LECTEUR DVD EN PANNE
ddp
Messages postés
94
Statut
Membre
-
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous.
pour une raison que j'ignore, mon lecteur de CD/DVD ne fonctionne plus. il n'apparait même plus dans le tableau " ORDINATEUR"
en allant sur le Gestionnaire de Périphériques, j'ai trouvé trouvé son nom accompagné d'un signal de panne.
il s'appelle : HL-DT- ST DVD- RAMGH 10 L
et le message l'accompagnant est le suivant:
" Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. ce pilote est peut être endommagé ou absent ( code 39)"
mon PC a 3 mois, c'est un HP. et je n'ai aucun CD d'installation, puisqu'il ma été vendu en grande surface en ayant " tout installé en usine".
que puis je faire pour réparer ce disque ou son fonctionnement?.
je vous remercie par avance de votre aide... ddp
pour une raison que j'ignore, mon lecteur de CD/DVD ne fonctionne plus. il n'apparait même plus dans le tableau " ORDINATEUR"
en allant sur le Gestionnaire de Périphériques, j'ai trouvé trouvé son nom accompagné d'un signal de panne.
il s'appelle : HL-DT- ST DVD- RAMGH 10 L
et le message l'accompagnant est le suivant:
" Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. ce pilote est peut être endommagé ou absent ( code 39)"
mon PC a 3 mois, c'est un HP. et je n'ai aucun CD d'installation, puisqu'il ma été vendu en grande surface en ayant " tout installé en usine".
que puis je faire pour réparer ce disque ou son fonctionnement?.
je vous remercie par avance de votre aide... ddp
A voir également:
- LECTEUR DVD EN PANNE
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Logiciel lecteur dvd - Télécharger - Lecture
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Lecteur pptx - Télécharger - Présentation
- Dvd decrypter - Télécharger - Copie & Extraction
6 réponses
si tu as un point jaunes /!\ ? dans le gestionnaire des périphériques
tu doit chercher ton pilote ,
va sur toutlesdrivers pour cela et fais la détection de tes drivers ,
et prend celui qui t'es proposé où disponible !
tu doit chercher ton pilote ,
va sur toutlesdrivers pour cela et fais la détection de tes drivers ,
et prend celui qui t'es proposé où disponible !
pc+grande surface+panne+...tags très courant maintenant.
pour ton hp tu devrait créer les cd de resto préconisés par HP. le pilote "générique" devrait se trouver sur ta partition D. tribun te dirige sur TLD, il a raison mais pour un pc de 3 mois déjà en panne tu devrais penser a changer ton os "business"...
pour ton hp tu devrait créer les cd de resto préconisés par HP. le pilote "générique" devrait se trouver sur ta partition D. tribun te dirige sur TLD, il a raison mais pour un pc de 3 mois déjà en panne tu devrais penser a changer ton os "business"...
je vous remercie tous...
Tribun, lorsque tu dis de consulter " tous les drivers" je suppose que c'est sur internet ? je vais aller voir tout de suite...
merci
Tribun, lorsque tu dis de consulter " tous les drivers" je suppose que c'est sur internet ? je vais aller voir tout de suite...
merci
salut ddp
en trois mois tu as eu le temps d'installer et désinstaller des logiciels et meme matériel (webcam,camescope.........)
commence par supprimé les upperfilters et lowerfilters .
enregistrer ce fichier sur le bureau : http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf
ensuite retourne sur le bureau clic a droite sur le fichier puis dans la liste qui apparait sélectionne "installer" et redémarre ton pc tel que.
les 2 valeurs seront supprimée au redémarrage et cette fois pas de souci de garantie.
en trois mois tu as eu le temps d'installer et désinstaller des logiciels et meme matériel (webcam,camescope.........)
commence par supprimé les upperfilters et lowerfilters .
enregistrer ce fichier sur le bureau : http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf
ensuite retourne sur le bureau clic a droite sur le fichier puis dans la liste qui apparait sélectionne "installer" et redémarre ton pc tel que.
les 2 valeurs seront supprimée au redémarrage et cette fois pas de souci de garantie.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci à vous
Mickael, j'ai fait ce que tu m'as dit, je vais voir ce que cela va donner.
dis moi, le fait de supprimer les deux valeurs ne risque rien , pour le reste? tu sais , je ne doute pas de ton aide, mais je n'ai qu'une crainte, c'est de me retrouver dans une situation que je ne saurai pas maitriser !!!!!
de toutes façons..... je me lance .....ddp
Mickael, j'ai fait ce que tu m'as dit, je vais voir ce que cela va donner.
dis moi, le fait de supprimer les deux valeurs ne risque rien , pour le reste? tu sais , je ne doute pas de ton aide, mais je n'ai qu'une crainte, c'est de me retrouver dans une situation que je ne saurai pas maitriser !!!!!
de toutes façons..... je me lance .....ddp