Message d'erreure a l'écrant du boot

anthony -  
 anthony -
Bonjour,
voila en faite j'ai lue un tuto pour installer linux j'ai graver l'ISO sur le CD vierge et j'ai modifier le BIOS pour démarrer le CD en premier et tout c'est bien dérouler j'ai installer linux mais on ma dit quand pouvait avoir 2 systeme d'éxploitation dans un ordi et on ma aussi dit que au démarrage on pouvait choisir le systeme d'exploitation mais moi sa me metter pas l'écrant au démarrage du chois entre windows XP ou linux sa me metter directement linux donc j'arrivais pas a aller dasn windows XP puis j'ai formater mon PC mais maintent il me mettre un message d'érreure en noir et blanc
" GRUB Loading stage1.5
GRUB loading ,please wait ...
Error 17"
docn si vous pourriez m'aider je vous remercie d'avance
A voir également:

4 réponses

Youplaboum

ta viré linux, donc le grub, donc il faut reinstaller ntldr

pas la peine de repeter une enieme fois la procedure elle se trouve sur le forum, google etc ....
0
anthony

ses quoi le ntldr et le grub
0
cede Messages postés 1243 Statut Contributeur 111

grub, c'est le chargeur de démarrage, c'est lui qui te permet d'avoir le choix entre windows ou linux,
voir ici :

https://www.google.fr/search?hl=fr&q=grub+error+17&btnG=Recherche+Google&meta=&aq=f&oq=&gws_rd=ssl
0
anthony

sayer j'ai trouver la réponse à mon problème mais il me dise qu'il faut rebooter mon ordi avec la CD de windows XP mais moi j'ai que la copie de windows XP je voudrais savoir si sa marche et aussi il dise il faut séléxtionner l'option "réparer XP" mais moi il me dise pas sa quand je met le CD il me mette des phrase en anglais
0
cede Messages postés 1243 Statut Contributeur 111

Tu ré-installes linux
en n'oubliant pas de remettre grub le chargeur de démarrage, cela te seras proposé pendant l'install
0
anthony

bon ok sayer j'ai fait au debut il me demande la langue a utilliser pour le système puis apres il me mette le fuseau horaire je choisit paris puis apres il me mette la langue du clavier mais après c'est la le problème il me mette l'espace disque que je veut utilizer il me mette "Guided - resize SCSI2 (0,0,0) partition n° 1 (sda) and use freed space
nouvelle partition
asisté - utiliser un disque entier
manuel
mais il me mette pas le grub donc voila j'ai quand même continuer l'installation je pense qu'il a dut s'installer parceque moi j'ai mit que suivant sans rien modifier
0