doubleClic la dessu un nouvelle procédure nommer form_load(obj sender................) va etrre ecris dans ton code tu colle ce bout de code et sa va marche
//déclaration de variable de connexion SQLconnection, SQLcommand.......DataSet ds.
private sub Form_load(Avec les paramètres)

//le code a coller dans le prosudur form load , ici je me connecte a ma base access pour sql tu dois modifier le connectionstring

MaConnect.Open()

end sub

0
3 déc. 2008 à 19:17
j'ai oublier de dire que je copier une parti de mon code realiser sou c# vb.net et c# sont deux freres jumeaux, alors tu modifier le code pour l'adapter a vb.net, ce code c pour une BD access qui se trouve dans le sossier de mon application a savoir le dossier Debug
ce qui concerne ta question je crois ce simple tu dois creer un nouveau formulaire, tu fais un doubleClic la dessu un nouvelle procédure nommer form_load(obj sender................) va etrre ecris dans ton code tu colle ce bout de code et sa va marche
//déclaration de variable de connexion SQLconnection, SQLcommand.......DataSet ds.
private sub Form_load(Avec les paramètres)

//le code a coller dans le prosudur form load , ici je me connecte a ma base access pour sql tu dois modifier le connectionstring

MaConnect.Open()

end sub

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci pr tn aide.je vient d'essayè ça marche comme tu là di
0