Montage de films

Fermé
Kevvviin - 26 nov. 2008 à 08:55
 Kevvviin - 28 nov. 2008 à 18:15
Bonjour,
je me demandais s'il existe un programme simple, gratuit me permettant d'utiliser plusieur de mes films (dvd) et d'en capter certaines scènes pour par la suite les rassembler sur un même video et y ajouter par exemple une musique quelqu'once. En gros ces tenté de faire un Trailers de films, mais avec different films. Oh et je suis vraiment débutant dans le domaine du montage je part a 0 ;) donc Merci d'avance de m'aider.
A voir également:

21 réponses

Utilisateur anonyme
26 nov. 2008 à 09:03
tu peux le faire avec virtualdub ou virtualdubmod (il existe une version francisée et des tutos sur le net)
sur le dvd il suffit de charger les fichiers vidéo séparément , de couper ce que tu veux garder et de les enregistrer en extraits, ensuite tu colles les extraits bout à bout et de mettre ta piste son ensuite (supprimer la piste son originale avant)
1
Utilisateur anonyme
26 nov. 2008 à 09:39
je viens de refaire la manip avec VDM 1.5.10, ca marche très bien, avec VD 1.7 (que j'ai mais que j'utilise pas !) ca s'ouvre mais ca bloque en cours sur une erreur de mpg2
donc prend VDM 1.5.10.2
1
Utilisateur anonyme
27 nov. 2008 à 08:29
un peu de lecture:
codecs et autres logiciels:
http://www.sigmatek-players.com/sigmatek-xmb510-fr-download.htm

Tutos
http://www.sigmatek-players.com/sigmatek-xmb510-fr-guide.htm
particulièrement les 9 & 15 & 16
1
Merci d'avoir repondu aussi rapidement, je viens de d'installer le programme virtualdub, mais en insérant un dvd je ne peu aller chercher les scenes désirer par le programme virtualdub (il ne les vois juste pas) donc tu mentionnais de les chargé séparer, mais comment je fais pour selectionner des scenes de films individuellement?

Merci de me repondre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 nov. 2008 à 09:15
il faut prendre les fichiers vob, dans les dossiers vieo_ts , VD les ouvre très bien ensuite faire du découpage
0
Je vois ce que je devrais faire, mais quelque chose cloche. J'ouvre virtualdub 1.8.6, je fais donc files ; open video files je me rend a driver (D:) , je l'ouvre et selection VIDEO_TS une fois dans le dossier, je vois rien. Si je demande de voir Tous les fichers j'obtiens que des fichiers impossible a ouvrir, exemple : VTS_07_4 ou VTS_07.BUP.

Étrange o.0
0
Bon, avec VDM 1.5.10.2 jai finalement ouvert les fichers dit Vob. mais est-il normal que l'image des fichiers "loader" soit sacadé ou quelque chose comme ça. Et hmm j'imagine je choisi le scenes désirer j'utilise les petits outils au bas en forme de fleche et ensuite je compresse, sauvegarde, change de dvd rechoisi les scenes désirer sur le 2eme dvd et il seront aussitot ajouter a la suite de la scene du premier dvd?! J'imagine que si je désire avoir le son des films, c'est encore plus compliquer o.0 :P
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2008 à 10:04
yes, tu découpes avec les outils en bas, et tu enregistres les "bouts" ensuite tu colles les bouts à la suite......
pour le son c'est pas compliqué du tout: streams=> stream list=> clic droit sur la piste et delete puis tu fais add, tu choisis ta piste son et tu ajoutes, tu passes en mp3 avec compression (si c'est pas déjà du mp3) et tu enregistres le tout en avi
0
Le 3/4 me semble japonais, j'ai essayer de couper une scene mais c'est assez difficile étant donner que je voit très mal l'image du films, c'est tjrs décalé vraimnet difficile a identifier.

-Comment je fait pour réglé le problème de qualité d'image?
-Pour sauvegarder une scène couper, qu'elle est le terme utiliser?

Et pour ce qui est du son, je vais attendre a plutard, je vais commencer par être en mesure de crée mon propre "trailer" de muet ;) et je verrai par la suite, d'ici probablement 2mois o.0
0
Oh et lorsque le films ou sa séquence commence elle est accélérer a environ 5-6x la vitesse normal, y a surement un moyen de le faire ralentir a la vitesse normal pour pouvoir choisir la scene désirer avec précision, non?
0
Merci bcp, ma me taper ces lectures en espérant en devnir fins connaisseur par la suite ;-)

Merci de ton aide
Kevin
0
juste comme ca, est-ce normal que je ne puisse pas telecharger de programme sur son forum, si je click sur les icons il me demande d'entre mon nom d'utilisateur et mon MDP. Et je ne vois nulepart ou est-ce que je pourrais m'inscrire o.0
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2008 à 19:22
effectivement, c'était pas comme cela avant ???? c'est nouveau pour moi aussi
peut être faut il s'enregistrer sur le forum ??
certains DL peuvent ausi se faire sur le site officiel du logiciel don c'est pas perdu, mais pour les tutos c'est pas pareil !
0
En haut de la page il parle de parametre proxy qui empecherais le telechargement, moi presentement j essaie de downloader AVISplitCalc 3.46 Full mais sur le site officiel ya rien de convaincquant, je download presentement AVSVideoConverter ce programme semble fort utile si je me fis a la description que le site en fait.

Si jamais tu est capable de trouver un lien pour AVISplitCalc 3.46 ca ne sera pas de refu ;)
0
oh ai, est-ce normal que sur Virtualdubmod je n'est pas de son?
0
"The source video stream uses a compression algorithm which is not compaiblem with AVI files. Direct stream copy cannot be used with this video stream."

Ceci est le msg d'error qu'il me donne lorsque j'essaie d'enregistrer (save as) une parti du film que je voulais séparer.
J'imagine jai une certain compression a faire ou quelque chose du genre?
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2008 à 19:56
surement codec non pris en charge ou non installé sur la machine (d'où pas de son !!)
regarde le codec utilisé dans la vidéo avec Gspot, par la même tu verras ceux sur la machine.
A la limite c'est pas gênant car tu supprimes ensuite la piste son pour en mettre une autre !
0
Jai installer se petit programme, jai ensuite ouvert la section du film, et a droite du programme c'est inscrit Codect not installed, surement comme tu disais la vien le probleme de son. Mais comment je fait pour en installer un?

Moi l'idée original de montage video c'est faire des "bandes-annonces" donc je dois garder les sons de films, mais parfois je vais devoir en ajouter (music d'ambiance, action etc...).
0
oh hmm, sur gspot, vise-a-vis video s'Est inscrit codec not installed mais dans la section audio c'est bien inscrit Codec installed
0
Bon deja en 1 journée je voie du progrès, je sais maintenant comment couper et rabouter des scènes mais ya pas de son quand je suis sur virtual... mais apres si je regarde mon mix avec BS.Player tout va bien, mais ca reste une perte de temp de devoir finalisé le produit pour voir si le son convient a mes attentes...

Ensuite j'aimerais savoir comme faire pour ajouter une trame sonore sur mon montage... exemple: je mes plusieur scene de stupéfaction de personne avec une trame sonore entrainante et rapide (simple exemple). Est-ce possible de faire ça avec virtualdubmod? Si oui , comment :O ?
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2008 à 08:55
a droite du programme c'est inscrit Codect not installed, surement comme tu disais la vien le probleme de son. Mais comment je fait pour en installer un?

Pas installé, certes , mais quel est son nom ?? soit il se trouve dans un pack de codecs (il y en a de nombreux) soit tu fais une recherche spécifique et tu l'installes

Normalement dans VDM on a le son (sous réserve de codecs bien sûr) puisque qu'il m'arrive de lire des films avec VDM
Avec ce logiciel tu peux ajouter/supprimer des pistes son mais pas les mixer, pour ce faire il faut utiliser un logiciel de mixage style Audacity et ensuite remplacer la piste initiale par celle mixée
0