Connection Live ethernet

Résolu/Fermé
Muy Bien - 23 nov. 2008 à 17:13
 Muy Bien - 24 nov. 2008 à 14:01
Salut,
alors j'ai parcouru pas mal de forum mais tous parlaient de reseau wifi ou de connections differente de la mienne. Alors je vais tenter de vous expliquer mon probléme le plus clairement possible.

J'ai un modem ADSL branché en ethernet a mon ordi fixe XP. J'ai voulu avoir une connection internet dans ma chambre. J'ai été tenté par le wifi mais finalement je me suis tourné vers le courant porteur. Donc j'ai mon modem qui a un cable ethernet branché a une "multiprise ethernet" (plusieurs prises ethernet). De cette multiprise, un cable est branché sur mon PC fixe l'autre est relié a mon reseau electrique. Dans ma chambre mon PC portable vista est relié par un cable ethernet au reseau electrique (via un adaptateur). J'ai du configurer le modem en routeur je l'ai fait grace a cette page
https://forum.zebulon.fr/topic/88739-configurer-un-modem-speedtouch-st5xx-en-mode-routeur

Je suis en PPPoA routé ...

Et la c'est parti ! J'ai acces au net sur le fixe comme sur le portable. J'ai voulu profiter de cela et brancher ma xbox au live avec le meme cable qui reliait le reseau a mon portable. Et la ca ne marche pas. Alors il y a pas mal de tuto sur les forums pour connecter la xbox 360 au live en passant par le PC mais mon port ethernet etant déja pris je ne peux pas. Si vous pensez que c'est le mieux je peux acheter une 2eme multiprise ethernet mais il faut laisser le PC allumé pour se connecté au live donc je trouve pas ca terrible. Que faut-il que je fasse pour que mon cable qui me permet d'avoir le net sur mon pc portable me permette d'avoir aussi le net sur ma xbox (quand mon modem n'etait pas en routeur je connectais ma xbox directement au modem et ca marchais). La xbox ne sera pas vraiment en reseau car elle ne sera jamais connecté en meme temps que mon pc portable (d'ailleurs je ne sais pas si c'est possible). Si ce n'est pas possible, comment faire avec une multiprise ethernet dans ma chambre ?

Question subsidiare : Lorsque je suis connecté au net dans ma chambre et que j'allume ma xbox (branchée sur la meme prise via des multiprises, ca fait beaucoup de multiprises tout ca) je n'ai plus internet ??? Sauriez vous pourquoi ?
A voir également:

1 réponse

Ba voila je me repond a moi meme ca peut servir.
Le probléme etait lié a la question subsidiaire. je ne pouvais pas avoir la xbox connecté sur le net puisque lorsque j'allume la xox internet ne passe plus. Donc c'est un probléme de multiprise. J'ai du brancher la xbox sur une prise differente et la ... ca marche !
0