Arnaque

samourai - 25 nov. 2008 à 22:13
 marcopolo - 25 nov. 2008 à 22:49
voila moi aussi ils ont essayé de m'arnaqué soit disant un ingénieure qui a trouvé un contrat en afrique et j'était sur le point de conclure avec et j'es juste voulu savoir d'ou vien l'appel avec l'indicatif 00229 et c la que je suis tomber sur le forum avec tous les pauvre gens qui ce sont fais arnaquer je vous laisse admirer les mail :

Bonjour .
je vous ecris suite a votre reponse sur le site de vente.
je me presente: en effet je suis Mme et Mr CLODIO
je suis francais et j ai 55 ans . je suis ingenieur en genie civil.
je me charge de la construction des chemins de fer et du bitumage des routes .
j ai trouvé depuis 3 mois un contrat en Afrique pour la construction d une longue distance de chemins de fer.
cela m'a permis de m acheter une nouvelle voiture( peugeot 407)...
Mon garage est tres petit et ne peut pas contenir toutes mes 2 voitures...
j ai pris l habitude de garer ma PEUGEOT 306 2.0L HDI XT premium au dehors , mais j ai tres peur que l'on me volent des pieces de la voiture.
j ai voulu aussi l offrir a un cousin qui est malheuresement décédé..
j ai donc decidé de la mettre en vente sur l internet à une personne interressée et serieuse qui saura bien l'entretenir la voiture.
Mon annonce est d actualité. j ai donc confié la voiture a mon transporteur en france a nante dans le 44 eme qui s'encharge les livraisons a domicile . cet transporteur se chargera du transport et de la livraison jusqu a votre domicile 24heures apres vous avoir fait enregistré...
cette voiture m'a trop beaucoup servi .
je l ai payée en france et elle est immarticulé en france toute neuve
elle est en parfait etat de marche
elle est climatisée avec systeme d alarme
hautes options , vitres electriques .toutes options . avec lecteur cd mp3 jantes allu ...
aucune reparation a subir . parfaitement roulante
elle est a 1800€ ttc
je la vends pas pour de l argent mais pour lui trouver un bon proprietaire qui saura la donner de nouveau amour et l attention qu'elles meritent.. car elle s'ennuie depuis l arrivee de la nouvelle.et je ne lui consacre plus assez de temps. apres avoir recu mes photos vous verrez que j ai meme trop dimunié le prix !!

si vous etes d accord pour avoir la voiture il y a pas de souci car le transporteur est deja ok pour livrer a la voiture et sachez qu il n y aucun de plus a payer .

Si vous etes interessé alors faites moi parvenir vos coordonnées de la manière suivante:

Nom:..................................
Prenom:....................................
Code postal:.................................
Ville:......................................................
Rue:.............................................................
Pays:.................................................................
Numero de téléphone:.......................................

Une fois que votre adresse est donnée je la transmetrai au GARAGISTE qui vous contactera pour convenir un rendez-vous avec vous.
Meme demain si vous voulez
Compte tenu de mon absence je vous informe que le garagiste possede tous les papiers, une copie de piece d'identité et ma procuration pour le certificat de vente etablie avant mon depart et attestee par la prefecture .

pour plus d info je suis joignable au

002 29 96 18 33 31 ou 002 29 95 11 65 46

CI JOINT QUELQUES PHOTOS DU VEHICULE COMPRENEZ QUE SI JE LE VENDS A PAREIL PRIX C EST POUR DES RAISONS PERSONELLES

AUCUN PROBLEM ET AUCUN frais A PREVOIR merci pour votre comprehension
coordialement
Mme et Mr CLODIO

et apres le deuxieme mail :

BONSOIR
J ACCUSE BONNE RECEPTION A VOTRE MAIL ET JE VOUS EN
REMERCIE J AI BIEN RECU VOTRE MAIL ET JE VOUS EN REMERCIE.

LA LIVRAISON EST POUR DEMAIN MERCREDI A 19 H A VOTRE DOMICILE .
MAIS SACHEZ QUE JE NE VOULLAIS PAS QUE VOUS DONNIEZ LES SOUS EN MAIN DU LIVREUR CAR C EST PAS SECURISE POUR MOI ET DE PLUS JE NE POUVAIS PAS FAIRE DEPLACER LE LIVREUR POUR RIEN POUR CELA JE VOULLAIS QUE BIEN AVANT L ARRIVE DU TRANSPORTEUR VOUS ALLEZ PREPARER UN RECU DE LA POSTE DE 1800€ C EST A DIRE QUE VOUS ALLEZ FAIRE UN MANDAT DE 1800€ A LA POSTE ET VOUS GARDEREZ JALOUSEMENT LE RECU QUE VOUS AUREZ A LA POSTE APRES AVOIR FAIT LE MANDAT CAR SUR LE RECU IL Y A DES INFORMATIONS SECRETE QUE VOUS DEVEZ D'ABORD LES COMMUNIQUER A CELUI A QUI VOUS ENVOYEZ
L'ARGENT AVANT QU IL PUISSE LES RETIRER L'ARGENT DONC COMME VOTRE GARANTIE A VOUS ET AUSSI MA GARANTIE VOUS ALLEZ GARDEZ JALOUSEMENT LE RECU AVEC LES INFORMATIONS SECRETE DU MANDAT SUR VOUS C EST A DIRE LE ( MOT DE PASSE ) DU TRANSFERT SUR VOUS ET UNE FOI LE LIVREUR VIENT AVEC LA VOITURE AVANT DE LUI DONNER LE RECU VOUS CONTROLEZ TOUS LES PAPIERS DE LA VOITURE ET VOUS ESSAYEZ LA VOITURE PENDANT QUELQUE BONNE MINUITES D'ABORD ET SI ELLE VOUS CONVIENT ALORS VOUS ECHANGEZ LE RECU DU MANDAT CONTRE LA VOITURE EN CE CAS S'IL ARRIVE QUE LE LIVREUR NE VENAIT PLUS OU LA VOITURE NE VOUS CONVENAIT PLUS ALORS VOUS POUVEZ VOUS EN SERVIR DE CE RECU AVEC LE ( MOT DE PASSE ) DU TRANSFERT POUR ALLER A LA POSTE RETIRER VOTRE ARGENT SANS CRAINTE ET LE LIVREUR RETOURNE AVEC LA VOITURE COMME IL EST VENUR.

SI VOUS ETES D'ACCORD ALORS JE VOUS ENVERRAI
MES CORDONNEES POUR LE MANDAT A LA POSTE

Je suis joinable au 002 29 96 18 33 31

Merci de me donner suite

cordialement
il m'as appelé 3 fois mais apres avoir tout lu je l'es incendié par mail
pour info le nom utilisé c clodio marthe et le mail et marthe.clodio@yahoo.fr et apres il m'envoia passe le bonjour a la famille il est culotté quand méme
faite gaffe a vous

1 réponse

Bonjour

Déjà vu ici :un champion du copié-collé ne change que les noms

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5633764 arnaque jean pierre rocle au benin
0