Macbook cd install

joe la douille -  
Chris 94 Messages postés 1937 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Bonjour je voudrai savoior si je peut formater mon macbook avec le cd d installation mac os d un ami
A voir également:

2 réponses

Chris 94 Messages postés 1937 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 351

Bonsoir,

Formater... assez probablement si simple remise à zéro du disque et vrai formatage (HFS+,...)

Installer Mac OS, c'est nettement moins sûr si le CD est de couleur claire et votre Mac et celui de l'ami ne sont pas strictement identiques. Vous risqueriez d'avoir une mauvaise installation mais, surtout, c'est interdit pas la licence Apple !

Cordialement.
0
joe la douille

SLT CHRIS

C A DIRE QUE JE VEUT FORMATER MON MACBOOK MAIS JE N AI PAS DE CD D INSTALLATION

MON AMI A UN I mac ESCE QUE QUE JE PEUT FORMATER MON MACBOOK AVEC SON CD

AIDER MOI JE PETE UN PLOMB Y A PAS UN MOYEN ????
0
Chris 94 Messages postés 1937 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 351

Ouuups ! Oui, je vois que "tu pêtes un plomb". En principe, on emploie les majuscules pour eng...uirlander son correspondant ;-)

J'essayai de passer le message suivant :
- si le disque du copain a été acheté avec un Mac strictement identique au vôtre, vous devriez pouvoir techniquement formater le disque et même installer Mac OS. Un iMac n'est pas identique à un MacBook :-(
- Légalement, ça coince pour l'installation. La licence Apple de votre copain ne l'autorise pas à vous prêter son DVD : en achetant son ordi, il s'est engagé à n'utiliser le disque qu'avec celui-ci, pas le vôtre.
- Je pense, sans en être absolument certain, que le formatage, lui [ce n'est pas l'installation de l'OS, c'est juste la préparation du support] peut être réalisé. Sans OS installé ensuite, quel intérêt ?

Les CD/DVD fournis avec un Mac font partie de l'achat. Ils sont essentiels pour régler certains problèmes et ne devraient donc jamais s'éloigner du Mac. Donc, vous devez vraiment tout faire pour retrouver les vôtres. Sinon, la seule solution légale consiste à acheter Mac OS en version universelle (disque de couleur foncée, 129 € pour Leopard.) qui permet d'installer l'OS sur tous les modèles de bécanes.

Vous semblez donc être très embêté par la situation. Pet-on savoir qu'est-ce qui vous oblige à formater le DD ?

@+
0