Routeur

pourtiti -  
 Utilisateur anonyme -
bonsoir!
voilà j'ai un pc portable et un de bureau ...j'ai un modem (par le cable) qui se relie sur la sortie lan... je voudrais mettre les 2 pc sur le même modem on m'a dit d'utiliser un routeur qq1 peut m'en dire 2-3mots? merci à vous bisous

1 réponse

Utilisateur anonyme
 
Bonjour pourtiti,

À mon avis, les routeurs domestiques sont à ce jour très abordable. Ils permettent le partage de ressources, le partage d'internet, et certains modèle possède un coupe-feu matériel qui procure une bonne protection.

J'ai personnellement choisi le routeur SMC7004ABR, qui à mon sens est un petit bijou. Bien sur beaucoup d'autres modèles sont disponible. Je ne sais pas de quel région vous êtes, mais pour ma part je vous recommande un routeur distinct du modem. Dans ma région (Québec), les FAI, fournissent le modem gratuitement pour un contrat minimal de 12 mois. Par conséquent, si vous êtes dans cette situation, un modem/routeur ne vous sera d'aucune utilité.

Bien que le coût du routeur additionné à celui du modem peut s'avérer plus élevé qu'un équipement qui englobe les 2 (modem/routeur), ce premier choix demeure le mieux à mon avis. Vous serez ainsi plus versatile. Certains modèle de modem/routeur ne possède qu'un seul port LAN, pour y brancher plus d'un PC, il faut y rajouter un switch ou un hub.

En espérant que ces quelques lignes pourront vous apporter quelques réponses.

Amicalement
Lupin

~L'essentiel est invisible pour les yeux.~
~On ne voit bien qu'avec le coeur.~
0