Cherche un DD Fiable "par balles"

Résolu
ulyssehades Messages postés 19 Statut Membre -  
 ulyssehades -
Bonjour,
Voilà je suis vraiment soulé de mon DD qui a encore planté en l'espace de 1 mois deux fois NTLDR manquant, et a chaque fois il est mort rien à faire a part reformaté, là j'essaye de récupérer comme je peux mes données mais j'aimerai connaitre un DD fiable un peu comme le Western Digital Raptor mais peut être un peu moins cher, d'avance merci
Ulysse.
A voir également:

4 réponses

TiPoneY Messages postés 68 Statut Membre 5

Eh bien si tu recherche la fiabilité, je penses que tu pourrais te rapprocher des SSD dans ce style.

http://www.xtrem-config.com/p/SSD-Solid-Series-30-Go-OCZ-Disque-Dur-Memoire-Flash-SSD-Solid-State-Drive-Sata-II-Taux-Transfer-Rapide-Maximum-de-Silence/25631932

leur probabilité de tomber en panne est beaucoup plus faible, car il n'y a plus de pièces mécaniques.

ça reste encore un peu cher, le premier est à partir de 90 euro sur le site que j'ai mis. Leur capacité est plus réduite, mais si tu cherche vraiment la fiabilité, je pense qu'il faut y mettre le prix. Cela dit, 30 Go, c'est déjà bien.

Après ça dépend ce que tu veux y mettre, et pourquoi tu recherche la fiabilité.

De plus, les SSD offrent de très bonnes performances

Et pour finir 0 DB, le silence absolu ^^
0
ulyssehades Messages postés 19 Statut Membre

merci je vais regardé je cherche la fiabilité par ce que je flash des disques comme personne, j'ai trop la poisse et ça me soule, pour te dire mes potes m'appelle flashman je devrais faire testeur de disque chez seagate.... merci du conseil en tout cas
0

pas de soucis ^^
0
blux Messages postés 4772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

Salut,

et a chaque fois il est mort rien à faire a part reformaté

Donc ça veut dire que le problème n'est pas physique, puisque tu dois le reformater pour qu'il remarche.

Un SSD aura sûrement le même genre de problème...
0

tu me conseilles quoi alors si le prob peut exister sur tout les disques c'est ma config qui est a revoir...?
0
blux Messages postés 4772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367 > ulyssehades Messages postés 19 Statut Membre

Il y peut-être un souci qui corrompt les données...
0

je vais finir par mettre mes données sur un serveur OVH et payé 200 euros par mois, merci des conseils, je considère que c'est résolu...
A bas les disques dur mécanique....
0

c'est pas une mauvaise idée l'idée du server ^^, par contre 200 euro ça fait un peu cher ^^

tu a des server à 11 euro TTC avec 10 giga
0
ulyssehades > TiPoneY Messages postés 68 Statut Membre

pas bete c'est déjà pas mal mais je vais investir quand meme dans un disque sans mécanique pour voir
gracie
0