Fournisseur d accés, qui choisir?

Fermé
Utilisateur anonyme - 26 nov. 2008 à 11:11
 Utilisateur anonyme - 26 nov. 2008 à 15:16
Bonjour, pourriez vous me faire part de vos opinions sur votre operateur, s' il vous plait?
A voir également:

7 réponses

Alors, Moi je suis chez neuf et j'ai aucun probleme =D

Mais le soucis c'est que il y a des gens qui vont etre content deux certain FAI et d'autre pas... Je dirai que dans ce marchai il faut avoir un peu de chance =D
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2008 à 11:18
oui et moi je suis chez darty, et j ai du remettre 5 ou 6 fois mon pc en sortie d usine. J ai regulierement des indic. me disant que je ne suis plus connecté a internet et administrativement Darty est loin d etre correct.
0
Avec une question aussi ouverte chacun va te répondre en fonction de sa propre expérience et tu auras nécessairement des réponses contradictoires.
Avant de te répondre je vais donc te situer le niveau que je pense avoir par rapport à ta question :
je fais parti de ceux qui ont une bonne expérience de l'exercice des fournisseurs d'accès par moi même et par la connaissance des expériences d'un grand nombre d'autre personne.
Ceci étant dit je réitère ma remarque du début sous une autre forme : dans ce domaine personne ne peut détenir la vérité : les expériences des uns et des autres se contredisent quelque soit le fournisseur.
Malgré tout on peut quand même dire certaines choses sans quelles soient certaines. Voici les 3 qui a mes yeux comportent un intérêt mais pour des raisons différentes (je met en avant ce qui me semble important mais c'est loin d'être complet):
wanadoo/orange est une émanation de France Télécom : choisir ce fournisseur c'est peut-être éviter le risque de conflit entre les installateurs France Telecom et opérateurs au niveau des installations dans les répartiteurs téléphoniques (j'emploie volontairement des termes non techniques). Il y a des offres différenciées. Donc si on veut qu'une partie de l'offre, le prix peut être intéressant. Par contre pour l'offre complète (adsl tv, téléphone) ce n'est pas le meilleur prix.
free est celui qui a chaque fois un coup d'avance sur les autres et qui tire les autres : cela peut donc pour cette raison être le bon choix pour l'offre complète (la seule disponible) adsl, télevision, téléphone. Par contre certains disent que lorsqu'il y a un problème c'est difficile de s'en sortir. A noter au passage que c'est le fournisseur que j'ai choisi (depuis 1998) que j'ai eu en 10 ans seulement 2 problèmes et qu'ils ont été résolus avec la hotline sans aucune difficulté. Mais ce n'est que mon expérience.
darty à l'avantage d'avoir des magasins un peu partout. Les personnes vraiment compétentes pour les questions de dépannage ne sont pas dans les magasins. Par contre on a sous la main un correspondant ce qui peut être utile et rassurant (en particulier pour faire rapidement un échange de boitier si on a un doute sur l'appareil)
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2008 à 13:47
merci de ta réponse,il est vrai que ma question attendait un large public mais a travers ces réponses je voulais examiner le contentement ou vice versa des clients pour connaitre les qualités de services des fournisseurs en dehors des tarifs internet et ses options . En bref je voulais sortir du cadre generique de ses offres et choisir le plus communicatif avec son client, qui est a mon sens bcp plus qualitatif
0
Compte tenu de cette précision, je dirai donc simplement que je suis chez free depuis 10 ans et que j'en suis très satisfait :
=> le matériel livré (aujourd'hui freebox V5) est très performant et toujours en avance sur ce que propose les concurrents
=> je n'ai jamais eu de problème de perte de liaison ni de problème de téléphone
=> j'ai changé de freebox tous les 3 ans (gratuit au bout de 3 ans) pour suivre les évolutions (V1, V3, V5) et cela s'est toujours bien passé
=> j'ai déménagé une fois (du 75 vers le 78) et cela c'est très bien passé (en suivant à la lettre leur procédure de déménagement)
=> je reçois très bien la TV malgré une distance élevée (3,7 km)
=> c'est devenu beaucoup plus facile de les joindre et, si on ne veut pas payer, on peut le faire par email ou par ichat (je l'ai fait quelques fois par email et j'ai toujours eu des réponses précises et fiables au bout du 2ème mail le premier se traduisant toujours par une demande de précisions supplémentaires)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 nov. 2008 à 14:19
nous y sommes, vous me faites l apologie des services free! Je plaisante, merci d avoir apporté un peu d eau a mon moulin, qui je dois dire tourné a l envers face a cette jungle commerciale.
Cordialement, S80
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2008 à 15:16
*salut Soraya,
une de plus pour free. j'ai commis l'erreur de vouloir changé pour neuf ( je suis revenu à free) et je le regrette; il est vrai que la hotline est hors de prix ( si on veut les joindre, le seul moment où j'en ai eu besoin c'est quand j'ai voulu changé d'opérateur), seulement free est super et très simple à installer.pas de problème majeur. et si tu compare leur prix d'appels hors forfait ce sont les meilleurs et les moins chers.Ils offrent plus de 75 destinations comprises dans le forfait. En d'autres termes, pour moi il n' y a pas photo... et idem je n'ai pas d'action chez free...
0
Juste une précision : je n'ai aucune action chez free.
J'ai juste fait part de mon expérience personnelle : c'est bien cela que vous demandiez
Comme elle est positive c'est vrai que cela ressemble à de la publicité pour les services de free.
Mais ce n'est pas du tout mon intention : j'ai bien vu sur les forums que certains ont eu de grosses difficultés avec free comme d'autres avec les autres opérateurs.
Peut être qu'on risque moins de problèmes avec orange.
Au delà du choix de l'opérateur, je crois que dans ce domaine il faut compter aussi avec la chance.
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2008 à 15:05
trés sincerement ma réflexion sur l aopologie... etait une boutade sans aucun fondement.merci d avoir pris le temps de me répondre et qui plus est avec impartialité!
s80
0