Activer le dual channel... BIOS?

Fermé
walice - 25 nov. 2008 à 09:33
 Lagalere - 22 juil. 2022 à 15:26
Bonjour à tous

J'ai un soucis avec ma RAM. J'ai 4 slots pour le RAM sur ma carte mère (gigabyte GA-K8nF9 ultra): 2 mauves+2oranges. Après consultation du manuel de la carte mère, je peux avoir jusqu'à 4 Go de RAM et la faire fonctionner en dual. Il suffit pour cela de mettre les barrettes par paire dans les slots de même couleur (ex pour 1Go,mettre 2X512 sur les slots mauves).
Le soucis c'est que ça ne fonctionne pas. Même avec les barrettes d'origine, quand je les met par paire dans des slots de même couleur, le PC ne démarre pas(bip signalant soucis de RAM).
Je voulais rajouter 2X512Mo et pour le coup je n'arrive à rien (ça fait deux fois que je rachète de la RAM pour ça et là, même avec exactement le même modèle, rien ne va!)
Everest m'indique que le mode single est activé mais je ne trouve pas où et comment activer le dual (surtout que normalement, ça devrait être automatique dès l'insertion des ramettes!).

Please... help

merci d'avance, Alice
A voir également:

2 réponses

piafdu70 Messages postés 57 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2009 22
25 nov. 2008 à 09:41
bonjour, tu devrait consulté ce poste peut-etre que cela t'aideras!
4
je suis peut être mal réveillée.... je ne vois pas le post dont tu parles ;)
1