Configurer sendmail
cerco
-
cerco -
cerco -
Bonjour,
j'ai mis en place un serveur de messagerie en utilisant sendmail. tout marche en local, l'envoi et la receptios entre differents utilisateurs créés fonctionne sans problème. seulement j'ai remarqué que quand j'envoie un mail vers un utilisateurs d'un autre domaine, ce dernier ne reçois pas le mail.
je voudrais alors configurer sendmail pour envoyer des emails externes (par exemple vers une boite user@yahoo.fr ) pour les notifications de nagios.
je voudrais savoir les options à changer.
merci
j'ai mis en place un serveur de messagerie en utilisant sendmail. tout marche en local, l'envoi et la receptios entre differents utilisateurs créés fonctionne sans problème. seulement j'ai remarqué que quand j'envoie un mail vers un utilisateurs d'un autre domaine, ce dernier ne reçois pas le mail.
je voudrais alors configurer sendmail pour envoyer des emails externes (par exemple vers une boite user@yahoo.fr ) pour les notifications de nagios.
je voudrais savoir les options à changer.
merci
A voir également:
- Configurer sendmail
- Configurer un chromecast - Guide
- Configurer chromecast usine - Guide
- Configurer et restaurer - Guide
- Configurer audacity pour enregistrer le son de l'ordinateur - Guide
- Configurer chromecast wifi - Guide
2 réponses
salut,
je n'ai pas configuré mon firewall bien au contraire je l'ai desactivé.
concernant les logs j'ai essayé de chercher mais je ne trouve pas où se trouve les logs de sendmail.
j'ai chercher dans /var/log/mail, dans /var/log/messages, et dans /var/log/maillog.
tous ces endroits ne me donnent rien.
alors y' a t-il quelqu'un qui puisse me dire où je peux retrouver ces logs ?
je precise que suis pas trop fort en linux et j'utilise la CORE 9.
merci encore
je n'ai pas configuré mon firewall bien au contraire je l'ai desactivé.
concernant les logs j'ai essayé de chercher mais je ne trouve pas où se trouve les logs de sendmail.
j'ai chercher dans /var/log/mail, dans /var/log/messages, et dans /var/log/maillog.
tous ces endroits ne me donnent rien.
alors y' a t-il quelqu'un qui puisse me dire où je peux retrouver ces logs ?
je precise que suis pas trop fort en linux et j'utilise la CORE 9.
merci encore