Aide pour changer de carte graphique
ayonerzZz
-
derby64 Messages postés 4884 Statut Membre -
derby64 Messages postés 4884 Statut Membre -
Bonjour,
voila j'ai ma carte graphique qui en a un coup dans la g......
jaimerai la changer mais j'ai assez peur de me tromper de materiel ...
quelqu'un saurait m'aider a choisir svp ?
voila se que je sais sur celle que je possede ..
carte grafique Nvidia geforce 6700xl
prise sorti tv via peritel, s-video , compositeou composant (yuv:yprpb)high definition
memoire GDDR3 ultra rapide cadencé a 1100mhZ
processeur graphique nvidia geforce 6700xl cadencé a 525mhz
bus pci express 128 MO X16
franchement je ni compren rien a se charabia mais c se qui est ecrit sur le prospectus que javai u en achetan mon pc (LT 8800 de aldi )
si sa parle a quelqu'un aider moi svp merci
ayon
voila j'ai ma carte graphique qui en a un coup dans la g......
jaimerai la changer mais j'ai assez peur de me tromper de materiel ...
quelqu'un saurait m'aider a choisir svp ?
voila se que je sais sur celle que je possede ..
carte grafique Nvidia geforce 6700xl
prise sorti tv via peritel, s-video , compositeou composant (yuv:yprpb)high definition
memoire GDDR3 ultra rapide cadencé a 1100mhZ
processeur graphique nvidia geforce 6700xl cadencé a 525mhz
bus pci express 128 MO X16
franchement je ni compren rien a se charabia mais c se qui est ecrit sur le prospectus que javai u en achetan mon pc (LT 8800 de aldi )
si sa parle a quelqu'un aider moi svp merci
ayon
A voir également:
- Aide pour changer de carte graphique
- Changer dns - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer code carte sim - Guide
13 réponses
ce qu'il faut savoir sans rentrer dans le blabla technique
plus la carte est chère, mieux elle est en général (ça parrait logique)
la quasi totalité des cartes dans le commerce permettent de faire tourner les jeux actuels
(le corolaire de ces deux affirmations est : si tu veux jouer a des jeux 'passés', tu peux te contenter des premiers prix, si tu souhaite prendre de l'avance sur le futur, essaye de mettre un peu plus cher...)
coté compatibilité, normalement, y'a pas de problèmes, dans le doute demande plutot à un vendeur sur place qui sera plus à même de t'expliquer.
pour les détails techniques, ne te prends pas trop la tête, regarde la forme des prises en sortie (ya toujours un dessin sur la carte) si tu veux brancher des appareils spécifiques, sinon, tu peux toujours demander à un vendeur de t'en sortir une pour que tu puisse voir de visu.
autre chose importante, si tu ouvres le pc pour changer la carte, la garantie matérielle saute
plus la carte est chère, mieux elle est en général (ça parrait logique)
la quasi totalité des cartes dans le commerce permettent de faire tourner les jeux actuels
(le corolaire de ces deux affirmations est : si tu veux jouer a des jeux 'passés', tu peux te contenter des premiers prix, si tu souhaite prendre de l'avance sur le futur, essaye de mettre un peu plus cher...)
coté compatibilité, normalement, y'a pas de problèmes, dans le doute demande plutot à un vendeur sur place qui sera plus à même de t'expliquer.
pour les détails techniques, ne te prends pas trop la tête, regarde la forme des prises en sortie (ya toujours un dessin sur la carte) si tu veux brancher des appareils spécifiques, sinon, tu peux toujours demander à un vendeur de t'en sortir une pour que tu puisse voir de visu.
autre chose importante, si tu ouvres le pc pour changer la carte, la garantie matérielle saute
pour la garanti tkt pas elle est expirer ... donc jai ouvert la tour et sur le coté ya une etiquette... le probleme c kil ya bcp de valeur ... output : 400V c sa pour la carte graphique ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
zut je fai 2 foi la meme ereur .. je veu dire 400W
desoler mon 2 eme nom c pierre richard le roi de la gaff.. lol ;)
desoler mon 2 eme nom c pierre richard le roi de la gaff.. lol ;)
Je te conseille une GeForce 9600 GT ou Radeon HD 3850.Au dessus de ces cartes,ton processeur ne suivra pas et tu auras un CPUlimited.Si ton alimentation fait 400 watts en max,s'est ok
Pour le l'interface de la CG,tu as du PCI-express X16
Pour le l'interface de la CG,tu as du PCI-express X16
oki merci .. c du bon matoss..? les jeu rescent passeron bien ?? pcq jaten avec impatience la sorti de diablo 3 sa serai domage ke sa ne passe pas .. lol .. merci pour votre aide :)
Pour les jeux récents,ca passeras.Je te conseilles pour la mémoire de la CG en DDR3
Voir aussi si tu dois augmenter ta ram,2 go pour etre bien et jusqu'à 3 go sur xp
Voir aussi si tu dois augmenter ta ram,2 go pour etre bien et jusqu'à 3 go sur xp
Pour tester ta config pc pour des jeux recents,va sur ce site: https://www.systemrequirementslab.com/cyri
oki merci ... jai encor une question .. actuelemen jai 2 ecran de brancher simultanement .. si je ve toujour pouvoir mettre mes 2 ecran sur la carte je v acheter .. il faut je fasse atention que sa soit ecrit quoi ..? merci bcp
Ca dépends de ce que tu as sur tes ecrans pour la connectique.Voir si c'est du hdmi,dvi ou vga.Maintenant les CG récentes sont en hdmi et dvi pour la haute résolution
je c que les plus cher sont meilleur .. mai ski me fai peur c kque lorsque je vais dans une grande surface et ke je regarde se qu'il on sou la main . bah je doute toujour car dans la parti materiel recomander (deriere la boite) ya toujour un truc du style alimentaion 300volt ou chez po koi ..
jirai bien voir les vendeur specializé de ma ville mais sinceremen c d arnaqueur alors sa menbete un peu d'aler les voir.. jai vu une carte graphique 9700 a moin de 100€ tu pence c du bon matos ?
merci a toi
si il n'est pas visible de l'extérieur, il faut ouvrir (faire sauter la garantie) et regarder le bloc alim (le gros bloc qui part de la prise d'alimentation)
Pour la carte, il me faudrait les spécification pour te dire si elle est bien, mais en général, 100 euros est le prix d'une bonne carte accélératrice.