Mon ordi démarre tout seul ?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 26 nov. 2008 à 01:59
 Utilisateur anonyme - 29 nov. 2008 à 07:16
Bonjour,
mon ordi sous xp démarre tout seul entre 23h30 et 2h. S'agit-il d'un mauvais réglage et comment le corriger ? Merci de vos réponses. Thierry.

4 réponses

Swiss Knight Messages postés 1956 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016 110
26 nov. 2008 à 03:06
salut, vérifie deux choses :
la configuration de ton BIOS; il se peut que quelqu'un ait programmé l'allumage à une heure fixe de ton poste.
vérifie aussi si quelque chose appelé Wake On Lan n'aurait pas été activé dans le BIOS a ton insu, dans ce cas, désactive le ! (il s'agit en fait d'un système qui permet d'allumer le pc à distance en envoyant une série de données très particulière, appelée "magic packet" en anglais, et qui permet, si ta carte mère, ton bios, et ta carte réseau le supporte, d'allumer ton ordinateur à distance s'il est branché en réseau) la désactivation de ce paramètre dans le BIOS réglera le soucis (c'est dans Power Management que j'irai regarder.... mais tout dépend du bios)

voilà !! :)
1
Utilisateur anonyme
29 nov. 2008 à 07:16
Grâce à toi, j'ai pu enfin résoudre mon problème ! En effet, dans mon bios, le démarrage automatique était activé à 00h00, ce qui le faisait démarrer évidement à minuit précise ! Je l'ai mis sur "off" tout simplement et tout va bien. Merci encore !
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2008 à 02:06
Salut,
je ne peux pas t'aider pour ce problème, mais tu dois savoir qu'il est préférable de l'éteindre complètement, donc en appuyant sur le bouton on/off de l'alimentation. Sinon, la carte-mère reste sous tension = consommation électrique ..

Entendu parler des appareils laissés inutilement en veille et qui consomment 30% de la consommation électrique nationale, la nuit ?
Par les temps qui courent, je trouve ça irresponsable .
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2008 à 02:33
Tu as raison, je vais le faire !
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2008 à 04:00
Voilà la réponse que j'attendais, précise et adaptée à ma situation ('je suis handicapé) Merci beaucoup, c'est très sympha de ta part ! Thierry
0