Coller deux bloc xhtml

Mr-Leduc -  
Chabanus Messages postés 978 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, Je souhaiterais avoir de l'aide car j'ai un gros soucis avec la création d'une page web.

je n'arrive pas a coller deux bloc xhtml

je souhaiterais les coller entre elles pour qu'ensuite si dans la région au centre je rentre du texte ou des images qui modifient la hauteur de la page web la barre sur le coté ne laisse pas de blanc entre elle et le bas.

Voici un screen de ce que j'ai fait.

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/11/25/img-153949fb71z.jpg

Merci de votre comprehension.
A voir également:

4 réponses

Mr-Leduc

Personne pour m'aider svp ? je sais vraiment pas comment me debrouiller je cherche je cherche mais je n'arrive a rien !
0
Chabanus Messages postés 978 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   70

Passe ton code xhtml et css stp
0
Mr-Leduc

J'ai fait la page web avec dreamweaver je decouvre comment faire un site web donc soyez indulgent si vous voyez des choses inutiles ^^'
Je joint ci contre le code du modele dreamweaver que je souhaite créer pour mon site web.

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
<title>Start-Air</title>
<style type="text/css"> 
    <!-- 
    body  {
    	font: 100% Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif;
    	background: #666666;
    	margin: 0; /* il est conseillé de mettre à zéro la marge et le remplissage de l'élément body, pour tenir compte des différentes valeurs par défaut des navigateurs */
    	padding: 0;
    	text-align: center; /* ce paramétrage centre le conteneur dans les navigateurs IE 5.x. Le texte est ensuite aligné à gauche (valeur par défaut) dans le sélecteur #container */
    	color: #000000;
    }

/* Conseils pour la mise en page avec des éléments élastiques 
    1. La taille globale des éléments à mise en forme élastique étant basée sur la taille de police par défaut de l'utilisateur, l'aspect de ces éléments est relativement imprévisible. Utilisés correctement, ils sont toutefois plus accessibles pour les utilisateurs ayant besoin de polices de grande taille, puisque la longueur des lignes reste proportionnelle.
    2. Le dimensionnement des éléments div de cette mise en page est basé sur la taille de police 100 % dans l'élément body. Si vous réduisez la taille générale du texte en utilisant l'attribut font-size: 80% pour l'élément body ou le #container, n'oubliez pas que toute la mise en page sera proportionnellement réduite. Pour compenser ce risque, il est conseillé d'augmenter la largeur des divers éléments div.
    3. Si la taille de police est modifiée individuellement dans chaque élément div au lieu d'une modification globale (par ex. : la taille de police de #sidebar1 est réduite à 70 % et celle de #mainContent à 85 %), ce choix modifiera proportionnellement la taille globale de chaque élément div. Il est conseillé de modifier la taille de police en fonction de la taille de police finale.
    */
    .twoColElsLtHdr #container {
	width: 1000px;  /* cette largeur crée un conteneur qui s'adaptera dans une fenêtre de navigateur de 800 pixels avec les tailles de police par défaut */
	background: #FFFFFF;
	margin: 0 auto; /* les marges automatiques (et dotées d'une largeur positive) centrent la page */
	border: 1px solid #000000;
	text-align: left; /* ce paramétrage annule le paramètre text-align: center de l'élément body. */
    } 
    .twoColElsLtHdr #header {
	padding: 0px;
	background-color: #DDDDDD;
	margin: 0px;
	height: 100px;
	width: 100%;
    } 
    .twoColElsLtHdr #header h1 {
    	margin: 0; /* la mise à zéro de la marge du dernier élément du div #header permet d'éviter une disparition de la marge (espace inexplicable entre les éléments div). Si l'élément div est entouré d'une bordure, cette précaution n'est pas nécessaire, car la bordure évite également la disparition de la marge */
    	padding: 10px 0; /* l'utilisation de remplissage, au lieu d'une marge, permet d'éloigner l'élément des bords de l'élément div */
    }

/* Conseils pour sidebar1 :
    1. si vous définissez une valeur de taille de police pour cet élément div, la largeur totale de ce dernier sera ajustée en conséquence.
    2. Comme nous travaillons en ems, il est préférable de ne pas utiliser de remplissage pour l'encadré même. Pour les navigateurs conformes aux standards, il sera ajouté à la largeur, créant ainsi une largeur réelle inconnue. 
    3. Pour créer un espace entre le côté de l'élément div et les éléments qu'il contient, attribuez une marge gauche et une marge droite à ces éléments, comme dans la règle ".twoColElsLtHdr #sidebar1 p".
    */
    .twoColElsLtHdr #sidebar1 {
	float: left;
	width: 12em; /* cet élément est flottant, il faut donc lui attribuer une largeur */
	background: #EBEBEB; /* le remplissage en haut et en bas crée un espace visuel à l'intérieur de cet élément div */
	padding-top: 15px;
	padding-right: 0;
	padding-bottom: 0px;
	padding-left: 0px;
	height: 3.031in;
	left: 203px;
    }
    .twoColElsLtHdr #sidebar1 h3, .twoColElsLtHdr #sidebar1 p {
	margin-left: 10px; /* il est conseillé d'attribuer des valeurs pour les marges gauche et droite de chaque élément qui sera placé dans les colonnes latérales */
	margin-right: 10px;
	width: 150px;
    }

/* Conseils pour mainContent :
    1. Si vous attribuez à cet élément div #mainContent une valeur de police différente de celle utilisée pour l'élément div #sidebar1, les marges de l'élément div #mainContent seront basées sur la taille de sa police, et la largeur de l'élément div #sidebar1 sera basée sur la taille de sa police. Il peut être utile de modifier les valeurs de ces éléments div.
    2. L'espace compris entre les éléments mainContent et sidebar1 est créé avec la marge gauche de l'élément div mainContent.  Quelle que soit la taille du contenu dans l'élément div sidebar1, l'espace des colonnes reste préservé. Vous pouvez supprimer cette marge gauche si vous souhaitez que le texte de l'élément div #mainContent remplisse l'espace de l'élément #sidebar1 lorsque le contenu de ce dernier se termine.
    3. Pour éviter une perte de l'élément flottant, il peut être nécessaire de faire des tests pour déterminer la taille maximale approximative de l'image ou de l'élément, car cette disposition est basée sur une combinaison de la taille de police par défaut de l'utilisateur et des valeurs que vous définissez. Toutefois, si la taille de police d'un utilisateur est inférieure à la taille normale, l'espace disponible dans le div #mainContent sera moins important que celui que vous verrez lors de vos tests.
    4. Dans le commentaire conditionnel pour Internet Explorer ci-dessous, la propriété zoom permet de donner à l'élément mainContent l'attribut "hasLayout." Cela évite l'apparition de plusieurs bogues spécifiques d'Internet Explorer.
    */
    .twoColElsLtHdr #mainContent {
	margin: 0 1.5em 0 13em; /* la marge droite peut être indiquée en ems ou en pixels. Elle crée l'espace dans la partie inférieure du côté droit de la page. */
	height: auto;
    } 
    .twoColElsLtHdr #footer {
	padding: 0 0px; /* ce remplissage correspond à l'alignement à gauche des éléments des div qui apparaissent au-dessus. */
	background:#DDDDDD;
	height: 70px;
    } 
    .twoColElsLtHdr #footer p {
	margin: 0; /* la mise à zéro de la marge du premier élément du pied de page permet d'éviter une possible disparition de la marge (espace entre les éléments div) */
	padding: 10px 0; /* l'utilisation d'un remplissage pour cet élément crée un espace, tout comme une marge l'aurait fait, mais en évitant le risque de disparition de la marge */
    }

/* Diverses classes à réutiliser */
    .fltrt { /* cette classe permet de rendre flottant le côté droit d'un élément dans la page. L'élément flottant doit précéder l'élément à côté duquel il doit se trouver dans la page. */
    	float: right;
    	margin-left: 8px;
    }
    .fltlft { /* cette classe permet de rendre flottant le côté gauche d'un élément dans la page */
    	float: left;
    	margin-right: 8px;
    }
    .clearfloat { /* cette classe doit être placée pour un élément div ou break et doit être l'élément final avant la balise de fin d'un conteneur qui doit contenir entièrement un élément flottant */
    	clear:both;
        height:0;
        font-size: 1px;
        line-height: 0px;
    }
    --> 
    </style>
<!--[if IE]>
    <style type="text/css"> 
    /* placer les corrections pour toutes les version d'IE dans ce commentaire conditionnel */
    .twoColElsLtHdr #sidebar1 { padding-top: 30px; }
    .twoColElsLtHdr #mainContent { zoom: 1; padding-top: 15px; }
    /* la propriété propriétaire zoom ci-dessus transmet à IE l'attribut hasLayout nécessaire pour éviter plusieurs bogues */
    </style>
    <![endif]-->
<script src="file:///D|/Documents/Action pro/SpryAssets/SpryMenuBar.js" type="text/javascript"></script>
<link href="file:///D|/Documents/Action pro/SpryAssets/SpryMenuBarVertical.css" rel="stylesheet" type="text/css" />
<style type="text/css">
<!--
.Style2 {font-size: 12pt}
-->
</style>
</head>

<body class="twoColElsLtHdr">

<div id="container">
      <div id="header">
        <!-- fin de #header -->
      </div>
      <div id="sidebar1">
        <ul id="MenuBar1" class="MenuBarVertical">
          <li><a href="file:///D|/Documents/Action pro/Nord-Loire.html">Nord Loire</a>            </li>
          <li><a href="file:///D|/Documents/Action pro/Sud-Loire.html">Sud Loire</a></li>
          <li><a href="file:///D|/Documents/Action pro/Contact.html">Contact</a></li>
        </ul>
      </div>
      <!-- TemplateBeginEditable name="EditRegion1" -->
      <div id="mainContent">
        <p>&nbsp;</p>
        <p>&nbsp;</p>
        <p>&nbsp;</p>
        <p>&nbsp;</p>
        <p>&nbsp;</p>
        <p>&nbsp;</p>
        <p>&nbsp;</p>
        <p>&nbsp;</p>
        <p>&nbsp;</p>
        <p>&nbsp;</p>
        <p>&nbsp;</p>
        <p>&nbsp;</p>
        <p>&nbsp;</p>
        <p>&nbsp;</p>
        <p>&nbsp;</p>
        <p>&nbsp;</p>
        <p>&nbsp;</p>
        <p>LOLSALUTY KIPOFD OKIDJOF IJSDOIFOZEIJFOIJ OIJEOZF</p>
      </div>
      <!-- TemplateEndEditable -->
      <div id="footer">
        <p><!-- fin de #footer -->"La ferme"<br />
        44370 LA ROUXIERE<br />
        Tél : 09.62.04.72.44 - Fax : 02.40.96.94.32</p>
      </div>
    <!-- fin de #container --></div>
<script type="text/javascript">
<!--
var MenuBar1 = new Spry.Widget.MenuBar("MenuBar1", {imgRight:"SpryAssets/SpryMenuBarRightHover.gif"});
//-->
    </script>
</body>
</html>
0
Chabanus Messages postés 978 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   70

Ton css est donc inclut dans ta page html ?
0
Mr-Leduc

https://www.dedikam.com?clef=63eea5452260ab0e4797b6fceb50b53c

Voici le fichier modele.dwt qui affiche tout (enfin je croit =/ ) mais vous n'aurez aucune informations pour savoir comment coller deux blocs ?
0

C'est impossible de les coller si ton texte sera écris d'une manière vertical, a moins que ton menu a gauche est une hauteur de 100% mais cela risquerais d'afficher un vide de la couleur d'arrière plan du menu.
0