[Langage C]déplacer un struct dans une fonct°
Résolu
skiliss
Messages postés
168
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
skiliss Messages postés 168 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
skiliss Messages postés 168 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon problème est que je n'arrive pas a déplacer une structure d'un fonction a une autre en langage C.
main.h
main.c
Mon problème est que je n'arrive pas a déplacer une structure d'un fonction a une autre en langage C.
main.h
#include <stdio.h> #include <stdlib.h> typedef struct groupe groupe; struct groupe { char nom[20]; int attaque; int PV; };
main.c
#include <stdio.h> #include <stdlib.h> #include "main.h" int main(int argc, char *argv[]) { groupe joueur1[4];// création d'un variable groupe 1 groupe joueur2[4]; //création d'une variable groupe 2 } void metier(int *s,groupe *joueur1) { int m; printf("Choisissez votre metier :\n"); printf("1.Guerrier\n"); printf("2.Mage\n"); printf("3.Pretre\n\n"); scanf("%d",m); switch(m) { case 1: joueur1[s]->attaque=joueur1[s]->attaque; break; } }
A voir également:
- [Langage C]déplacer un struct dans une fonct°
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Langage ascii - Guide
- Langage binaire - Guide
- Déplacer barre des taches windows 11 - Guide
- Déplacer dossier onedrive - Guide
6 réponses
salut.
je ne comprend rien à ce que tu fait.
met le tyedef après la définition de la structure déjà.
Ensuite, dans métier, si joueur1 est de type "groupe*" alors joueur1[*s] (s est de type "int*" donc joueur1[s] ne fait pas ce que tu attend) est de type "groupe" ce qui n'est pas un type pointeur, donc tu n'as aucune raison d'utiliser l'opérateur "->" !
Une bonne révision de la notion de pointeur me semble nécessaire pour ton cas !
Ou alors n'y touche pas.
je ne comprend rien à ce que tu fait.
met le tyedef après la définition de la structure déjà.
Ensuite, dans métier, si joueur1 est de type "groupe*" alors joueur1[*s] (s est de type "int*" donc joueur1[s] ne fait pas ce que tu attend) est de type "groupe" ce qui n'est pas un type pointeur, donc tu n'as aucune raison d'utiliser l'opérateur "->" !
Une bonne révision de la notion de pointeur me semble nécessaire pour ton cas !
Ou alors n'y touche pas.
merci sa me fait avancer mais sa donne d'autre erreur
j'ai maintenant l'erreur "invalid type of 'unary*'
je révise aussi les pointeurs
j'ai maintenant l'erreur "invalid type of 'unary*'
void metier(int *s, groupe *joueur1) { int m; printf("Choisissez votre metier :\n"); printf("1.Guerrier\n"); printf("2.Mage\n"); printf("3.Pretre\n\n"); scanf("%d",m); switch(m) { case 1: (*joueur1[*s]).attaque = (*joueur1[*s]).attaque + 2; break; } }
je révise aussi les pointeurs
continue à bien réviser alors ! La réponse est dans ce que je t'ai dit avant, si joueur1 est de type "groupe*", alors joueur1[*s] est de type "groupe", et *joueur[*s] n'a donc aucun sens ! C'est comme écrire int a=3;*a=5;a=*4; c'est ppour ça que le compilateur râle. c'est dire que joueur1[*s].attaque suffit.
c'est bon j'ai modifier et cela fonctionnne mais j'ai encore un souci (il compile, le début fonctionne puis sa plante)
void met(int *s,groupe *joueur1)
void met(int *s,groupe *joueur1)
{ int tmp; printf("Choisissez votre metier :\n"); printf("1.Guerrier\n"); printf("2.Mage\n"); printf("3.Pretre\n\n"); scanf("%f",tmp); if(tmp == 1) { printf("%d Pa\n",(joueur1[*s]).attaque); (joueur1[*s]).attaque += 2; } else { printf("rien"); } }
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question