Projet en J2ME

Résolu
zakilouz -  
 sousou -
Bonjour, j'ai un projet à réaliser et ca en pensant à une application puis la realiser, j'ai commencer en premier lieu par chercher l'idée, comme première idée je pense à une application en J2ME qu'en la realisant on peut l'installer dans son mobile et qui permettra à se connecter à une base de donnée via Bleutooth.

Pour plus de détails je vais vous donner l'exemple à qui j'ai penser. Par exemple dans la résidence de mon école je peut installer une telle application dans mon téléphone portable et qui me permettra de consulter mon emploie du temps, mes notes ainsi que d'autre actualité et tout çà via Bleutooth.

Merci d'avance de vos réponses messieurs.
A voir également:

4 réponses

U_Gk Messages postés 445 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   78

Alors le niveau d'étude ne correspond à un critère demander pour réaliser cette application, mais plus exactement tes connaissance et ta motivation. Dans un premier lieu tu peut t'exercer à programmer et à apprendre a te servir de J2ME. entraine toi a faire des truc bête du style : afficher qqch, calculette ect ... puis ensuite tu prend ton PC avec un clef bleutooth (tu regarde sur le net il y a bcp d'infos pas mal), tu crée un BD et tu essai d'y accéder avec ton portable. vas y par étapes.
1
U_Gk Messages postés 445 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   78

Bonsoir

très bonne idée projet, de plus si il marche tu pourra le proposer a ton établissement pour que ton projet soit réellement utiliser, mais n'oublie pas dans ce cas de concevoir une approche simple pour les futurs utilisateurs. Je te souhaite bon courage pour ce projet, avec la motivation qu'il serve au sein de ton établissement ou qu'il voit le jour dans d'autre école !!!
0
zakilouz

Merci Monsieur, mais ce que je vous demande c'est : est ce que ce projet est réalisable pour un eleve ingenieur, et si oui quelles sont les demarches à suivre que vous me proposez et merci messieurs.
0
sousou

slt votre projet m'intéresse beaucoup,et je veux savoire si tu as arrivé à le réaliser car en effet je suis demander de réalisé un sujet pareil merci.
0