[Langage C]déplacer un struct dans une fonct°
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skiliss
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skiliss Messages postés 174 Statut Membre -
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Bonjour,
Mon problème est que je n'arrive pas a déplacer une structure d'un fonction a une autre en langage C.
main.h
main.c
Mon problème est que je n'arrive pas a déplacer une structure d'un fonction a une autre en langage C.
main.h
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
typedef struct groupe groupe;
struct groupe
{
char nom[20];
int attaque;
int PV;
};
main.c
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include "main.h"
int main(int argc, char *argv[])
{
groupe joueur1[4];// création d'un variable groupe 1
groupe joueur2[4]; //création d'une variable groupe 2
}
void metier(int *s,groupe *joueur1)
{
int m;
printf("Choisissez votre metier :\n");
printf("1.Guerrier\n");
printf("2.Mage\n");
printf("3.Pretre\n\n");
scanf("%d",m);
switch(m)
{
case 1:
joueur1[s]->attaque=joueur1[s]->attaque;
break;
}
}
A voir également:
- [Langage C]déplacer un struct dans une fonct°
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Langage ascii - Guide
- Déplacer barre des taches windows 11 - Guide
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- Deplacer une icone sur iphone - Guide
6 réponses
salut.
je ne comprend rien à ce que tu fait.
met le tyedef après la définition de la structure déjà.
Ensuite, dans métier, si joueur1 est de type "groupe*" alors joueur1[*s] (s est de type "int*" donc joueur1[s] ne fait pas ce que tu attend) est de type "groupe" ce qui n'est pas un type pointeur, donc tu n'as aucune raison d'utiliser l'opérateur "->" !
Une bonne révision de la notion de pointeur me semble nécessaire pour ton cas !
Ou alors n'y touche pas.
je ne comprend rien à ce que tu fait.
met le tyedef après la définition de la structure déjà.
Ensuite, dans métier, si joueur1 est de type "groupe*" alors joueur1[*s] (s est de type "int*" donc joueur1[s] ne fait pas ce que tu attend) est de type "groupe" ce qui n'est pas un type pointeur, donc tu n'as aucune raison d'utiliser l'opérateur "->" !
Une bonne révision de la notion de pointeur me semble nécessaire pour ton cas !
Ou alors n'y touche pas.
merci sa me fait avancer mais sa donne d'autre erreur
j'ai maintenant l'erreur "invalid type of 'unary*'
je révise aussi les pointeurs
j'ai maintenant l'erreur "invalid type of 'unary*'
void metier(int *s, groupe *joueur1)
{
int m;
printf("Choisissez votre metier :\n");
printf("1.Guerrier\n");
printf("2.Mage\n");
printf("3.Pretre\n\n");
scanf("%d",m);
switch(m)
{
case 1:
(*joueur1[*s]).attaque = (*joueur1[*s]).attaque + 2;
break;
}
}
je révise aussi les pointeurs
continue à bien réviser alors ! La réponse est dans ce que je t'ai dit avant, si joueur1 est de type "groupe*", alors joueur1[*s] est de type "groupe", et *joueur[*s] n'a donc aucun sens ! C'est comme écrire int a=3;*a=5;a=*4; c'est ppour ça que le compilateur râle. c'est dire que joueur1[*s].attaque suffit.
c'est bon j'ai modifier et cela fonctionnne mais j'ai encore un souci (il compile, le début fonctionne puis sa plante)
void met(int *s,groupe *joueur1)
void met(int *s,groupe *joueur1)
{
int tmp;
printf("Choisissez votre metier :\n");
printf("1.Guerrier\n");
printf("2.Mage\n");
printf("3.Pretre\n\n");
scanf("%f",tmp);
if(tmp == 1)
{
printf("%d Pa\n",(joueur1[*s]).attaque);
(joueur1[*s]).attaque += 2;
}
else
{
printf("rien");
}
}
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