[Oracle - RedHat] Message d'erreur
Elise78
Messages postés
77
Statut
Membre
-
teebo Messages postés 33570 Statut Modérateur -
teebo Messages postés 33570 Statut Modérateur -
Bonjour tout le monde ;-)
Peut-etre avez-vous une explication a mon probleme, voire une solution ou des infos qui me permettent de trouver le probleme ?
J'ai installé ORacle 10g sur mon serveur RedHat Enterprise 3.0. Et a l'installation j'ai modifié les mots de passes des users SYS et SYSTEM. Je voudrais remettre ceux d'origine. Donc j'exécute :
!!! Et la je ne vois pas trop ce que je dois faire pour modifier mon mot de passe SYS. Ni pour avoir les droits sysdba.
Apparemment ca me pause probleme aussi probleme avec DBCA (DataBase Config Assistant) : il ne veut pas que j'accede a la base pour la modifier avec le login SYSTEM, parce que je n'aurais pas assez de droits .... !!!
Je crois qu'un bon bouquin Oracle Administration me serait utile, mais en attendant quelqu'un n'aurait pas une solution pour le moment.
Cordialement, Melle Elise78
----------------------------------------------------------
Welcome to The Elise's World
Peut-etre avez-vous une explication a mon probleme, voire une solution ou des infos qui me permettent de trouver le probleme ?
J'ai installé ORacle 10g sur mon serveur RedHat Enterprise 3.0. Et a l'installation j'ai modifié les mots de passes des users SYS et SYSTEM. Je voudrais remettre ceux d'origine. Donc j'exécute :
[root] sqlplus /nolog sql> connect Enter user-name: SYS Enter password: ERROR: ORA-09945: Unable to initialize the audit trail file Linux Error: 28: No space left on device ORA-28009: connection to sys should be as sysdba or sysoper
!!! Et la je ne vois pas trop ce que je dois faire pour modifier mon mot de passe SYS. Ni pour avoir les droits sysdba.
Apparemment ca me pause probleme aussi probleme avec DBCA (DataBase Config Assistant) : il ne veut pas que j'accede a la base pour la modifier avec le login SYSTEM, parce que je n'aurais pas assez de droits .... !!!
Je crois qu'un bon bouquin Oracle Administration me serait utile, mais en attendant quelqu'un n'aurait pas une solution pour le moment.
A voir également:
- [Oracle - RedHat] Message d'erreur
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Message absence thunderbird - Guide
- Message supprimé whatsapp - Guide
- Epingler un message whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Message du pere noel gratuit whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
4 réponses
Ah j'ai aussi ceci omme erreur ca peut eventuellement avoir un lien !!
SQL> connect as sysdba Enter user-name: SYSTEM Enter password: ERROR: ORA-09817: Write to audit file failed.
Tiens ca ressemble a ton probleme...
http://www.experts-exchange.com/Databases/Q_20944718.html
Regarde la "Accepted answer". Si tu as des problemes avec l'anglais dis moi...
<rienavoir>Heu tu aurais pas fait prepa par zazar?</rienavoir>
. . Ce post a été écrit entièrement
\_/ avec des molécules recyclées
http://www.experts-exchange.com/Databases/Q_20944718.html
Regarde la "Accepted answer". Si tu as des problemes avec l'anglais dis moi...
<rienavoir>Heu tu aurais pas fait prepa par zazar?</rienavoir>
Re-moi !! Hello
Alors apparemment mon erreur est que je ne me suis pas assurée d'avoir bien démarer la base de données :-(( Vraiment dommage pour moi .... L'habitude que sous windows se soit automatique.
D'ailleurs comment faire sous linux pour que la base s'ouvre automatiquement a l'ouverture de session de tel ou tel utilisateur ?
Ah et je cherche aussi le gestionnaire de la base de données que j'avais sous windows .... je sais qu'elle existe sous linux mais qu'elle est la ligne de commande qui la lance ?
Alors apparemment mon erreur est que je ne me suis pas assurée d'avoir bien démarer la base de données :-(( Vraiment dommage pour moi .... L'habitude que sous windows se soit automatique.
D'ailleurs comment faire sous linux pour que la base s'ouvre automatiquement a l'ouverture de session de tel ou tel utilisateur ?
Ah et je cherche aussi le gestionnaire de la base de données que j'avais sous windows .... je sais qu'elle existe sous linux mais qu'elle est la ligne de commande qui la lance ?
Salut!
Alors pour ouvrir automatiquement, tu peux soit la declare comme un service (etc/config/rc.local sans doute, enfin ca depend des distributions) ou alors dans le fichier .cshrc (enfin ca depend du shell configure) de l'utilisateur qui doit le demarrer...
Alors pour ouvrir automatiquement, tu peux soit la declare comme un service (etc/config/rc.local sans doute, enfin ca depend des distributions) ou alors dans le fichier .cshrc (enfin ca depend du shell configure) de l'utilisateur qui doit le demarrer...