Hébergement sans nom de domaine : possible ?

Fermé
Minouchon - 26 nov. 2008 à 12:06
 Minouchon - 27 nov. 2008 à 12:21
Bonjour,

voilà je suis sur le point de mettre en ligne mon site perso que je viens de terminer, mais j'ai déjà un nom de domaine pour un autre site sur achatville.com (portail de commerçant). J'aimerais garder les deux sites, sans pour autant avoir deux noms de domaines.

Je voudrais savoir si cela est possible (et pas trop compliqué !) :

- je fais héberger mon nouveau site chez OVH (par exemple) sans prendre de nom de domaine.
- je demande à achatville.com de faire pointer mon nom de domaine existant vers ce nouveau site.
- l'ancien n'a donc plus de nom de domaine mais peut toujours etre consulter (comme avant) en passant par le site de achatville.com

j'aurais une deuxième question après celle ci :
Sur OVH, que choisir entre les hébergement Start1M, Start1G, 20GP, 300GP, etc. ? Sachant qu'il s'agit d'un petit site d'enteprise comportant quelques pages basique (acceuil, contact, accès, etc.) et un catalogue d'une centaine de produit ?

Merci d'avance !!

3 réponses

blet Messages postés 294 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010 28
27 nov. 2008 à 08:45
Mais ton achatville.com est comme les pages jaunes... c'est juste des présentations carte de visite d'entreprise, mais c'est pas des sites... les adresses url, soit elles sont purement indicatives et amènent sur la page achatville ou alors elles envoient directement sur le site de l'entreprise, ce dernier étant forcément hébergé ailleurs...
C'est comme une page de liens, c'est exactement pareil...
Cela dit si tu peux gérer les DNS de ton nom de domaine, tu le diriges ailleurs (là ou tu vas héberger ton site) et il restera sur achatville normalement et servira de lien avec ton site...
1
Ok si j'ai bien compris, se qui aujourd'hui est sous www.antiquites-barbaud.fr n'est qu'une page du site achatville.com donc si je vire ce nom de domaine (que je le fais pointer vers mon nouveau site héberger ailleur), le pseudo site sous achatville existera toujours, mais on ne pourra plus y parvenir qu'en passant par le site d'achatville.com ?

C'est ça ?
0
J'ai oublié de poser une question : aujourd'hui, mon nouveau site est héberger sur Izihost.com mais on ne peut pas y aller puisqu'il n'a pas de nom de domaine (j'espère que ça ne va pas durer !). J'aimerais tout de même le montrer à un pote ce soir, n'y a t'il pas moyen de le consulter sans qu'il est d'adresse url ?

Je pense avoir une idée de la réponse mais bon je tente le coup quand même !

Merci
0
Pas de réponse ?
0
blet Messages postés 294 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010 28
26 nov. 2008 à 14:45
Non car une fois que tu auras dirigé les DNS de ton nom de domaine sur un autre hébergement, le site initial n'apparaitra plus...
0
Mais le site initial fait partie du site achatville.com
Peux tu aller voir sur www.antiquites-barbaud.fr et me dire si tu vois se que je veux dire ?

Merci d'avance
0