Urgent ! filezilla je comprend rien :(
Marie
-
masterdje Messages postés 24 Statut Membre -
masterdje Messages postés 24 Statut Membre -
Bonjour,
Je capte rien !!!
je dois envoyer un fichier lourd a un graphiste, pour ce, il m'a donné des coordonées d'un serveur FTP
j'ai le numéro d'utilisteur, le loggin, et le mot de passe c'est tt
donc j'ai téléchargé comme il me l'a indiqué filezilla,
mais je ne comprends pas ou je vais pour "créer une nouvelle connexion"
tout ce que j'ai c'est
"hote"
"utilisteur"
"mot de passe"
"port"
bref correspond pas avec les numéros que j'ai....
je sais pas si je suis claire,mais ça ma prend la tete
et le graphiste peut pas m'aider car il a un mac et moi un pc et il parait c'est pas la mm chose
et je dois lui envoyer les fichiers ce matin
merci
Je capte rien !!!
je dois envoyer un fichier lourd a un graphiste, pour ce, il m'a donné des coordonées d'un serveur FTP
j'ai le numéro d'utilisteur, le loggin, et le mot de passe c'est tt
donc j'ai téléchargé comme il me l'a indiqué filezilla,
mais je ne comprends pas ou je vais pour "créer une nouvelle connexion"
tout ce que j'ai c'est
"hote"
"utilisteur"
"mot de passe"
"port"
bref correspond pas avec les numéros que j'ai....
je sais pas si je suis claire,mais ça ma prend la tete
et le graphiste peut pas m'aider car il a un mac et moi un pc et il parait c'est pas la mm chose
et je dois lui envoyer les fichiers ce matin
merci
A voir également:
- Urgent ! filezilla je comprend rien :(
- Telecharger filezilla - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Télécharger filezilla - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Filezilla impossible de récupérer le contenu du dossier ✓ - Forum Réseau
- Filezilla impossible de démarrer le transfert - Forum Webmastering
- Filezilla virus - Forum Virus
4 réponses
Bonjour!
hôte = adresse ip de la machine qui héberge le serveur ftp
utilisateur = le login que t'as donné ton correspondant
mot de passe = le mot de passe que t'as donné ton correspondant
port = numéro de port sur lequel le serveur ftp écoute.
Un fois que tu as remplis ces champs, tu peux cliquer sur l'icône de connexion!
hôte = adresse ip de la machine qui héberge le serveur ftp
utilisateur = le login que t'as donné ton correspondant
mot de passe = le mot de passe que t'as donné ton correspondant
port = numéro de port sur lequel le serveur ftp écoute.
Un fois que tu as remplis ces champs, tu peux cliquer sur l'icône de connexion!
une connexion ftp c'est pas compliqué , mais à la difference d'une adresse internet "http://www.nimportequoi.fr", il est le plus souvent necessaire d'indiquer un nom d'utilisateur & le mot de passe, de maniere à avoir un acces sécurisé.
l'adresse ressemble souvent à xxx.xxx.xxx.xxx (xxx=groupe de 1 à trois chiffres) qui correspond à l'adresse IP du serveur ftp. (mais ça peut aussi parfois etre un nom plus litteral, genre ftpserver01)
le port est très souvent "21" ...
Filezilla a besoin des toutes ces informations pour te permettre de connecter.
mais si aucune info fournie ne ressemble à ça, peut etre ce n'est PAS un serveur FTP....
sans la fournir dans son intégralité, si tu en donnais un bout, ça pourrait aider à deviner si c'est bien une adresse ftp ou pas :)
l'adresse ressemble souvent à xxx.xxx.xxx.xxx (xxx=groupe de 1 à trois chiffres) qui correspond à l'adresse IP du serveur ftp. (mais ça peut aussi parfois etre un nom plus litteral, genre ftpserver01)
le port est très souvent "21" ...
Filezilla a besoin des toutes ces informations pour te permettre de connecter.
mais si aucune info fournie ne ressemble à ça, peut etre ce n'est PAS un serveur FTP....
sans la fournir dans son intégralité, si tu en donnais un bout, ça pourrait aider à deviner si c'est bien une adresse ftp ou pas :)
voilà son mail au graphiste :
""""""""""""Bonjour,
Comme convenu hier au téléphone, voici la procédure pour déposer un fichier sur notre serveur FTP :
1) Se munir d'un Client FTP (petit logiciel téléchargeable gratuitement à partir d'Internet selon votre plateforme - par exemple FileZilla pour PC ou Cyberduck pour Mac - faire une recherche Google).
2) Créer une nouvelle connexion avec les paramètres suivants :
- serveur : 19x.xxx.xxx.xxx
- loggin : xx
- mot de passe : xx
3) Glisser les documents à transférer dans le dossier ( in ) qui apparaît (il est toujours préférable de compresser vos fichiers avant transfert).
"""""""""""""""""""
voila
""""""""""""Bonjour,
Comme convenu hier au téléphone, voici la procédure pour déposer un fichier sur notre serveur FTP :
1) Se munir d'un Client FTP (petit logiciel téléchargeable gratuitement à partir d'Internet selon votre plateforme - par exemple FileZilla pour PC ou Cyberduck pour Mac - faire une recherche Google).
2) Créer une nouvelle connexion avec les paramètres suivants :
- serveur : 19x.xxx.xxx.xxx
- loggin : xx
- mot de passe : xx
3) Glisser les documents à transférer dans le dossier ( in ) qui apparaît (il est toujours préférable de compresser vos fichiers avant transfert).
"""""""""""""""""""
voila
ok, ça ressemble à une brave et honnete connexion FTP :)
donc tu prends Filezilla -client ftp (j'ai la version 3.0.11 sous les yeux !)
(filezilla se décline aussi en serveur ftp, mais tu as juste besoin d'avoir installé la version Client ftp !!)
en haut, sous le menu fichier etc, tu as
Hote : [] Utilisateur: [] Mot de passe :[] Port: [] puis le bouton connexion rapide
dans hote, tu tapes l'adresses
dans utilisateur, l'utilisateur...
je suis sur que tu peux deviner ce que l'on met dans "mot de passe".
et port, si c'est pas spécifié, mets donc 21 ...
quand c'est saisi, lance une connexion rapide.
avec un peu de chance, ça se connecte, un peu de barratin défile dans la case juste en dessous...
si y a des erreurs 'mot de passe' ou autre, tu verras du rouge là dedans, jete-y un coup d'oeil quand meme.
Encore en dessous, tu as 2 zones : site local et site distant.
ton graphiste désire que tu lui transmetes tes fichiers dans un dossier "IN" (si j'ai bien compris)
ce dossier tu le trouveras dans la zone "site distant"...
et forcement, tes fichiers, tu les trouves dans "site local", qui correspond à ton ordinateur... donc tu navigues dans cet explorateur de ficheirs jusqu'à trouver tes fichiers, puis, en GLISSER DEPLACER, tu les envois dans la zone "site distant".
et si tout va bien encore, tu vois tes ficheirs se tranferer, dans la zone tout en bas...
sachant que le ftp transfere que quelques fichiers à la fois, ça peut prendre un certain temps...
bon courage :)
donc tu prends Filezilla -client ftp (j'ai la version 3.0.11 sous les yeux !)
(filezilla se décline aussi en serveur ftp, mais tu as juste besoin d'avoir installé la version Client ftp !!)
en haut, sous le menu fichier etc, tu as
Hote : [] Utilisateur: [] Mot de passe :[] Port: [] puis le bouton connexion rapide
dans hote, tu tapes l'adresses
dans utilisateur, l'utilisateur...
je suis sur que tu peux deviner ce que l'on met dans "mot de passe".
et port, si c'est pas spécifié, mets donc 21 ...
quand c'est saisi, lance une connexion rapide.
avec un peu de chance, ça se connecte, un peu de barratin défile dans la case juste en dessous...
si y a des erreurs 'mot de passe' ou autre, tu verras du rouge là dedans, jete-y un coup d'oeil quand meme.
Encore en dessous, tu as 2 zones : site local et site distant.
ton graphiste désire que tu lui transmetes tes fichiers dans un dossier "IN" (si j'ai bien compris)
ce dossier tu le trouveras dans la zone "site distant"...
et forcement, tes fichiers, tu les trouves dans "site local", qui correspond à ton ordinateur... donc tu navigues dans cet explorateur de ficheirs jusqu'à trouver tes fichiers, puis, en GLISSER DEPLACER, tu les envois dans la zone "site distant".
et si tout va bien encore, tu vois tes ficheirs se tranferer, dans la zone tout en bas...
sachant que le ftp transfere que quelques fichiers à la fois, ça peut prendre un certain temps...
bon courage :)
je trouve ou l'adresse IP de la machine ?
et le port ?
j'ai pas ces 2 numéros là