Clé USB Corsair Voyager GT 16 Go NTFS ?

Madmark -  
 daaN -
Bonjour,
je viens de m'acheter une clé usb Corsair Voyager GT 16 Go pour remplacer ma 4 Go de même marque et type.
Je constate que la 16 Go est beaucouuuuuup plus lente que la 4Go.
Je me demande s'il faudrait pas que je la formatte en ntfs pour amelioer mais la je vois qu'elle est en exfat qui est censé justement pallier à l'utilisation du ntfs sur les périphériques amovibles.

Donc y a-t-il un intéret à mettre du NTFS sur une clé usb de 16go ?
De plus le NTFS n'étant pas reconnu par tous les appareils (genre PS3 par exemple), je me demandais si je pourrais pas faire une partition sur fat32 pour échange de fichiers avec ces appareils et une partition ntfs pour bosser sur la clé.
En l'occurence l'outil de gestion des disques sur vista ne permet pas de partitionner la clé, c'est pas prévu où c'est l'exfat qui empêche ?

Merci pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

daaN

salut. dsl je ne peu pas repondre a ta question j'ai aussi une Corsair Voyager GT 16 Go et j'ai un probleme la clé etait vide et aucun cd avec car normalement il y a un logiciel fourni avec pourrai tu me l'envoyer a mon adress
onlydaan@hotmail.com

PS: ma clé et lente sur mon pc de bureau mais par contre trés rapide sur mon pc portable
tous les 2 en win vista donc je ne comprend pas trop... (pc portable tout neuf peut etre un lien)
ma corsair 1go et aussi rapide que la GT 16Go sur le portable :)
0