Problème iPhone 3G avec Turbosim

Résolu/Fermé
akromalt Messages postés 6 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2008 - 24 nov. 2008 à 22:20
 olryck - 3 juin 2009 à 14:41
Bonjour,

J'ai un problème avec mon nouveau joujou venu tout droit de chez apple, je ne le présente plus c'est l' iPhone 3G.

Donc pour tout vous dire, voilà mon problème :

Je l'ai acheté chez Orange sans abonnement. Je l'ai connecté à iTunes et tout j'étais trop content.

Puis je suis allé dans un magasin pour qu'il me pose une turbosim sur ma carte Sim Bouygues Télecom. Jusqu'à la pas de problème j'utilisais bien mon iphone avec bouygues telecom en 3G enfin le bonheur.

Malheureusement désormais, lorsque je connecte mon iPhone à iTunes il me dit :

"La carte SIM intallé ne permet pas l'activation de votre iPhone"

Alors que dois-je faire ? Jailbreaké mon iPhone ? Ou alors pleurer parce que je ne peux plus rien synchroniser ??

J'espère que vous pouvez m'aider à trouver une solution.

A oui, le firware de mon iPhone 3G est le 2.1

Je vous remercie d'avance.

Tom
A voir également:

11 réponses

akromalt Messages postés 6 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2008 2
10 déc. 2008 à 23:42
Bonsoir,

J'ai (depuis un moment déjà) réussi à résoudre mon problème mais comme il se peut que je ne sois pas le seul dans ce cas je préfère donner ma solution pour aider la communauté ... quel bel esprit n'est ce pas ^^

En faite il suffit d'éteindre son iphone, de lancer iTunes puis de branche l'iphone au PC et enfin de le rallumer. Et voilou !!!


Solution toute simple mais que personne na réussi à me donner. A croire que les 76 % de réponses de CCM.com sont peut etre à revoir.


NB: J'ai iphone jailbreaké, firware 2.1 , turbosimé BT

Ciao
2
J'ai exactement le meme probleme que toi. Pour syncroniser mes musique je prends une puce orange a un de mes proches ce qui permet de l'activer et de rentrer mes donnée mais bon cela reste "chiant" de changer à chaque fois la puce pour syncroniser les fichier. C'est le seul moyen que j'ai trouver.
0
akromalt Messages postés 6 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2008 2
24 nov. 2008 à 23:59
J'ai pensé faire ça mais bon je me dis que si je dois à chaque fois, j'ai peur d'abimé la turbosim...
Enfin cela m'étonne qu'il n'y ai pas une solution ....

Par contre j'ai observé quelque chose, c'est que malgré tout il est possible de synchroniser en faisant un clique droit sur l'iphone dans iTunes et en faisant synchroniser. Mais bon, le problème c'est que je ne veux pas forcément tout synchroniser à chaque fois.
0
akromalt Messages postés 6 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2008 2
25 nov. 2008 à 20:23
Alors personne n'a une solution ?
0
Merci!!!!! Ca marche!!! Ca fait 3 mois que j'ai mon Iphone acheté sur Phone & Pone avec un forfait Bouygues et que je n'arrivais pas à régler ce problème alors que la solution est si simple! Je n'y croyais pas en lisant ton message parce que ça parraissait trop simple! Je suis TROP contente, j'ai enfin un Iphone qui marche!
0
akromalt Messages postés 6 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2008 2
19 déc. 2008 à 13:52
Super !! Je suis content que ça t'est servi !!

Sinon il y a plus simple que le démarrer- rallumer : Tu passes ton iPhone en mode avion (dans générale mode avion)
Parcontre si ton iphone est turbosimé, lorsque tu enleveras le mode avion, tu devras redémarrer ton iphone pour qu'il retrouve le réseau.

Et sinon pour ne plus avoir à le redemarrer il faut en faite le restaurer dans ton firmware d'origine puis le jailbreaké sans activer le téléphone entre les deux opérations.

Voilà ! A++
0
JAH > akromalt Messages postés 6 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2008
28 mai 2009 à 22:54
Bonsoir,

J'ai vraiment besoin de votre aide à tous ça fait 72h que je manipule mon Iphone pour essai de le faire marcher rien à faire, reseau indisponible.
J'ai fait une restauration et ça m'a planté carément je fais comment pour débloquer alors qu'il a une puce disblok???

Merci d'avance
0
anne onyme > JAH
29 mai 2009 à 14:18
Tu l'as acheté ou ton iphone ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui je l'ai acheté mais c'est bon maintenant il remarche à merveille.

J'ai tout de même un probleme de sonnerie quand on m'appelles ça part directement messagerie
0
rastalos Messages postés 5 Date d'inscription lundi 1 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2009
1 juin 2009 à 09:38
bonjour voila moi aussi j'ai le mm probleme
j'ai mis ma turbo sim avc ma carte sfr , deja que j'ai eu du mal a la faire rentré
quand je l'a mets il n'y a rien qui se passe
il trouve ma carte sim , jdoit la deverouiller mais apres plus rien
0
Il faut faire attention à une chose. Les turbosim ne sont pas compatible avec toutes les versions de firmware. Tu as peut etre acheté une turbosim pour iphone 2.1 alors qu'il est en 2.2 ?

Sinon, oui c'est assez compliqué pour mettre la carte SIM. Il faut généralement utiliser un bout de papier enfin bref il y a plein de techniques mais aussi bien tu as détérioré ta turbosim en l'insérant.
0
rastalos Messages postés 5 Date d'inscription lundi 1 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2009
1 juin 2009 à 12:23
bin je suis en 2.2.1 et le programe : 02.30.03
le type ma di que ma carte sfr voulai ps la prendre :/
0
akromalt > rastalos Messages postés 5 Date d'inscription lundi 1 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2009
1 juin 2009 à 12:49
Tu es un peu bloqué, j'avais entendu comme quoi les turbosim ne marchaient pas avec le 2.2.1 .. et puis tu ne peux plus le downgrader mais tu peux toujours tenter yellowsnow ou alors attendre les 6 mois d'achat ...
0
rastalos Messages postés 5 Date d'inscription lundi 1 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2009
1 juin 2009 à 13:06
pourtant la plupar des gens ete en 2.2.1 :/ et sur le site ou je vien de recomencer ma carte turbo
les gens etait en 2.2.1
0
Sinon si tu es sur Paris, il y a ce magazin qui est super bien ;

http://www.occaziophone.com/

J'ai désimlocké plusieurs iphone la-bas dont certains était SFR ... ils sont de bons conseils.

Pourquoi tu ne veux pas le désimlocker avec yellowsnow?
0
rastalos Messages postés 5 Date d'inscription lundi 1 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2009
1 juin 2009 à 13:33
bin je suis sur lille lol
et pour le faire tt seul le blem c ke j'ai ps envie de le fair et ke sa merd com g une conexion ki merd souvene
0
Je te conseille d'attendre ta nouvelle turbosim et de faire attention à bien l'installer ... d'ici là n'installe surtout pas le prochain firmware 3.0 sinon tu risques d'être vraiment bloqué pour le coup.

Mais je me pose une question : Tu l'as acheté où et quand ton iPhone parce que normalement maintenant tous les iPhone achetés chez les opérateurs sont automatiquement débloqué.
0
olryck > akromalt
3 juin 2009 à 14:41
Salut akromalt,

est-tu sur de ce que tu avance. Si demain j'achète un iphone chez bouygue je pourrais l'utiliser sur sfr ou orange sans le desimlocker ??
0
rastalos Messages postés 5 Date d'inscription lundi 1 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2009
1 juin 2009 à 18:11
j'ai commander la nouvell turbosim storm 2009
et pour l'ipod je ne sais pas , c'est mon couzin qui ma la refiler ; je dois bientot avoir sa facture
il la eu dans le courant des vacances de noel
0