[Batch], FOR ???

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 25 nov. 2008 à 21:32
 ryaxx - 13 mai 2009 à 20:19
Bonjour à tous.
Voila, je débute en programmation de fichier Batch et j'ai quelques soucis avec la commande FOR

1er pb :

Pourquoi je ne peut pas mettre de variable dans un ensemble for ??

Exemple :

@echo off
@cls
set /p VAR=C:\Users\%USERNAME%\Desktop
cd C:\Windows
REM J'ouvre un autre dossier pour ne plus être dans le même emplacement, pour que la variable serve a quelque chose...
for %%A in (%VAR%\*.bat %VAR%\*.zip) do dir %%A
pause>nul
REM Se code ne marche pas !!!!


Autre code :

@echo off
@cls
REM Pas besoin de mettre "cd C:\Users\%USERNAME%\Desktop" car c'est l'emplacement du batch
for %%A in (*.bat *.zip) do dir %%A
pause>nul
REM Se code marche !!!!




2ème "pb" :

Bon déjà, je rame completement avec la commande FOR toute seul, mais pouvez vous quand même m'expliquer les "fonctions" TOKENS et DELIMS (je voit a peu près a quoi sa sert, mais je n'arrive pas trop a les manier...)
Alors une explication simple et complette est la bievenue^^



Voila, j'ai fini =D

Merci d'avance

@+
A voir également:

6 réponses

cchristian Messages postés 921 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2012 131
26 nov. 2008 à 01:06
Bonsoir,

En ce qui concerne le premier problème essaie en mettant entre double quotes ta variable VAR :

for %%A in ("%VAR%"\*.bat "%VAR%"\*.zip) do echo %%A
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2008 à 16:37
Merci beaucoup Cchristian, sa marche !!!

Quelqu'un connait un bon tuto sur la commande FOR accompagnée de TOKENS et DELIMS ou bien m'expliquer car je ne comprend pas beaucoup... J'en ai déjà lut des dizaines mais je suis toujours aussi en retard...

Merci d'avance

@+
0
cchristian Messages postés 921 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2012 131
26 nov. 2008 à 18:37
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2008 à 19:52
Ok, merci Cchristian

@+
0