Pb demarrage d'internet explorer

Fermé
alain - 25 août 2004 à 08:14
 alain - 30 août 2004 à 08:09
Salut tous le monde,
Je suis sous windows 98 SE et pendanr que je surfais mon IE a eu une erreur fatal depuis je ne peux plus le lancer .
J'ai d'abord le mess d'erreur fatal classique : Le pro va être arrété car il a effectué une opération non conforme.
Puis en clicant sur ok j'ai un message d'avertissement : Une erreur interne s'est produite ds IE.Internet explorer va se terminer.
Si vous continuer à rencontrer des pbs, veuillez redemarrer votre ordinateur.
C'est ce que j'ai fais plusieurs fois et j'ai fais scanner mes deux logiciel spyware!!!!
Dois désinstaller IE puis le réinstaller ???!!!!!!!
Merci d'avance...
A voir également:

12 réponses

choubaka Messages postés 39399 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 3 août 2024 2 101
25 août 2004 à 10:43
salut

tu peux tenter de le réinstaller, ça résoud pas mal de problèmes

Chouba,
Pochard d'assaut .. 
0
Je l'ai déja fait mais sans succès !!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
25 août 2004 à 11:25
Bonjour ;-)

tu n'as pas cliqué sur le rapport d'erreurs? rien n'est associé à ce message? (genre défaillance de page dans le module "truc") aucun programme associé à ton erreur? Tu as installé des nouveaux programmes?
Essaye d'aller dans Démarrer/Exécuter : tape : msconfig (ok) et désactive les cases de pratiquement tous les programmes sauf les cases relatives à ton FAI + ton anti-virus et ton firewall si tu en as bien sûr - par contre avec 98 tu devras redémarrer pour appliquer ces modifications (ô! joie)

on avisera... z'ensuite :-)

@+



*Devise : Je m'intéresse à l'avenir parceque
c'est là que je vais passer le reste de ma vie*
0
Non je n'ai aucun rapport d'erreur, et je n'ai pas installé de programme juste un téléchargement indésirable qui commençait à se faire que j'ai interrompu !!!!
je regarderai ce soir la manip avec les onglet de ms config sinon je pense installer un autre navigateur ou utiliser power IE !!!
0
Utilisateur anonyme
25 août 2004 à 13:25
ok :-)
juste (mais parfois trop tard...hélàs lol) un téléchargement indésirable qui commençait à se faire que j'ai interrompu !!!! <--idem, peut être en partie installé et te bloque IE, surtout si ce programme est apparu d'un coup, ça veut probablement dire que tu étais déjà hijacké....

Scan anti-trojans - anti-virus - etc en mode sans échec si le mode normal échoue et si ça persiste encore - un p'tit Hijack des familles à poser ici et à dl sur :
http://telechargement.zebulon.fr/138-HijackThis.html

téléch+save-log+enregistrement save-log dans un dossier quelconque+copié/collé le rapport.

@+ :-)

*Devise : Je m'intéresse à l'avenir parceque
c'est là que je vais passer le reste de ma vie*
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,

j'ai eu également ce prob, j'ai tout essayé et la seule solution qui s'est avéré bonne et de réinstaller l'ancienne version.
panneau de config/désinstaller prog et désinstaller IE6, une fenétre apparait en te demandant si tu veux réparer, ou revenir a la version antérieur : choisi version antérieur , normalement le prob disparait .
0
Bonjour suite de mon problème !!!!!
Malgrès une réparartion de IE, l'utilisation de power IE, une sur installation de IE 6, heu...ah oui un scannage par 2 logiciels spy ware,(bon je crois que j'ai tous fait !!!)le problème persiste toujour .
J'ai du installer Mozzila mais je voudrai qd même résoudre ce prb...grrrrrrrrr...
Merci pour votre aide si vous avez encore des idées
0
Utilisateur anonyme
26 août 2004 à 13:02
il faut lire les réponses (certain....e se foule pour répondre :-))) )

réponse 5.

Scan anti-trojans - anti-virus - etc en mode sans échec si le mode normal échoue et si ça persiste encore - un p'tit Hijack des familles à poser ici et à dl sur :
http://telechargement.zebulon.fr/138-HijackThis.html <----

téléch+save-log+enregistrement save-log dans un dossier quelconque+copié/collé le rapport.


*Devise : Je m'intéresse à l'avenir parceque
c'est là que je vais passer le reste de ma vie*
0
oui ok je vais scanner avec un 3 ème anti trojan...
mais je n'ai pas bien compris la manip : je télécharge puis je sauvegarde+ enregistrement save log ???????????
merci de m'expliquer !
0
Utilisateur anonyme
26 août 2004 à 14:20
oui! va sur lien tu comprendras....
c'est un utilitaire anti-hijack à téléch. tu fais les manips décrites pour sauvegarder le log (compte-rendu) et le copié/collé par la suite ici ou...où tu veux ;-) pour de l'aide

*Devise : Je m'intéresse à l'avenir parceque
c'est là que je vais passer le reste de ma vie*
0
Merci de ton aide je te tiendrai au courant...
0
Utilisateur anonyme
26 août 2004 à 14:24
ok no problèm - le forum est là pour l'entraide @+

*Devise : Je m'intéresse à l'avenir parceque
c'est là que je vais passer le reste de ma vie*
0
Bonjour durant ce week end j'en ai profité pour faire ce que tu m'as dit et donc à l'aide du tutoriel explicatif j'ai fais du ménage mais mon prb avec IE persiste et signe....
As tu ou avez vous d'autres idées...
Merci
0