Plus de lecteur CD (sur XP)

dossika Messages postés 7 Statut Membre -  
 dossika -
Bonjour,
etant nulle en informatique j'ai besoin d'aide
j'ai trouvé un topic ou on en parle deja mais personne ne repondant j'en relance un :
suite a une virus j'ai "reparé" l'ordi grace au CD heu... "d'instalation?" de XP
sauf que windows dans sa grande (hum) intelligence ne detecte plus le lecteur CD
si je met un cd dedant je pense au son qu'il le fait tourner mais rien ne se passe
je n'ai pas l'icone dans poste de travail
merci de m'aider :)
A voir également:

12 réponses

ptio Messages postés 1170 Statut Membre 151

salut
essaie

https://www.ldlc.com/
0
dossika Messages postés 7 Statut Membre

404 not found :(
0
mickael@ Messages postés 2703 Statut Membre 620

salut dossika

voici le fichier et la manip que ptio t'a proposé

enregistrer ce fichier sur le bureau : http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf

ensuite retourne sur le bureau clic a droite sur le fichier puis dans la liste qui apparait sélectionne "installer" et redémarre ton pc tel que.
0

merci beaucoup de m'aider....

ca m'ouvre un fichier texte
mais apres avoir redemarer ca fait toujours rien....
voila le texte si ca peut aider.....? :

; Modification de registre
;
; Problème de non-reconnaissance des lecteurs DVD, CD et CD-R
; après l'installation de NERO et EZCD
;
; Développé par le service technique LDLC.com le 27 novembre 2001
;

[version]
Signature="$CHICAGO$"
SetupClass=BASE

[DefaultInstall]
delreg=CLES

[CLES]
HKLM,SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318},upperfilters
HKLM,SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318},LowerFilters
0
IGOR

Dans démarrer en mode classique, cliquer sur executer
Ensuite ecrire: regedit.exe
Un tableau s'ouvre, c'est l'éditeur de registre avec sous poste de travail 5 lignes
Cliquer sur le + devant HKEY_LOCAL_MACHINE, puis sur + SYSTEM, puis sur + CurrentControlSet
Ensuite sur+ de Class: une serie de lignes et dedans
{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}, cliquer dessus et apparaissent,
Les lignes upperfilters et LowerFilters qui sont en rouge dans le tableau de droite,
Faire un clic droit et supprimer les lignes upperfilters et LowerFilters en rouge
Redemarrer l'ordinateur et le lecteur CD/DVD doit réapparaitre dans le poste de travail

ce qui correspond au chemin:
HKLM,SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318},upperfilters
HKLM,SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318},LowerFilters

Bonne chance
NB: par précaution il vaut mieux toujours copier et enregistrer les lignes effacées dans un endroit de ses documents
ce qui permet si une manipulation ne fonctionne pas de remettre en l'état les lignes effacées en faisant un copier collé de ces lignes là ou on les a enlevées
0

il ne faut pas double cliquer sur le fichier mais cliquer a droite sur le fichier que tu as enregistrer sur ton bureau puis selectionne "installer" puis redémarre.
0

en fait c'est ce que j'ai deja vu sur un autre topic long de 5km (dont j'avoue n'avoir pas tout lu)
en tout cas j'ai pas ces fichiers
(je suis nulle mais ne vous inquietez pas je ne le suis quand meme pas assez pour ne pas savoir trouver l'endrois)
merci beaucoup... si vous avez d'autres solution meme bizaroides n'hesitez pas surtout... j'en ai besoin
merci beaucoup (oui je me repete lol)
bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

a tu essayer la solution POST 4 ?

si oui va dans le gestionnaire de périphérique clic droit sur poste de travail / propriété / matériel / gestionnaire de périphérique.

ensuite clic a droite sur ton lecteur selectionne "désinstaller" puis redémarre ton pc , windows va le réinstaller au démarrage.
0

heu... c'est ou le gestionaire de peripherique??
^^"
0

pour acceder au gestionnaire de périphérique clic a droite sur "poste de travail" selectionne propriété / matériel / gestionnaire de périphérique.
0

ha merci dsl hier soir j'etait crevée....
j'ai essayé mais ca marche pas non plus :(
quand on a redemarer il dit qu'il detecte un nouveau materiel (il dit le "nom" du lecteur CD) mais c'est tout il est toujours pas la
et il reflechit toujours quand on met le cd dedans sans rien faire d'autre

j'suis chiante hein? lol
bon bah je continu d'esperer que vous aurez autre chose.....
merci :)
0
jacklove Messages postés 5662 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   599

salut
au demarrage du pc appuis sur f2 pour entrer dans le bios vas sur le dernier onglet et charge les paramétres par defaut et fait f10 et ok
le pc redemarre et vois
dis moi si ça marche
0
gjr13000

slt va sur commentçamarche et télécharge :
http://static.commentcamarche.net/www.commentcamarche.net/do­wnload/fichiers/WDM_A406.exe
0
jacklove Messages postés 5662 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   599

juste comme ça ton lien ne marche pas
0

ca fait rien F2 au demarage :(

ha non j'ai réessayé et maintenant... il bip quand j'appuis -_-"
0
hinata huga Messages postés 250 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

bonjour

j'i le meme probleme que vous dossika!

quelqu'un peut m'aider?
merci
0
dossika

salut^^
je crois que si t'a deja posé toute les solutions proposées la haut y'a plus rien a faire :s
ca fait longtemps que personne n'a repondu j'ai un cas desespéré...
mais essaye toute les solutions
ca a marché pour d'autres peut etre pour toi :)
0