2 eme DD sur mandriva

Bonjour,
j'ai un PC avec mandriva linux 2008 et quand je branche mon deuxieme DD il ne le reconai pas. Coment faire ?

5 réponses

  1. bien entendu le bios de ta machine le reconnais?sinon peut être une simple erreur de jumper (cavalier derrière le disque)!
    0
    1. les jumper son ok le bios le reconai en deuxieme disque dur mais s'est pas une super machine c un peintium 3 450mhz avec un DD de 10go je veu en mettre un autre de 10go aussi
      0
  2. Il est formaté comment ton disque, si c'est du ntfs, installe les logiciels qui vont bien (centre de contrôle mandriva installation logiciel ntfs)
    0
    1. ok je vai essayer comme sa on vera
      0
      1. Au départ, le DD n'est pas initialisé... Comme j'avais WIndows avant, j'avais initialisé depuis WIndows, mais je ne sais pas comment le faire depuis linux... Essaie d'installer GParted, et s'il le reconnait, il doit y avoir une option initialiser, puis ensuite, il faut le formater.

        En tout cas, j'ai fait ça avec mon SATA MAXTOR.

        Bonne chance,

        Fedora Addict.
        0
        1. rien ne marche j ai change de proceseur, 750mhz et je vais reinstaller le systeme avec les deux disque on vera bien
          0