Localisation du carnet d'adresses

youplala Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
mon mac est tout planté (les enfants...) Je vais réinstaller OSX. Je voudrai récupérer le carnet d'adresses avant, et le remettre après. Mais l'application est cassée (Il y a un gros point d'intérrogation) : où se trouve t'il et comment se nomme t'il ?
merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Bonjour,

Est-ce que ce pauvre Mac est vraiment planté ou ne padoulle-t-il pas simplement dans le yaourt ? Ce qui est sensiblement moins grave...

Avant de tout réinstaller, se rappeler que l'option "archiver et installer" est prévue pour réinstaller Mac OS bien propre sans perdre les fichiers si précieux (donc les données du carnet d'adresse).

Quels sont les symptomes du plantage si plantage il y a ? Un simple entretien de base fera peut-être l'affaire....

Cordialement.
0
youplala Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il est tout pété... Le grand y a même réinstallé un deuxieme systeme OSX...
Et je veux juste savoir le nom et la localisation du carnet d'adresses, voire des courriels.
0
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Bonjour,

Je trouve un AddressBook.data... sans doute la base de données du Carnet d'adresse. Ma fonction de recherche ne m'a pas sorti le logiciel lui même en cherchant "carnet", seulement en cherchant la forme anglaise "address", sans doute parce que le vrai nom du cœur de l'appli, au fin fond du disque, reste "AddressBook.app" et est francisé par le Finder français.

Ca peut vous aider ?
0