Easy PHP déraille

Fermé
ib02 Messages postés 246 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2018 - 25 nov. 2008 à 23:45
ib02 Messages postés 246 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2018 - 2 déc. 2008 à 01:33
Bonjour,
Au fait j'ai installé Easy PHP 1.8, pour pouvoir m'exercer en PHP. Et j'ai pu créé une base de données et un compte utilisateur ( en faisant clic droit sur l'icône Easy PHP dans la barre de notification et en choisisant ADMINISTRATION et ensuite en cliquant sur GESTION BD). Après le second jour quand j'ai voulu accéder à ma base de données, il m'affiche ce message:

Bienvenue à phpMyAdmin 2.6.1

phpMyAdmin a tenté de se connecter au serveur MySQL, et le serveur a rejeté la connexion. Veuillez vérifier les valeurs de "host", "username" et "password" dans config.inc.php et vous assurer qu'elles correspondent aux informations fournies par l'administrateur du serveur MySQL.

Erreur
MySQL a répondu:

#1045 - Acc�s refus� pour l'utilisateur: 'root'@'@localhost' (mot de passe: NON)

Et ce qui m'intrigue le plus, c'est que j'ai repris l'installation en désinstallant d'abord l'ancien et en supprimant manuellement le dossiser Easy PHP. Après l'avoir réinstallé, j'ai pu accéder de nouveau à toutes ses fonctionnalités(création de bd, de tables....), mais j'ai pas voulu créer d'autres utilisateurs pour ne pas avoir le même désagrément que précédemment; donc je faisais tout avec le compte ROOT. Et à ma grande surprise le lendemain, en voulant accéder à la Gestion BD, j'ai le même message d'erreurs, comme indiquer ci-dessus. Je ne sais plus que faire!!!
A voir également:

3 réponses

Droopy_ Messages postés 248 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2009 25
26 nov. 2008 à 02:35
Bonsoir,
T'aurais pas mis un mot de passe sur le compte root, par hasard ???
Tu peux le faire, mais il faut alors changer le fichier config.inc.php
0
ib02 Messages postés 246 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2018 5
26 nov. 2008 à 17:44
Slt,
Au je n'y ai pas touché, mais le premier utilisateur que j'avais créé, je lui avais attribué tous les privilège (lors de la première installation de Essy). Et puisque cela ne passait pas, donc je l'ai désinstallé et reprendre l'installatiion (où je ne me suis pas hasardé à créer d'autres utilisateurs) comme indiqué en haut dans ma première intervention.
0
ib02 Messages postés 246 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2018 5
2 déc. 2008 à 01:33
Slt,
J'ai pu m'en sortir en définissant les paramètres(login) du premier utilisateur que j'avais créé avec tous les privilèges, dans le fichier CONFIG.INC au niveau du repertoire PHPMYADMIN. Donc dans ledit fichier, j'ai remplacé ROOT au niveau de USER par l'utilisateur que j'ai créé, ainsi que le passeword de root(vidde par defaut) par celui de mon utlisateur. Afin pour m'en sortir, j'ai enregistré ledit fichier sous le même nom(config.inc) sur le bureau, à partir de l'option ENREGISTRER SOUS; ensuite je l'ai copier dans le repertoire PHPMYADMIN, tout en remplaçant l'ancien.
Et ça marché!!!
0