Formule SI sur Excel
Résolu
Boris
-
mumux34 Messages postés 155 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mumux34 Messages postés 155 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'ai besoin d'aide, j'ai une interro demain et j'ai quelques problemes avec la formule SI.
j'espere que vous pourez y repondre merci d'avance.
Je dois construire un tableau ou l'on place dans la case D4 un entier compris entre 0 et 6.
Encadrer ensuite le rectangle ayant pour coin A1 et G7.
voici l'enoncer.
Le but de l'exercice et quand on place n'importe quel entier en D4 toutes les autres cellules de A1 à G7 doivent se changer.
Ce que je sais c'est que je dois utiliser la formule SI.
Merci d'avance.
J'ai besoin d'aide, j'ai une interro demain et j'ai quelques problemes avec la formule SI.
j'espere que vous pourez y repondre merci d'avance.
Je dois construire un tableau ou l'on place dans la case D4 un entier compris entre 0 et 6.
Encadrer ensuite le rectangle ayant pour coin A1 et G7.
voici l'enoncer.
Le but de l'exercice et quand on place n'importe quel entier en D4 toutes les autres cellules de A1 à G7 doivent se changer.
Ce que je sais c'est que je dois utiliser la formule SI.
Merci d'avance.
A voir également:
- Formule SI sur Excel
- Formule si et excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel formule si - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
7 réponses
bonjour
je ne comprends pas trop
tu mets un entier en d4 mais qu est ce qu il doit apparaitre dans les autres cellules exactement?
je ne comprends pas trop
tu mets un entier en d4 mais qu est ce qu il doit apparaitre dans les autres cellules exactement?
oui c plus clair
je suis pas tres sure car j ai pas excell sous les yeux mais essaye ça
dans a1 (ou toutes les autres cellules qui doivent changer quand d4 est entre 1 et 3) en utilisant la formule si
DANS LES FONCTIONS C EST PLUS FACILE
si d4<4
alors d4
autrement "" (rien)
donc si la valeur de d4 est inferieure a 4 il te l affiche autrement il ne t affiche rien ... ?
je suis pas tres sure car j ai pas excell sous les yeux mais essaye ça
dans a1 (ou toutes les autres cellules qui doivent changer quand d4 est entre 1 et 3) en utilisant la formule si
DANS LES FONCTIONS C EST PLUS FACILE
si d4<4
alors d4
autrement "" (rien)
donc si la valeur de d4 est inferieure a 4 il te l affiche autrement il ne t affiche rien ... ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'esoere que c'est un peu plus claire
Merci d'avance