Copier coller

Résolu
mairlain -  
Malcom911 Messages postés 849 Statut Membre -
Bonjour,

Je veux transferer des video de mon DD interne sur un DD externe de 1 tera. Le formatest de blu ray de taille 8 333 000KO mais un message d'erreur apparait et me dit que l'espace disque est insuffisant . Or le DD esterne est utilisé au quart

Comment faire

merci
A voir également:

3 réponses

Soadmystic Messages postés 1283 Statut Membre 249

bonjour,

Il faut transférer les fichiers petits à petits (pas de fichiers à plusieurs Giga).

Sinon y'a une autre solution : formates ton DD en NTFS et tu pourras transférer la quantité voulu.
0
mairlain

MERCI mais JE NE ME SOUVIENS PLUS DE LA différence entre les deux formats FAT 32 et NTFS
0
tsumens Messages postés 3114 Statut Membre 385 > mairlain

'est ici : http://www.trucs-et-astuces-windows.com/technique_pc/choix_ntfs_fat.html
0
tsumens Messages postés 3114 Statut Membre 385

Bonjour
au lieu de vouloir tout transférer en une seule fois,essaye de scinder tes transferts,à moins bien sûr que ta vidéo ne fasse qu'un tout!
0
mairlain

et oui la video ne fait qu'un tout...
L'autre option et de graver sur un DVD de 8.5Go
0
M3®lin Messages postés 115 Statut Membre 47

Le format NTFS accepte des fichiers d'une taille équivalente au disque, alors que le format FAT32 n'accepte une taille max de 4Go, il y a aussi la solution du formatage EXT2 (format linux) accessible par windows avec ce petit soft par exemple :
http://www.fs-driver.org/download.html
Voilà, en espérant t'avoir aidé.
0
mairlain

bon la oups ....linux

j'utilise deja 2 OS : Windows et mac alors deux ca suffit ....c'est deja assez compliqué
merci je crois que le formatage du DD en NTFS s'impose
Bonne journée
0
Malcom911 Messages postés 849 Statut Membre 44 > mairlain

tu n'as pas besoin de formater pour passé un DD en NTFS ou FAT ou FAT32
0
mairlain > Malcom911 Messages postés 849 Statut Membre

on fait comment alors sans perdre de données
0
Malcom911 Messages postés 849 Statut Membre 44 > mairlain

démarrer ---> executer ----> cmd (pour l'inter de commande)

et la tu tape : convert *: /fs:ntfs

* la lettre de ton lecteur à transformer

sa prend 2min et c'est fini

PS : à tout les amoureux du formatage sachez que ce n'est pas la solution à tout probleme !!!!! (aprendre à chercher c'est mieux)
0
tsumens Messages postés 3114 Statut Membre 385 > mairlain

avant toute manip tu devrais sauvegarder tes données,sur un autre support et ensuite convertir ton DD FAT 32 en NTFS.
Je na sais pas si on peut le faire à partir de Windows dans "gestion des disques"sinon un log le fait très bien c'est "partition magic".
0