Cd restoration acer aspire 7720

TheNyu Messages postés 6 Statut Membre -  
neogenesis Messages postés 5303 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai récemment acheté un Acer Aspire 7720 (début septembre plus précisément).
Il m'a lâché il y a 5j et je n'ai pas fait de cd de restauration.
Un ami a réussi a voir que c'était le disque dur qui était HS .
Lorsque j'appelle le service hot line d'acer il me dise qu'il faut absolument le cd d'installation et que ça coute 60 euros...
Alors que je sais qu'il s'agit d'une panne matériel.
Je suis bien deg....
Enfin bon si jamais il y avait une âme généreuse qui pourrait m'envoyer une copie ou me donner une adresse ou télécharger le pilote je lui en serrai très reconnaissante
A voir également:

10 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

comment ton ami a procédé pour voir que le disque dur est HS ?
1
neogenesis Messages postés 5303 Statut Contributeur 525

Si le DD est HS installer un pilote ne va rien changer !
S'il est encore sous garantie, regardez avec Acer, pas besoin d'un cd de restauration dans ce cas là vu que ton PC semble HS
0
TheNyu Messages postés 6 Statut Membre 1

Merci d'avoir répondu mais justement quand j'ai appelé acer, vu que maintenant ils font uniquement leur hotline, (j'avais acheté ce pc chez Lecler et ils m'ont dis tenez le numéro y'a que acer qui s'en charge alors que le pc a moins de 3 mois) ils m'oblige a avoir un cd sous la main pour tenter la restauration et après ils aviseront s'il y a un autre problème.
Je peine a leur dire que ce n'est pas ça mais ils insistent, sans ça on ne peut aller a l'étape suivante.
Je sais pas s'ils sont des objectif commerciaux au quoi mais ça m'énerve de me faire prendre pour une conne...
0

Merci pour votre aide, mes connaissances en manipulation sont minime donc j'espère pour voir répondre exactement a vos question
En utilisant un autre cd de restoration il a réinstallé vista sur un autre disque dur, il peut acceder a cet autre disque dur en passant pas le bios manipulation que je ne saurais faire et le disque c apparait comme mort :s
mais si je redémarre "normalement" le pc ça tourne en boucle on me dit de faire ctrl+ dell d'apres ce que j'ai lu sur des forum cela est aussi un autre signe que le dd est hs.
0

Rappelle Acer et dis leur qu'il est impossible d'accéder à ton disque dur.

Au pire s'il t'envoie sur les roses, dis leur que tu as le cd de restauration mais que tu n'arrives pas à installer car le disque est HS. Si tu es toujours sous garantie tu peux exiger une réparation, soit un peu plus insistante et met leur la pression :-)

Au pire contacte une société de protection des consommateurs qui saura peut-être t'aider.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

qu'est-ce que tu veux dire : En utilisant un autre cd de restoration il a réinstallé vista sur un autre disque dur

Donc il n'as pas installé Vista sur ton disque ?
0

Il ne l'a pas installée sur le disque c mais sur le d, il y a deux dd.
0

merci pour vos réponse je vais tenter une fois de plus un appel au sav
0
minetteleacesar

bonjour, j'ai les cd de restauration je voi k1 moyen pour vous lenvoyer il me faut votre adresse msn ou si vous avez un autre moyen
0
TheNyu

Voici mon email thenyu@hotmail.fr merci beaucoup
0

Bonjour, il vous faudrait environ 1 semaine de transfert sur MSN pour pouvoir lui passer les CD de restauration,
en plus vous n'avez pas le droit car chaque licence de Windows est faîte pour une machine.

Le mieux est de commander les CD directement chez Acer
0
vino

bjr à tous
je suis egalement dans le même cas typique que TheNyu j'ai fait l'acquisition de mon aspire 7720 le 2sept j'ai commencer mon année scolaire sur cette ordinateur, bien sur je n'est pas fait le cd de restauration ce que je regrette aujourd'hui, j'ai tous mes cours decu mais il ne veut pas demarrer, un probleme de disque dur doit en etre la cause j'ai un rapport de theme sur cette ordi que je doit rendre à la rentré cela fait 2semaines que je le prépare mais on ordi à planter est qu'une personne aurais le cd de restauration car je n'est pas les moyen dans acheté un car je suis encor etudiant.
merci a tous
0

Salut,

Non on te ne peux pas t'en donner comme cela, chaque DVD de restauration est dédié à un seul ordinateur.

Dans ton cas précis, il faut que tu essaie de télécharger une distribution Linux (Ubuntu par exemple) et d'utiliser un Live CD pour récupérer tes données si elles sont vraiment importantes. Mais si ta partition Recovery ne fonctionne plus et que tu n'as pas les DVD de restauration tu devras les commander chez Acer.

Et bordel, GRAVEZ VOS DVD DE RESTAURATION ET FAITES DES BACKUPS DE VOS FICHIERS !!! ça prend 10 minutes ...
0